- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Morbihan
- Vannes
- Détail de l'offre 9649315
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Morbihan
- Vannes
- Détail de l'offre 9649315
Responsable Adjoint SAV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 56 - VANNES
Offre n° 9649315
Responsable Adjoint SAV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
56 - VANNES - Localiser avec Mappy
Publié le 20 décembre 2024
Descriptif du poste: QUELLES MISSIONS ? Votre rôle consiste à assister au quotidien le responsable SAV dans la globalité de ses missions : gestion du SAV, gestion des contrats de service, négociation auprès des fournisseurs si besoin, etc. Vous êtes également garant de la sécurité, de la qualité des services et donc de la satisfaction client. Vous assurez également le développement commercial de l'offre et des services de l'entreprise avec le responsable SAV. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes : SAV, négoce et gestion matériels : Assister dans le traitement des demandes clients et la préparation des propositions commerciales. Contribuer à l'organisation et à la gestion des offres (achats, préparation, expédition). Préparer les listes de pièces de premiers secours liées aux réalisations. Participer au suivi des référencements fournisseurs et à la gestion des stocks de pièces de rechange. Aider au sourcing et à la maintenance du matériel locatif. Transmettre les informations nécessaires pour l'établissement des factures. Entretien et installations sous et hors contrat : Répondre aux demandes de contrat, visiter les sites concernés et évaluer l'intérêt des clients non contractuels. Préparer les contrats adaptés selon les informations transmises par le Responsable SAV, en définissant les actions respectives de chaque partie. Veiller à la rentabilité des prestations en contrôlant les coûts par rapport aux prix de vente. Organiser les visites d'entretien et assurer leur bonne préparation en amont. Manager les techniciens SAV et les assister techniquement. Proposer des offres SAV additionnelles si nécessaire, en fonction des besoins identifiés. Ingénierie électricité et automatisme : Contribuer à la mise à jour des modèles d'analyses fonctionnelles et descriptifs électriques, conformément aux cahiers des charges internes et externes. Contrôler et faire valider les analyses fonctionnelles et descriptifs électriques par les chargés d'affaires et/ou la Direction technique. Participer aux consultations et à l'analyse comparative des offres fournisseurs en électricité et automatismes. Programmer ou mettre à jour les automates en respectant l'analyse fonctionnelle validée, puis mener les tests et réglages en plateforme, selon vos compétences. Participer aux réunions d'équipe sur le projet, de la réalisation au bilan, et veiller à la consignation des réglages dans les D.O.E. Mettre à jour les bases techniques clients (références, schémas, programmes). Vos missions comportent également des activités d'audits et de diagnostics, afin de comprendre les enjeux clients pour proposer une offre adaptée à leurs besoins spécifiques. Enfin, vous êtes en contact direct avec les différents techniciens SAV en les accompagnant pour développer leurs compétences. Profil recherché: VOUS ÊTES ? De formation Bac+2 dans le domaine de l'électromécanique/automatisme, vous possédez une expérience significative d'au moins 5 ans sur un poste similaire, avec de fortes compétences en électromécanique, automatisme, électrotechnique et pneumatique. Vous devez impérativement connaître la lecture des schémas électriques, les plans d'implantation et P&ID, idéalement en programmation d'automate. Vous appréciez le travail en autonomie tout en étant capable de transmettre vos connaissances et d'accompagner l'équipe SAV. Au quotidien, vous échangez avec différents interlocuteurs comme les clients, fournisseurs, sous-traitants, équipes internes. Vous n'hésitez pas à proposer des solutions pour améliorer les méthodes et process d'installations ou de conceptions. Bon communicant, vous êtes une personne organisée et rigoureuse, soucieuse de la bonne conduite des missions de vos collaborateurs. Conditions du poste : Majoration de 15% brut horaire déplacement site client Prime de découché Véhicule de service Avantages : Mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur. (Hors mutuelle famille).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Liane RH
POUR QUI ? Notre partenaire est multi-spécialiste du cycle de l'eau dans les métiers techniques et de l'environnement, en proposant des solutions uniques et clé en main dans leur secteur. Il s'agit d'une entreprise forte de ses valeurs notamment liées à son engagement pour la qualité des services proposés. La satisfaction client est sa priorité. Nous recherchons un Responsable Adjoint SAV (F/H) pour rejoindre notre partenaire, afin de renforcer leur équipe.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Product Owner F/H (H/F)
56 - VANNES
Notre client, spécialise dans le secteur informatique ,recherche un(e) Product Owner pour rejoindre leur équipe ! Votre mission, si vous l'acceptez : * Définir et prioriser les besoins produits :...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
56 - BELZ
Description du poste : Satisfaction client - Proximité - Sourire. Ça te parle ? Alors nous sommes faits pour nous entendre ! Mr.Bricolage recherche son/sa CONSEILLER(E) DE VENTE POLYVALENT(E)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial Responsable Clientèle H/F
Cerfrance Brocéliande - 56 - VANNES
POSTE : Commercial Responsable Clientèle H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable Commercial, vous serez en charge de la prospection commerciale et du développement des offres sur votre périmètre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Clientèle Particuliers - Vannes 56 H/F
Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire - 56 - VANNES
POSTE : Gestionnaire de Clientèle Particuliers - Vannes 56 H/F DESCRIPTION : Poste et missions Au sein de notre agence de Vannes République, nous recherchons un.e Gestionnaire de Clientèle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Bac+2 - Chargé de Clientèle Secteur SAP H/F
Vitalliance - 56 - VANNES
POSTE : Alternance - Bac+2 - Chargé de Clientèle Secteur SAP H/F DESCRIPTION : Le Chargé de clientèle est au coeur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile : - Coordination...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Vitalliance - 56 - VANNES
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Missions Le Chargé de clientèle est au coeur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile : - Coordination des équipes (gestion...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
56 - VANNES
Description du poste : Passionné(e) par l'univers de la bijouterie et du luxe, vous souhaitez allier compétences commerciales et sens du service client ? Nous vous proposons de rejoindre notre équipe...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
Vitalliance - 56 - VANNES
Missions Le Chargé de clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile : - Coordination des équipes (gestion quotidienne des Auxiliaires de vie) - Recrutement,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Clientèle Particuliers - Pluvigner 56 H/F
Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire - 56 - PLUVIGNER
POSTE : Gestionnaire de Clientèle Particuliers - Pluvigner 56 H/F DESCRIPTION : Poste et missions Au sein de notre agence de Pluvigner, nous recherchons un.e Gestionnaire de Clientèle Particulier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Product Management Officer (PMO) F/H (H/F)
56 - VANNES
Avez-vous envie de contribuer à un projet promouvant et travailler dans une entreprise en pleine croissance économique ? Notre client spécialisé dans le secteur bancaire recherche un Product...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)