Directeur Adjoint Ime Rosny-Sous-Bois CDD H/F 93 - ROSNY SOUS BOIS
Offre n° 9610977
Directeur Adjoint Ime Rosny-Sous-Bois CDD H/F
93 - ROSNY SOUS BOIS - Localiser avec Mappy
Publié le 15 juillet 2025
Entreprise adaptée
POSTE : Directeur Adjoint Ime Rosny-Sous-Bois CDD H/F DESCRIPTION : La Fédération APAJH recherche un.une Directeur.trice Adjoint.e d'établissement pour une durée déterminée. Sous l'autorité du Directeur de l'IME, vous contribuerez notamment aux missions suivantes : Mise en oeuvre du projet d'établissement - Vous garantissez l'élaboration, l'évaluation et le réajustement du projet de service dans le cadre de la politique générale définie par la Fédération APAJH et des politiques médico-sociales du territoire, - Vous mettez en oeuvre les décisions stratégiques déterminées par le projet d'établissement, - Vous veillez à la conformité des actions des services avec les réglementations en vigueur, - Vous organisez les conditions d'accompagnement des personnes accueillies et des familles et soutenez leur pouvoir d'agir, - Vous veillez à la qualité des prestations des services (accueil, soin, accompagnement), - Vous veillez à la sécurité des biens et des personnes, - Vous mettez en oeuvre et faites respecter les mesures d'hygiène et de sécurité dans les services, - Vous établissez le bilan d'activité des services et identifiez les axes d'évolution, - Vous garantissez la mise en oeuvre de la démarche d'amélioration continue de la qualité, des pratiques professionnelles et des prestations délivrées, - Vous garantissez le déploiement de la démarche QVCT au sein des services. Gestion et animation des ressources humaines - Vous évaluez les besoins en personnel et en compétences des services, - Vous contribuez au recrutement du personnel, - Vous accompagnez les parcours professionnels et les montées en compétence - Vous garantissez la mise en oeuvre des entretiens annuels/professionnels et réalisez ceux relevant de votre périmètre, - Vous coordonnez l'activité des équipes pluridisciplinaires - Vous développez une relation managériale agile des professionnels placés sous votre autorité en lien avec le principe d'autodétermination des personnes accompagnées, - Vous coordonnez la communication et les échanges entre les différents acteurs internes et externes. Gestion économique, financière et logistique - Vous contribuez à l'élaboration des EPRD, - Vous suivez le budget et l'utilisation des ressources, - Vous définissez les investissements prioritaires - Partenariat et coopération - Vous initiez et entretenez des partenariats au service de l'accompagnement des jeunes et pour répondre à leurs besoins (éviter les ruptures de parcours, appui-ressource après des partenaires médico-sociaux, sanitaires, droit commun,) - Vous développez le travail en réseau pour contribuer au bon maillage sanitaire, social et médico-social Représentation et promotion - Vous assurez par délégation la représentation des services auprès des partenaires, - Vous initiez et entretenez des partenariats, - Vous développez le travail en réseau pour contribuer au bon maillage sanitaire, social et médico-social du territoire, - Vous menez des actions de communication et de promotion des services, - Vous participez aux groupes de travail locaux (Communauté 360, PTSM) Lieu de travail : Rosny-sous-Bois Nature et durée du contrat : CDD 6 mois - Temps plein (forfait 202 jours), 9 Congés Annuels Supplémentaires, Compte Epargne Temps Rémunération : Cadre classe 2 niv 1 ou 2 selon diplôme et expérience (CCN 1966) PROFIL : Vous êtes diplômé/e de niveau 6 ou 7 dans le secteur médico-social et disposez d'une expérience de 1 à 3 ans en management d'équipe au sein d'établissements médico-sociaux/handicap. Vous êtes dynamique et dôté/e de l'esprit d'équipe et capable d'anticiper les besoins des services. Vous êtes organisé/e et réactif.ve et vous savez hiérarchiser les priorités en fonction des enjeux et du contexte tout en ayant une vision de plateforme de votre action. Vous êtes reconnu/e pour vos qualités de manager de proximité. Vous savez fédérer et tirer parti des attentes et des compétences de vos collaborateurs en les associant au fonctionnement des structures et aux projets. Vous aimez le challenge, vous avez le goût pour le développement de nouveaux dispositifs, de nouveaux partenariats. Vous recherchez une organisation qui vous laisse de l'autonomie et souhaitez intégrer une équipe impliquée pour construire avec nous une société inclusive, n'attendez plus et écrivez-nous avant le 25/07/2025.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
FEDERATION APAJH
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l'Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire d'environ 200 structures en gestion directe employant 4500 salariés. Au total, l'APAJH gère ...
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe (H/F)
CEREP - 75 - PARIS 09
Missions et activités principales : Placé(e) sous l'autorité du conseil d'administration et dans un binôme de collaboration avec le directeur général, vous serez garant(e) et chargé(e) de : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GENERAL MANAGER Retail / GSA AUSTRALIE (H/F)
75 - PARIS 15
Rattaché à la Présidence, et en tant que General Manager vous avez la charge de la gestion de la filiale en Australie à Sydney. Vous connaissez bien le monde du Retail Australien. Votre enjeu est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR GENERAL INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 78 - GUYANCOURT
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres directeurs généraux / dirigeants...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Managing Director H/F
Michael Page - 75 - PARIS 01
POSTE : Managing Director H/F DESCRIPTION : En tant que Managing Director de la filiale française, vous êtes rattaché au Directeur Régional Europe du Sud et vos principales missions sont : * Manager...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR GENERAL F/H - Direction générale (H/F)
MOMENTI - 91 - EVRY COURCOURONNES
Descriptif du poste: En tant que Directeur Général, vous devrez réaliser les missions suivantes : - Gérer, suivre et développer le portefeuille client - Fédérer et mobiliser les équipes - Assurer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Adjoint (H/F) - GrandOptical - Vélizy
78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Manager de terrain, vous souhaitez contribuer à la montée en compétences de vos collaborateurs afin d'accroître la performance du magasin ? Chez GrandOptical, votre premier engagement en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR GENERAL INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 93 - BOBIGNY
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres directeurs généraux / dirigeants...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Adjoint d'Établissement de Crèche H/F
Croix-Rouge française - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur Adjoint d'Établissement de Crèche H/F DESCRIPTION : Rattaché à la directrice de l'établissement, en regard du projet d'établissement vous serez garant de la qualité et de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Adjoint au Service de Maintenance H/F
Manpower - 93 - AUBERVILLIERS
POSTE : Directeur Adjoint au Service de Maintenance H/F DESCRIPTION : Manpower ENGINEERING PARIS recherche pour son client, un acteur du secteur des transports et logistique, Adjoint au directeur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Secteur Adjoint Idf - Nord H/F
Intérim Nation - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur de Secteur Adjoint Idf - Nord H/F DESCRIPTION : Offrez un élan à votre carrière et contribuez au dynamisme du Groupe BELVEDIA, en intégrant notre belle équipe Parisienne en tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)