Contrôleur de Gestion Sociale Expérimenté F/H - Administration des RH (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 9636436
Contrôleur de Gestion Sociale Expérimenté F/H - Administration des RH (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juillet 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de notre pôle Gestion Sociale, nous renforçons nos équipes et recrutons notre futur Contrôleur de Gestion Sociale H/F. Vous serez intégré au sein du pôle Gestion Sociale composé de 4 contrôleurs de gestion sociale. Sous la responsabilité de Sabine, Responsable du Pôle Gestion Sociale, vous aurez en charge le pilotage de la valorisation en lien avec les équipes Paie et le service contrôle gestion. Votre poste est basé au siège social du Groupe Ortec situé dans le technopôle d'Aix-les-Milles. Vos missions clés consisteront notamment à : * Piloter le suivi des coûts de main d'oeuvre et accompagner les relais opérationnels (directions d'agence, direction financière, contrôle de gestion) dans le pilotage des frais de personnel, * Assurer le suivi et le pilotage de l'évolution de la masse salariale en lien avec le contrôle de gestion, * Piloter la migration des outils de calcul des coûts de main d'oeuvre dans le nouveau SIRH, * Piloter l'actualisation des reportings mensuels, * Mesurer et anticiper les coûts financiers de la gestion et de la politique RH du groupe : support à l'évaluation des impacts de modifications de la structure salariale et définition, * Définir l'organisation de collecte, de structuration et d'exploitation des données RH (effectifs, recrutement, staff costs, diversité & inclusion, etc.) et proposer les formats et outils décisionnels pour automatisation de la production des rapports formalisation du cahier des charges fonctionnel et accompagnement au déploiement d'une solution, * Participer à tous les projets RH en lien avec son activité, * Etre le /la garant(e) de la qualité des données RH en lien avec la paye et le SIRH, * Etre force de proposition et d'analyse sur les sujets de politique d'avantages sociaux (mutuelle, prévoyance, épargne salariale) et de rémunération, * Poste évolutif pour accompagner le développement du groupe ainsi que stratégie Comp & Ben. Ces missions n'ont pas de secret pour vous?? Nous vous offrons les outils et les moyens à la hauteur de vos ambitions?! Une intégration à la carte avec Sabine, Responsable du Pôle Gestion Sociale. Il ne manque plus que vous, pour apporter votre contribution personnelle, à cette belle organisation?😊. Regardons un peu plus loin, quel futur?? Chez Ortec, nous considérons que chaque collaborateur doit pouvoir déployer son talent et ses compétences, et donner du sens à son poste. Plus tard, cela se traduit aussi par des opportunités d'évolutions, au sein d'un autre pôle ou un autre métier. Profil recherché: Vous disposez d'une formation Bac+4/5 en Contrôle de Gestion sociale avec une spécialité comptable, idéalement avec connaissance de la paie serait un plus. Vous avez une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire, idéalement acquise dans un grand groupe. Vous avez une appétence forte pour la partie SI et maîtrisez parfaitement les outils les bureautiques et les fonctions avancées d'Excel, de gestion de bases de données et de BI. Autonome, dynamique, doté(é) d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous disposez également de compétences en management d'équipe. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du collectif, et du travail collaboratif, votre excellente capacité d'adaptation et votre curiosité & êtes particulièrement agile avec les données chiffrées. Ce que nous offrons?? Un package salarial attractif?: * Salaire selon profil, * Prime de fin d'année égale à un treizième mois + Prime vacances (à hauteur de 18% d'un mois de salaire) + Intéressement + Gratification selon objectifs, * Carte restaurant à hauteur de 10.30 euros par jour travaillés, pris en charge à 60% par le Groupe, * Une prise en charge des transports en commun à hauteur de 75%, * Mutuelle Groupe. Le développement de compétences, accélérateur de performance?: * Des actions de formation au-delà des obligations légales, * Un centre de formation interne, * Un programme de mobilité en interne, * Un programme de cooptation, prime de 1000euro bruts par cooptés. Notre politique RH, mise en oeuvre autour d'une démarche solidaire globale?: Action logement, Action sociale, Action handicap. L'équilibre pour réussir?! Un environnement de travail accueillant et flexible?: * Un accord de télétravail en vigueur : 1 journée fixe par semaine, * Une place de parking sur notre site. Si vous venez en transport en commun la zone d'activité d'Aix-les-Milles est très bien desservie, * Des journées d'équipe et évènements de Groupe, * Un CSE proposant différents avantages?: chèques vacances, tickets cinéma, tarifs abonnement sportif, cadeaux de Noël etc. Et maintenant, quelle suite pour votre candidature?? Nous poursuivons l'aventure ensemble ? Vous me rencontrerez au sein d
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
DRH RESSOURCES HUMAINES
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités? Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Finance et pole patients) (H/F)
CENT HOSP SPECIALISE EDOUARD TOULOUSE - 13 - MARSEILLE 15
Le Centre Hospitalier Edouard Toulouse (CHET) est un établissement public de santé proposant une offre de soins spécialisée en psychiatrie adulte et infanto-juvénile. En application de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
MODALIS - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons un(e) Contrôleur de gestion pour accompagner le pilotage de notre performance financière et opérationnelle. Rattaché(e) au DAF et en binôme avec une autre contrôleur de gestion, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur des coûts (H/F)
SYNERGIE - 13 - MARIGNANE
L'agence de Synergie Marignane Aéronautique et Industrie recrute pour Airbus Helicopters un Ingénieur des coûts (H/F). Envie de faire décoller votre carrière ? Rejoignez-nous ! En tant qu'ingénieur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE GESTION APRES VENTE H/F
ADECCO - 13 - Marseille 2e Arrondissement
L'agence Adecco est à la recherche d'un CHARGE DE GESTION APRES VENTE H/F pour notre client, un acteur majeur dans le secteur bancaire, situé à MARSEILLE 02 (13002), dans le cadre d'un contrat...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur financier (H/F)
SYNERGIE - 13 - MARIGNANE
L'agence de Synergie Marignane Aéronautique et Industrie recrute pour Airbus Helicopters un Contrôleur financier (H/F). Envie de faire décoller votre carrière ? Rejoignez-nous ! Sous la...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Referent gestion financiere et administrative (H/F)
PROMAN - 13 - Aix-en-Provence
Le poste : PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Expert en pilotage financier RH / Masse salariale H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
En tant qu'Expert en pilotage financier RH / Masse salariale, rattaché(e) directement au Directeur des Ressources Humaines Groupe, vous jouez un rôle stratégique dans la performance financière RH de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de dossiers F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SKILLSRH - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Responsable de dossiers en Cabinet d'expertise comptable, vous intégrez une équipe dynamique et engagée située à Aix-en-Provence. Vous êtes en charge de la gestion complète et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTRÔLEUR / CONTRÔLEUSE DE CONFORMITE ASSAINISSEMENT (H/F)
LTd - 13 - MARSEILLE 01
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers du traitement de l'eau....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Robert Half International France - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Votre rôle en tant que Contrôleur de Gestion F/H, sera d'être un acteur stratégique de la gestion budgétaire des différents établissements et services. Missions Pilotage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)