Directeur / Directrice du marketing (H/F) France
Offre n° 9647913
Directeur / Directrice du marketing (H/F)
France
Publié le 16 juillet 2025
Pour développer l'acquisition de nouveaux clients et son volume d'affaires, la Direction de la société souhaite renforcer son équipe et recruter un Directeur Marketing (H/F). L'acquisition de nouveaux leads, via la mise en oeuvre opérationnelle de la stratégie marketing, est un objectif clairement exprimé. Il conviendra donc de susciter l'intérêt pour les services de HighCONNEXION auprès d'une cible BtoB constituée d'intermédiaires du marché (agence de communication, ...) et de transformer en nouveau business pour la société. La notion d'acquisition et de fidélisations clients est au coeur du besoin. Le candidat sera membre du comité de Direction. Missions principales Identification des opportunités de croissance et définition des orientations de développement - Construire, proposer et valider la stratégie marketing de la société avec la Direction (objectifs, moyens, plans d'action, indicateurs de performance, ...) - Suivre l'évolution de l'écosystème dans lequel la société et ses services évoluent et en particulier les pratiques et le positionnement des concurrents et des partenaires de l'entreprise. - Optimiser la visibilité de l'entreprise : campagne de génération de trafic, référencement,... - Créer les outils pour générer des leads entrants et coordonner l'ensemble des canaux d'acquisition et de fidélisation - Analyser et comprendre les attentes des clients - Concevoir les offres de la société (Messaging, Display Mobile, DCB, ...) - Participer à la rédaction des réponses de l'entreprise à des appels d'offres - Concevoir et optimiser tous les supports commerciaux - Piloter la e-reputation (Search, social Media, SEO/SEA...), Newsletter, ... - Sélectionner les partenaires extérieurs qui travailleront sur la stratégie marketing. - Analyser les retombées de chaque action marketing engagée via un dispositif de pilotage (suivi budgétaire, compte rendu régulier) afin d'en évaluer la pertinence et de réajuster la stratégie au regard de la performance des actions. - Gérer la communication digitale : ligne éditoriale du site internet, communication sur les réseaux sociaux, ... - Représenter le groupe lors d'événements professionnels (colloques, salons, séminaires, congrès...). - Échanger ou superviser les échanges avec la presse professionnelle. L'activité et la culture de la société nécessitent : - Une forte capacité de compréhension de la dimension technique et technologique de la société - Une implication opérationnelle dans toutes les actions (pas de management d'équipes) - Une aptitude à collaborer avec les différents collaborateurs de l'entreprise De formation supérieure (Bac+5) à dominante Marketing, vous devez justifier d'une expérience confirmée dans le Marketing BtoB, dans un secteur de services numériques à dominante Technique, idéalement dans une activité proche de celle de HighCONNEXION. Vous avez de solides compétences sur les points suivants : élaboration et réalisation de plan marketing stratégique, excellente maîtrise du marketing digital, maitrise des outils et dispositifs digitaux et sociaux Vous avez l'expérience de la collaboration avec des agences de communication, de marketing, ... La pratique courante de l'anglais est indispensable Vous faites preuve de dynamisme, d'un état d'esprit orienté Business Developpement, de curiosité et de vivacité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Employeur
AXELYO
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)