Responsable Administratif.ve et Financier.e F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 11
Offre n° 9627908
Responsable Administratif.ve et Financier.e F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 11 - Localiser avec Mappy
Publié le 15 juillet 2025
Descriptif du poste: Nous recrutons pour une association, qui a pour vocation de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux climatiques grâce à une approche pédagogique et collaborative, un.e Responsable Administratif.ve et Financier.e. Rattaché.e à la Directrice Générale, vous aurez en charge d'assurer l'ensemble des sujets administratifs, financiers et comptables avec une vision stratégique et opérationnelle. Véritable pilier du fonctionnement interne, vos missions sont : Finance & Comptabilité : - Superviser la comptabilité mensuelle et analytique (en lien avec notre experte-comptable et l'apprentie) - Etablir les comptes annuels (avril-juillet) et arrêtés intermédiaires - Suivre la trésorerie, contrôler des écarts budgétaires, et gérer la masse salariale - Améliorer et internationaliser le tableau de suivi budgétaire analytique - Assurer la gestion du budget (élaboration, suivi, révision - janv/sept) - Produire un rapport d'activité financier et le bilan pédagogique et financier Structuration & Dimension internationale : - Mettre en place un nouvel outil comptable (Pennylane) et de nouveaux outils de pilotage pour l'international - Structurer et améliorer les process, optimiser les flux et documenter les procédures internes - Améliorer les processus finance et administratif Gestion administrative & relations externes : - Manager l'ADV (boutique, recouvrement, facturation.) - Gérer les relations avec les banques, commissaires aux comptes, expertes-comptables et avocats - Gérer l'administratif (assurance, archivage des documents etc.) - Veiller au respect des diverses obligations légales et mener les démarches administratives nécessaires au bon fonctionnement de l'association Reporting & Stratégie : - Préparer des présentations financières à destination des équipes (mensuelles) et conseil d'administration (si temps disponible) - Réaliser des analyses financières ponctuelles : Chiffre d'affaires, masse salariale, opérations stratégiques, mobilité, etc - Participer aux réflexions stratégiques avec les autres responsables Management de l'équipe : - 2 personnes en ADV - 1 personne en comptabilité. Profil recherché: Diplômé.e en finance, contrôle de gestion et/ou comptabilité, vous disposez d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans sur des fonctions comptables. Agile et proactif.ve, vous êtes à l'aise dans un environnement collaboratif et disposez d'une forte appétence pour les outils , la conduite du changement et l'amélioration continue Doté.e d'une grande autonomie, vous aimez construire des process et accompagner la direction dans le développement de l'organisation, notamment à l'international. Outils utilisés : Pack office et Pennylane - Rémunération à partir de 45K bruts annuels selon profil et expérience (contrat cadre / Forfait jour) - - 2/3 jours de télétravail - - 10 jours de RTT - - Prise en charge à 100% de la mutuelle - - Maitrise de l'anglais à l'écrit (B2) - Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et participer à la transition écologique ? Nous attendons votre candidature ! Omeva garantit l'égalité des chances et l'équité de traitement pour toutes & tous. Nous nous engageons à promouvoir la diversité, l'inclusion et à lutter contre toutes les formes de discriminations.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
OMEVA
Omeva est un cabinet de recrutement engagé, dédié aux métiers de la transition sociale, sociétale et environnementale. Notre mission est de vous mettre en relation avec des organisations soucieuses de leurs impacts, selon vos compétences et vos valeurs, afin d'œuvrer ensemble pour un futur souhaitable.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ALTERNANCE - Assistant ou Assistante contrôle de gestion opératio (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 75 - Paris
Description du poste En tant qu'Assistant ou Assistante contrôle de gestion opérationnel en alternance, vous serez amené à : Participer à la mise à jour et à l'automatisation des tableaux de bord de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION CONFIRMÉ H/F - CDI - SAINT OUEN (93) (H/F)
BON TALENT - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Hiérarchiquement rattaché au Responsable du Contrôle de Gestion Groupe, vous participez activement à l'analyse de la performance financière et au pilotage des processus budgétaires et stratégiques et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur/se de gestion conception militaire F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction Générale Financière, vous assurez le contrôle de gestion de projets confiés à la Direction Générale Technique et du domaine militaire. Vous contribuez au respect des budgets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion centrale (H/F)
LA GAZELLE D'OR QWARTZ - 75 - Paris
Le Responsable Opérationnel Multi-Sites supervise et optimise le fonctionnement de plusieurs établissements de restauration (7 sites dans le réseau actuel). Il veille au respect des standards de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion social et étude F/H
SYNERGIE - 92 - Bois-Colombes
Notre client, acteur clé, depuis 20 ans, des infrastructures gazières en France, engagé dans la transformation du modèle énergétique, pour l'intérêt général. Tout en garantissant l'équilibre du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion financière (H/F)
KARAVEL - 75 - PARIS 10
Lancé en 2000, le Groupe KARAVEL est aujourd'hui le leader français dans la vente de séjours sur Internet via ses deux marques phares, PROMOVACANCES, le spécialiste des bons plans implantés au cœur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Controleur de gestion international (H/F)
BANSARD INTERNATIONAL - 91 - Ris-Orangis
Le/La contrôleur de gestion assure la maîtrise de la conduite d'une organisation en en prévoyant les différents événements ainsi qu'en s'adaptant à son évolution prévisionnelle. Il est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion
APIXI - 94 - Ivry-sur-Seine
Apixi, cabinet de recrutement, recrute pour son client, acteur majeur du transport express, un Contrôleur de Gestion (H/F) poste en CDI basé à Ivry-sur-Seine. DESCRIPTION DU POSTE Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Neuilly-sur-Seine
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, Un Finance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
AMELLER DUBOIS - 75 - PARIS 12
L'agence Depuis 35 ans, l'agence Ameller Dubois a développé des compétences reconnues dans plusieurs grands domaines, en particulier dans les équipements publics. Enseignement, santé, sécurité,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)