Gestionnaire de Patrimoine Locatif H/F

Gestionnaire de Patrimoine Locatif H/F 91 - GRIGNY

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Offre n° 9618200
Gestionnaire de Patrimoine Locatif H/F

91 - GRIGNY - Localiser avec Mappy

Publié le 15 juillet 2025

POSTE : Gestionnaire de Patrimoine Locatif H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Directeur de la gestion du patrimoine ORCOD-IN et en coordination avec le Responsable de patrimoine, vous jouez un rôle clé dans la gestion opérationnelle, locative, administrative, et comptable des biens confiés. Votre travail inclut la valorisation des biens comme les logements, les parties communes et les centres commerciaux, en supervisant également les opérations menées par l'Administrateur de biens. En collaboration avec une équipe pluridisciplinaire, vous gérez les aspects administratifs, juridiques et techniques des biens sous votre responsabilité, assurant un reporting régulier à la Directrice de l'ORCOD. De plus, vous vous alignez sur la stratégie de gestion définie par la Direction Générale de l'Etablissement, contribuant ainsi à une gestion efficace des biens immobiliers acquis dans le cadre de l'ORCOD-IN de Grigny. Votre Activité : Coordination et suivi des activités - Assister aux différentes instances et réunions de gestion et d'accompagnement social des locataires - Suivre l'activité des Administrateurs de biens - Compléter les reportings internes Gestion locative et juridique - Participer au suivi des baux et des conventions de location - Rédiger ou vérifier des documents juridiques simples liés aux baux et aux contrats (bail, résiliation, avenant, etc.) - Participer aux démarches administratives liées à l'acquisition ou à la cession de biens - Aider à la gestion des loyers et des charges, en lien avec les Administrateurs de biens (quittancement, recouvrement) - Apporter un soutien pour le suivi des procédures administratives liées à la gestion locative (précontentieuses et contentieuses / expulsions) Gestion administrative et comptable - Suivre les marchés de gestion, gestion administrative et financière des dépenses et honoraires - Aider à la rédaction des bons de commande aux prestataires et à la validation des prestations fournies - Suivre les factures des prestataires et vérifier leur conformité avant leur paiement, y compris les impayés - Contribuer à la gestion des loyers et des charges locatives et assurer la facturation et l'encaissement, en lien avec l'équipe financière de l'Etablissement - Poste en CDD de remplacement de congé maternité de 4 mois à pourvoir à compter du 1er octobre 2025 - Prime d'intéressement sur objectifs collectifs / PEE et PERECO abondés à 100% - Flexibilité professionnelle pour un équilibre vie-travail optimal avec possibilité de télétravailler 2 journées par semaine de chez soi ou sur l'un des différents sites de l'EPFIF - Des horaires individualisés accompagnés de 16,5 jours de RTT - Une clé distributeur (3 boissons offertes par jour) - Frigo connecté - Carte repas d'une valeur de 10,50 € par unité - La prise en charge partielle de vos frais de transport en commun / Plan de mobilité durable - Une bonne couverture santé et prévoyance PROFIL : - Diplôme minimum de niveau Bac +2 / +3 : formation de type « professions immobilières », « contentieux locatifs », « baux d'habitation et commerciaux » etc. ou ICH - Expérience minimale de 1 an dans un poste équivalent - Bonne connaissance des métiers de l'immobilier et de gestion des biens (ERP, etc.) - Bonne connaissance des fondements juridiques des relations locatives - Bonne connaissance des principes de la maîtrise d'ouvrage de travaux immobiliers / Plan pluriannuel de travaux (PPI) - Capacité à piloter et à organiser un travail collectif - Capacité à coordonner des partenaires et prestataires - Compétence en gestion financière et en gestion administrative opérationnelle - Maîtrise des outils informatiques - Esprit d'analyse, esprit de synthèse, sens de l'organisation, aisance relationnelle et rédactionnelle, sens de la négociation, sens de l'anticipation

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 37440,00 Euros à 42000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques

Employeur


Créé en 2006, L'EPF Ile-de-France est un Etablissement public de l'État, né de la fusion des EPF départementaux franciliens. Opérateur public foncier des collectivités franciliennes, il contribue au développement de l'offre de logements (y compris des logements locatifs sociaux) et au soutien du développement économique, par la production de foncier constructible. L'intervention de l'EPF Ile-de-France se découpe en quatre étapes successives, qui consistent à signer un...

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