- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Secrétaire juridique
- Nord
- Détail de l'offre 9634960
- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Secrétaire juridique
- Nord
- Détail de l'offre 9634960
Secrétaire Juridique H/F 59 - BROUCKERQUE
Offre n° 9634960
Secrétaire Juridique H/F
59 - BROUCKERQUE - Localiser avec Mappy
Publié le 20 décembre 2024
Vous avez envie d'intégrer un cabinet différent de ceux que vous connaissez ? Dans le cadre de notre développement, Valoxy, cabinet d'expertise comptable et de conseil, recherche un(e) Secrétaire Juridique pour intégrer son équipe. Ce poste polyvalent, au cœur de nos activités, propose des missions variées alliant gestion administrative, suivi des dossiers juridiques et gestion de la facturation. Vous serez un véritable soutien pour nos équipes juridiques, en assurant le bon déroulement des opérations quotidiennes et la gestion optimale de nos dossiers. Missions principales : * Gestion Electronique des Documents (GED) : * Organiser et classer les documents juridiques dans notre système de gestion électronique des documents (GED). * Assurer la mise à jour et l'archivage des fichiers pour garantir un accès facile et rapide aux informations. * Veiller au respect de la nomenclature pour le classement. * Facturation : * Rassembler les éléments nécessaires pour préparer la facturation des dossiers juridiques. * Assurer le suivi et le partage de documents avec le service de facturation. * Suivre les paiements des débours. * Gérer les anomalies de facturation et coordonner avec le service comptable pour leur résolution. * Rédaction : * Rédaction de correspondances (courriers/mails) auprès des organismes (greffe, Trésor Public, CMA.) * Rédaction de courriers clients * Fournir une assistance dans la rédaction de documents juridiques simples et aide à l'établissement de déclarations fiscales (2777 - IFU) sous la supervision des responsables. * Suivi des dossiers juridiques et gestion administrative interne : * Mise à jour des dossiers permanents sur Polyacte. * Fournir une assistance pour le dépôt de formalités simples. * Collaborer avec les juristes et les formalistes pour veiller à l'avancement des dossiers. * Organiser les rendez-vous, réunions et communications relatives aux dossiers juridiques. * Mise à jour des tableaux de suivi et maintenir un calendrier de suivi des échéances et des actions à mener. Formation : Bac +2 minimum en Secrétariat Juridique, Droit, ou équivalent. Expérience : Une expérience significative en tant que Secrétaire Juridique en cabinet comptable ou juridique est un plus. Vous maîtrisez les outils de gestion électronique des documents et avez des connaissances en comptabilité et gestion des factures. Compétences techniques : * Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et des logiciels de gestion de documents. * Connaissances des procédures juridiques (droit des affaires, des sociétés, droit fiscal, etc.) sont un plus. * Connaissance et maitrise de Polyacte sont un plus. Aptitudes personnelles : * Rigueur, organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément. * Bonnes compétences rédactionnelles et relationnelles. * Autonomie et esprit d'initiative. * Capacité à travailler en équipe et à collaborer efficacement avec les différents services. Si vous souhaitez intégrer une équipe dynamique, évoluer au sein d'un cabinet reconnu, et contribuer au succès de nos clients, postulez ici !! Rejoignez-nous pour faire partie d'une aventure professionnelle passionnante et enrichissante chez Valoxy ! Bon à savoir ! Vous pourrez bénéficier des nombreux avantages que propose Valoxy : * 6 semaines de congés payés par an * des chèques déjeuners * un package de rémunération attractif, avec un système de variable qui récompense les résultats collectifs * un accord d'entreprise permettant le travail hybride * tes frais de transports pris en charge à hauteur de 50% * une césure de 3 mois pour réaliser ton rêve avec ton salaire maintenu à 50% * un environnement de travail en open-space favorisant l'esprit d'équipe et la coopération * un accord d'intéressement * de l'actionnariat salarié Au-delà de ça, il y a d'autres bonnes raisons de rejoindre Valoxy : * L'autonomie et la responsabilisation dès les premières semaines et quel que soit ton rôle au sein du cabinet * Un environnement de travail stimulant * Une équipe super sympa et bienveillante toujours prête à t'aider * Des évènements d'équipe pour passer de bons moments ensemble * Ici, on récolte ce que l'on sème. Un laboratoire d'entreprise pour développer des projets transverses a vu le jour en 2020. Après avoir pris connaissance de ce descriptif vous êtes plus motivé(e) que jamais ? Contactez-nous sans plus attendre afin que l'on fasse connaissance !! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 24¿000,00€ à 26¿000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * Travail à domicile occasionnel Horaires : * P¿
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 59 - Bourbourg
L'agence ADECCO recherche un profil "Assistant administratif" h/f à temps complet sur la région de Bourbourg. Vos missions : - Saisie des données de productions, - Inventaires des consommables ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 59 - DUNKERQUE
L'agence Adecco recrute pour son client basé à Dunkerque (59240), un(e) Assistant(e) Administratif pour renforcer l'équipe maintenance. Missions : - Réaliser les demandes d'achats dans l'outil...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
2.MANPOWER FRANCE - 62 - Calais
Manpower CALAIS recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Assistant administratif et comptable (H/F) Sur ce poste, vous aurez en charge: -Saisie des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'agence (H/F)
62 - CALAIS
Description du poste : Rattaché(e) au Responsable de l'agence, vous intégrerez l'équipe en place et serez en charge de :L'établissement des plannings des intervenant(e)s : * Établir et saisir les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif H/F
Menway Emploi - 62 - ST OMER
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Votre mission : vous serez en charge de différentes tâches administratif - Accueil téléphonique et gestion des courriers - Gérer la prise des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Administrative H/F
Samsic Emploi - 62 - CALAIS
POSTE : Secrétaire Administrative H/F DESCRIPTION : Êtes-vous organisé(e), dynamique et prêt(e) à relever de nouveaux défis dans le domaine tertiaire ? Notre client, leader dans son secteur,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif H/F
Menway Emploi - 59 - CAPPELLE BROUCK
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Votre mission : - Accueil physique et téléphonique des clients et partenaires. - Gestion du courrier entrant et sortant. - Rédaction, mise en forme...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif H/F
PROMAN - 59 - DUNKERQUE
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Notre agence PROMAN DUNKERQUE recherche pour l'un de ses clients, un assistant ADMINISTRATIF H/F Polyvalence : diverses tâches administratives !...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif H/F
ForumJobs - 59 - DUNKERQUE
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Forum Jobs Dunkerque recrute pour un de ses clients un(e) : Assistant administratif H/F Vous serez en charge de : - Etablir les devis (environ...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif - 28H H/F
SECOMOC - 59 - DUNKERQUE
POSTE : Assistant Administratif - 28H H/F DESCRIPTION : A propos de vos missions Sous la supervision de la Direction, vous interviendrez sur la gestion des tâches administratives courantes pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)