Technicien(ne) Essais électronique F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 01 - DAGNEUX
Offre n° 9629918
Technicien(ne) Essais électronique F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
01 - DAGNEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 15 juillet 2025
Descriptif du poste: Vous souhaitez intégrer une entreprise innovante en haute technologie ? Notre société, spécialisée dans la conception et la réalisation de machines industrielles mettant en œuvre les rayonnements électromagnétiques de puissance, recherche un(e) Technicien(ne) Essais électronique pour renforcer ses équipes. La mission que nous proposons : Rattaché(e) à notre entité RAMIAC, située à Dagneux (01), vous aurez la charge de : La réalisation des essais de cartes électroniques et d’équipements. L’assemblage final des générateurs. La réalisation des tests fonctionnels (principalement électronique) et la prise en charge des diagnostics en cas de problèmes. Vos missions : * Réaliser les essais de mise au point et de validation, effectuer les mesures et rédiger les comptes rendus associés ; * Rédiger et vérifier les protocoles de test, et participer à la définition des bancs de test pour la production en série ; * Analyser et investiguer les dysfonctionnements système ; * Procéder au dépannage des équipements et des cartes électroniques ; * Assembler les générateurs haute fréquence et micro-ondes, et contrôler leur bon fonctionnement sur banc de test ; * Appliquer les protocoles établis de mise en route et effectuer les tests spécifiques selon les produits en production ; * Adapter ses actions en fonction des directives du Responsable Test et Production ; * Faire remonter les anomalies ou problèmes rencontrés à ce même responsable. Conditions particulières : * Un à plusieurs déplacements hebdomadaires sont à prévoir sur notre siège de Décines-Charpieu (69) ; * Habilitation électrique. Profil recherché: Ce que vous pouvez nous apporter : Compétences professionnelles : * Solides connaissances en électronique ; * Maitrise des différents appareils de mesures (multimètre, oscilloscope, analyseur de spectre, analyseur de réseau) ; * Compréhension des composants électroniques et de leurs fonctionnements ; * Notion en mécanique * Capacité à détecter et résoudre des anomalies techniques ; Qualités professionnelles : * Sens de l’organisation, autonomie et rigueur dans l’exécution des tâches ; * Capacité à raisonner avec méthode et à détecter une situation anormale * Adaptabilité face à la diversité des missions et des environnements techniques * Goût pour le travail en équipe * Intérêt pour la découverte de nouvelles technologies et méthodes
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres matériels électriques
Employeur
La société SAIREM (www.sairem.com) est une entreprise de haute technologie spécialisée dans la conception et la réalisation de machines mettant en œuvre les rayonnements électromagnétiques de puissance. Nous concevons et produisons des générateurs et des machines spéciales, équipements basés sur l’électronique de puissance. Les applications de nos technologies s'adressent à de nom
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire ADV France & Export (H/F)
TERCIO - 69 - MIONS
- De Formation supérieure commerciale, vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie dans une fonction similaire, idéalement acquise au sein d'un environnement technique - Aisance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial et administratif chantier H/F
DBP - 69 - ST PRIEST
Vous assisterez le responsable commercial chantier et le responsable chantier dans leurs missions afin d'assurer la mise en œuvre de la politique commerciale de l'entreprise et de développer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
F2J.com - 69 - Tassin-la-Demi-Lune
Nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV pour rejoindre notre équipe : Description du poste : Sous la supervision de la Direction Commerciale, vous jouerez un rôle central en assurant diverses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
EPITECH - 69 - DARDILLY
Epitech, agence spécialisée dans le recrutement du secteur tertiaire depuis 20 ans, propose différentes offres en intérim et en CDI sur le bassin lyonnais. Notre objectif est de vous garantir une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 69 - Bron
Manpower MEYZIEU recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant Facturation Support Forces de Ventes Service (H/F) Spécialiste des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial et ADV H/F
ADECCO FRANCE - 01 - Civrieux
Akkodis Talent est une marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (Intérim - CDD - CDI) de profils techniques : IT, Ingénierie, et Life Science. Nous recherchons pour notre client basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 69 - Meyzieu
Manpower MEYZIEU recherche pour son client un Assistant administration des ventes (ADV) FRANCE / EXPORT ANGLAIS (H/F). Vos missions en qualité d''Assistant(e) ADV export (H/F) seront d'assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) ADV et logistique H/F (H/F)
SYNAPSUN - 69 - STE FOY LES LYON
SYNAPSUN, est une entreprise orchestrant les échanges commerciaux entre les plus grands industriels, fabricants de panneaux solaires et les développeurs / constructeurs de centrales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
L2G - 69 - CORBAS
Réception des appels clients entrants. Enregistrement de commandes Elaboration de devis Suivi logistique des ventes Relation clients Contact avec les services supports Achats, Appros, Expéditions,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative des ventes (H/F)
69 - OULLINS
Sous la Responsabilité du Directeur Général, assurer le suivi des clients et de leurs commandes en collaboration avec les services de production et la Direction Commerciale. Être le support du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)