Technicien support aux utilisateurs (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 9644610
Technicien support aux utilisateurs (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 20 décembre 2024
Technicien support aux utilisateurs (H/F) - Rennes Nous recherchons un Technicien support aux utilisateurs (H/F) pour l'un de nos clients basé à Rennes. YOUR DAILY LIFE * Assurer le support aux utilisateurs, en répondant aux appels et en prenant en main à distance leurs appareils via TeamViewer ou VNC * Créer et mettre à jour les tickets d'incidents et de demandes sous les logiciels métier (Oscar, ServiceNow) * Gérer le backlog et escalader les incidents aux services concernés après expertise * Superviser les alarmes réseau via la console Centreon * Gérer les boîtes mail (Lotus Notes, Exchange) et corriger les flux EDI * Gérer la téléphonie sur IP (TOIP) et les comptes utilisateurs Active Directory (AD) * Préparer les postes de travail, tablettes, smartphones et autres périphériques * Administrer Office 365 et créer des environnements VM * Gestion des alertes Orange (coupure de réseau d'une agence) Technical skills * Maitrise des environnements Windows Seven et Windows 10. * Connaissance approfondie de Lotus Notes et Office 365. * Expérience avec les outils de prise en main à distance (TeamViewer, VNC). * Compétences en administration de routeurs et switches. * Utilisation des consoles de supervision réseau (Centreon). * Connaissance des logiciels de gestion de tickets (Oscar, ServiceNow). * Compétences en gestion de la téléphonie sur IP (TOIP) et en administration Active Directory. * Expérience dans la gestion et la correction de flux EDI. * Compétences en préparation et gestion d'environnements virtuels (VM). Soft skills * Excellente capacité de communication pour interagir efficacement avec les utilisateurs et les équipes techniques. * Proactivité et autonomie dans la gestion des incidents et des tâches quotidiennes. * Sens de l'organisation et capacité à gérer les priorités et le backlog. * Esprit d'analyse pour identifier et résoudre les problèmes techniques rapidement. * Capacité à travailler sous pression, notamment lors de la gestion des alertes critiques et des coupures réseau. * Esprit d'équipe et capacité à collaborer avec différents services pour escalader et résoudre les incidents complexes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000,00 Euros à 27000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres activités informatiques
Entreprise
Experis France
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis ). Télétravail : 1j/semaine L'IT chez ARTEMYS NORMANDIE combine la technologie et l'humain ! Nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
HELPLINE - 35 - Rennes
Dans le cadre de notre fort développement sur le Grand-Ouest, nous renforçons nos équipes HELPLINE chez l'un de nos clients basé à Rennes. En tant que Technicien support IT, vous avez deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité H/F (H/F)
HELPLINE - 35 - RENNES
Dans le cadre de notre fort développement sur le Grand-Ouest, nous recherchons un Technicien support informatique pour le compte de notre client basé près de Rennes. Au sein de la DSI, vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) support de proximité en informatique (H/F)
SEA TPI - 35 - RENNES
Mission : Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Technicien- une technicienne / Analyste support utilisateur basé(e) à Rennes. Véritable partenaire, vous travaillerez en mode...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique Réseau et Télécom #Client Final H/F
Manpower - 35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE
POSTE : Technicien Support Informatique Réseau et Télécom #Client Final H/F DESCRIPTION : Envie de rejoindre l'aventure d'une belle PME spécialisée en infrastructure et réseaux basée à Montauban de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DE DEPLOIEMENT PROJET (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: DEF_13-00044061 La DIRISI est l'opérateur unique des SIC du ministère des armées. Elle est constituée d'un échelon central et de différents organismes répartis en métropole,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
My Premium Consulting - 35 - BAIN DE BRETAGNE
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Nous recrutons activement un Technicien de Maintenance (H/F) issue de l'industrie ou de l'agroalimentaire. Vos missions : - Maintenance préventive...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle SAV H/F
Lavance - 35 - LE RHEU
POSTE : Chargé de Clientèle SAV H/F DESCRIPTION : Adrien et Charlène sont à la recherche de nouveaux talents passionnés pour faire partie d'une équipe dynamique et ambitieuse ! Intégré au sein du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Opérationnel HelpDesk F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
asap.work - 35 - NOYAL SUR VILAINE
Descriptif du poste: Nous recherchons un Responsable Opérationnel HelpDesk (H/F) sur Noyal-sur-Vilaine. Tu assureras la supervision et la coordination d'une équipe de trois techniciens en charge du...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Installateur dépanneur / Installatrice dépanneuse en informatique (H/F)
35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Missions : - Dépannages de poids lourds sur route et autoroute. Travail à temps plein avec des astreintes. A pourvoir immédiatement. Si ce poste vous intéresse, n'hésitez plus et envoyez-nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)