- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Isère
- Détail de l'offre 9620639
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Isère
- Détail de l'offre 9620639
Technicien Support Applicatif Niv.1 (H/F) 38 - VOREPPE
Offre n° 9620639
Technicien Support Applicatif Niv.1 (H/F)
38 - VOREPPE - Localiser avec Mappy
Publié le 20 décembre 2024
RESPONSABILITÉS : DÉCOUVREZ VOS RESPONSABILITÉS Le traitement de l'information au sein d'une entreprise est stratégique, et c'est le rôle du Système d'Information (SI) d'assurer la fiabilité et la sécurité de la collecte, du stockage et de l'analyse des données. Les équipes SI sont ainsi chargées de l'implémentation et de l'exploitation des moyens logiciels et des infrastructures techniques pour aider nos équipes internationales à gérer les flux d'informations. Rattaché au Responsable du Pôle Support Applicatif, vous assurez le premier niveau de Support aux utilisateurs. Vous êtes le garant du traitement des demandes de support et des incidents des utilisateurs dans le respect de nos SLA. Vous venez renforcer une équipe qui est au service de l'ensemble des collaborateurs du groupe Radiall. Dans ce cadre, vous qualifiez les demandes et établissez un diagnostic afin de déterminer le moyen de résolution ou vous escaladez la demande à vos collègues des autres pôles de la DSI. Vous aurez pour mission : - Répondre aux sollicitations des utilisateurs et leur apporter le premier niveau d'assistance, - Etablir le diagnostic de l'incident et mettre en œuvre l'action corrective, - Etre en lien avec les acteurs internes de l'entreprise vers qui vous orientez les incidents : le Support en France et en Inde, les correspondants métiers (Key Users de tous nos sites, Process Owners), les acteurs IT de la DSI (Correspondants IT Locaux, Architecte, Infrastructure et RSSI), les Business Analysts, Chefs de Projets et Développeurs des différents Pôles Fonctionnels de la DSI, - Gérer les demandes d'accès aux applications du SI en collaboration avec les RH, - Assurer le reporting sur les tickets (KPI), - Communiquer sur les incidents et les opérations de maintenance, - Surveiller et contrôler l'état de santé du système d'information et les alertes du SI, - Animer la gestion de notre outil de ticketing afin de respecter le contrat de service et promouvoir les bonnes pratiques, - Proposer des améliorations des processus et documenter les solutions afin d'enrichir notre base de connaissance. PROFIL RECHERCHÉ : Issu d'une formation diplômante en informatique, vous justifiez d'une première expérience à un poste similaire. Vous êtes à l'aise en anglais à l'écrit comme à l'oral. Si vous avez un bon relationnel, que vous êtes autonome mais également team player avec de bonnes capacités d'analyse et de résolution de problème, n'attendez plus et candidatez dès maintenant. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap, qu'il soit visible ou invisible. Radiall s'engage pour l'égalité des chances avec une politique active en faveur de leur recrutement et de leur intégration.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
RADIALL S.A.
Depuis 1952, nous fabriquons et concevons des solutions à la pointe de la technologie pour des applications particulièrement exigeantes. De l'exploration spatiale aux nouvelles technologies de télécommunications, en passant par l'aviation du futur, nos équipes façonnent l'industrie de demain. Nos sites sont répartis dans plusieurs pays, dont la France, l'Italie, les États-Unis, la Chine, le Mexique et l'Inde.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien de Maintenance / Support Client - Itinérant - (H/F)
CORYS - 38 - Grenoble
Vous aimez le contact client, solutionner des problèmes plus ou moins complexes, vous déplacer en France et en Europe, avoir une autonomie importante, alors rejoignez-nous. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien-ne Réseau/Conducteur-trice de Travaux de Fibre Optique (H/F)
EUROPEAN SYNCHROTRON RADIATION FACILITY - 38 - GRENOBLE
Réf. : 24-75-P-TID-ITS Les missions : Le groupe IT Services joue un rôle central dans les missions scientifiques de l'ESRF, en fournissant l'ensemble des ressources et des services informatiques....
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien SI - Support -(H/F)
CORYS - 38 - Grenoble
Dans une équipe de 11 personnes, vous serez en renfort du service SI interne à l'entreprise. Vous serez chargé(e) d'être en support au niveau des demandes d'interventions utilisateurs et sur...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
ENTREPRISE ADAPTEE DE SOUS TRAITANCE IND - 38 - SEYSSINET PARISET
*** Entreprise adaptée : offre réservée aux candidats en situation de handicap *** L'entreprise NEA est spécialisée dans la prestation de services dans le domaine du bâtiment et du second œuvre, de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein - (déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique F/H
SYNERGIE* - 38 - Grenoble
Notre client, entreprise spécialisée en Génie Climatique, recherche un technicien de support informatique F/H en contrat d'intérim. Poste à pourvoir début janvier 2025.Dans le cadre de vos fonctions,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Hotliner en informatique (H/F)
EDP - 38 - Voiron
Poste à pourvoir immédiatement. Nous recherchons un technicien de support informatique H/F pour notre société basée à Voiron (38) spécialisée en solutions informatiques. Vos tâches seront : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien SAV Itinerant H/F
Expectra - 38 - VOREPPE
POSTE : Technicien SAV Itinerant H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client UN TECHNICIEN SAV ITINÉRANT 1/4 SUD EST (F/H) en CDI. Le poste est basé en Isère. Dans le cadre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Informatique Niveau 1 H/F
Adsearch - 38 - GRENOBLE
POSTE : Technicien Support Informatique Niveau 1 H/F DESCRIPTION : En bref : Technicien(ne) support informatique Niveau 1 (H/F) - Grenoble (38) La division IT & Digitale du cabinet de recrutement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur Support Applicatif H/F
Havana IT & Apps - 38 - MEYLAN
POSTE : Ingénieur Support Applicatif H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement d'un de nos clients grenoblois, nous recherchons un ingénieur support applicatif (F/H) Vous serez le point...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV 73/74 H/F
73 - CHAMBERY
Notre client, une entreprise spécialisée dans la fabrication et la vente de ponts roulants, recherche un Technicien SAV 73/74 pour son site de Chambéry. En tant que Technicien SAV 73/74, vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)