CONSEILLER ADIE ARLES F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 13 - ARLES
Offre n° 9649463
CONSEILLER ADIE ARLES F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
13 - ARLES - Localiser avec Mappy
Publié le 20 décembre 2024
Descriptif du poste: Qui est l'Adie ? Depuis 35 ans, l'Adie, l'association pour le droit à l'initiative économique, défend l'idée que chacun peut entreprendre. Notre réseau de 2 000 salariés et bénévoles finance et accompagne dans la durée les personnes dont les projets ne sont pas suivis par les réseaux bancaires traditionnels. Organisation dynamique et innovante déployée sur 180 agences en métropole et en Outre-mer, nous avons financé le lancement de plus de 150 000 entreprises. Notre énergie est mobilisée au service de ceux qui veulent agir pour changer leur situation, changer le monde à leur échelle. Chez nous, la bienveillance et la solidarité ne sont pas de vains mots : elles s'incarnent dans nos actions comme dans nos relations. Militants du microcrédit, du droit à l'initiative économique, de l'inclusion, de la transition écologique inclusive, nous agissons au quotidien pour une économie plus responsable et solidaire. Nous sommes aussi engagés qu'exigeants. Descriptif du poste Rattaché(e) à la Direction Régionale PACA-CORSE, vous intégrez notre agence d'ARLES (13) dans le cadre d'un CDI. Vos missions : En tant que Conseiller-ère Adie (H/F), vous êtes directement en charge de financer et d'accompagner des personnes n'ayant pas accès à un crédit bancaire et qui souhaitent lancer leur propre activité. 1. Vous assurez le financement des personnes qui souhaitent démarrer ou développer leur activité : analyse du besoin de financement du porteur de projet, montage du dossier de financement et suivi du remboursement du financement. 2. Pour développer la demande et les contacts, vous faites du terrain. Vous mettez en place des actions de prospection et de communication. Vous vous appuyez sur un réseau d'acteurs locaux (partenaires, prospects, clients et interlocuteurs locaux) afin de faire connaître l'Adie. 3. Vous serez également amené à identifier les besoins en accompagnement de chacun de vos clients, et à y répondre, avec l'appui d'une équipe de bénévoles En binôme ou tutorat dès votre prise de fonction, vos premiers mois à l'Adie seront ponctués de 3 semaines de formation non consécutives sur nos pratiques métiers au siège (Paris) : environnement économique, public de l'Adie, financement,... Profil recherché: Pas besoin d'être un expert en financement : nous recherchons avant tout des personnes ouvertes, avec un bon relationnel, un esprit d'analyse et d'initiative, et un sens de l'organisation. Une bonne maîtrise des outils informatiques et une certaine aisance rédactionnelle sont également nécessaires pour assurer ces missions. Pourquoi rejoindre l'Adie ? L'Adie vous offre un cadre de travail stimulant et bienveillant. Nous vous offrons une formation continue tout au long de votre carrière pour développer de nouvelles expertises, des opportunités d'évolution professionnelle et géographique. Nous avons d'ailleurs obtenu en 2024 le Label Happy index AtWork avec une note globale de 8/10. 97 % des salariés de l'Adie sont fiers d'y travailler. Rejoignez-nous ! Notre association est ouverte à tous les profils et à tous les parcours. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Entreprise
Adie
Qui est l'Adie ? Depuis 35 ans, l'Adie, l'association pour le droit à l'initiative économique, défend l'idée que chacun peut entreprendre. Notre réseau de 2 000 salariés et bénévoles finance et accompagne dans la durée les personnes dont les projets ne sont pas suivis par les réseaux bancaires traditionnels. Organisation dynamique et innovante déployée sur 180 agences en métropole et en Outre-mer, nous avons financé le lancement de plus de 150 000 entreprises. Notre ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
TOUT FAIRE MATERIAUX - 84 - AVIGNON
Le groupe RUBIS, entreprise familiale de négoces de matériaux et de magasins de Bricolage en fort développement recherche son/sa Contrôleur(se) de gestion. Rattaché(-e) au service Administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur financier (H/F)
MANPOWER - 13 - Lamanon
Manpower SALON DE PROVENCE recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, proposant des solutions innovantes de détection, mesure et analyse pour les marchés des secteurs...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H (H/F)
GSE Group - 84 - AVIGNON
Nous ne pratiquons pas l'écriture inclusive, pour autant tous nos postes se déclinent au féminin ! Rattaché au Directeur Contrôle de Gestion Groupe, vous jouez un rôle clé en fournissant des analyses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Controleur Financier H/F
Mirion MGPI - 13 - LAMANON
POSTE : Controleur Financier H/F DESCRIPTION : Au sein du département Finance, et dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, vous assistez le responsable du contrôle financier dans ses...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur(euse) de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Organic Alliance (Pronatura - Vitafrais) - 84 - CAVAILLON
Descriptif du poste: Pour soutenir nos projets de développement tout en optimisant notre agilité et notre efficacité, nous recrutons pour notre société ProNatura située à Cavaillon (84), en CDI,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Industriel H/F
13 - FOS SUR MER
KEM ONE offre au plus grand nombre des produits essentiels et durables issus de la chimie du sel en préservant chaque jour un peu plus les ressources et le climat. Avec 90% de notre production...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (H/F) - CDI
13 - EYRAGUES
Notre entreprise familiale, à dimension internationale, est spécialisée dans la création variétale, la production et la commercialisation de semences maraîchères de haute précision destinées aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Commercial (H/F)
Adsearch - 30 - NIMES
En bref : Contrôleur de gestion commercial H/F ¿" CDI ¿" Nîmes (30) ¿" 50-55K€ ¿" Analyse, Finance, Commerce LENTREPRISE : Adsearch recherche pour son client, un acteur reconnu du secteur de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion - RAC (H/F)
Gagneraud Construction Région PACA - 13 - SALON DE PROVENCE
Rattaché au Directeur de l'agence, vous assurez la responsabilité de l'ensemble des fonctions et missions administratives et comptables de l'agence de Salon de Provence. - Vous accompagnez et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Page Personnel - 13 - Bouches du Rhône
En tant que Contrôleur de Gestion, vous serez responsable de l'analyse des résultats financiers et de l'optimisation des coûts en fonction des objectifs stratégiques fixés. Vous suivrez les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)