RESPONSABLE JURIDIQUE RESSOURCES HUMAINES F/H - Administration des RH (H/F) 77 - CHAMPS SUR MARNE
Offre n° 9650295
RESPONSABLE JURIDIQUE RESSOURCES HUMAINES F/H - Administration des RH (H/F)
77 - CHAMPS SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Publié le 20 décembre 2024
Descriptif du poste: Nous recherchons, pour la direction des ressources humaines, un Responsable juridique RH (H/F) en CDI. Poste basé au siège à Champs-sur-Marne - (département 77 - RER A Noisy-Champs - 20 minutes de Nation). Pour répondre aux enjeux d'aujourd'hui et de demain, la DRH (35 collaborateurs), en tant que partenaire des directions opérationnelles a deux enjeux majeurs : recruter, faire monter en compétences et fidéliser les collaborateurs et se doter d'outils, de process et d'un cadre social permettant leur développement. La mission du responsable juridique ressources humaines est d'apporter une expertise juridique à la direction et aux opérationnels en matière de droit social individuel et collectif, instruire les dossiers individuels et conseiller la direction. En collaboration avec la direction audit contrôle interne et risques (DACIR), il pilote le plan d'actions de mise en conformité au RGPD de la direction des ressources humaines. A ce titre, vos missions principales seront : - Identifier, prévenir et alerter sur les risques juridiques inhérents à ces thématiques (contentieux, RGPD.) ; - Piloter les dossiers confiés en prenant en compte les enjeux juridiques et opérationnels ; - Instruire des demandes de la DRH pour apporter une réponse juridique argumentée ; - Identifier, analyser et interpréter les textes et projets de textes législatifs et réglementaires en matière de droit du travail ; - Elaborer des notes et des rapports juridiques pour informer et orienter les décisions ; - Conseiller les managers et la DRH sur la gestion des dossiers confiés ; - Instruire les procédures, en collaboration avec la direction et les opérationnels concernés ; - Rédiger les documents juridiques nécessaires dans le cadre des procédures prises en charge ; - Rédiger des courriers et notes relatives aux procédures avec l'appui de conseil externe si nécessaire ; - Préconiser des solutions dans une logique de préservation des intérêts de l'établissement ; - Piloter la relation avec les interlocuteurs concernés en interne et en externe (opérationnels, cabinet d'avocat, organismes externes...) ; - Décliner, au sein de la DRH, la politique définie par la DACIR et risques en matière de gestion des données personnelles des collaborateurs ; - Être le correspondant protection des données et sécurité des systèmes d'information de la DACIR. Profil recherché: De formation supérieure Bac +5 en droit social/droit du travail, vous disposez d'une expérience professionnelle de minimum 2 ans sur des sujets similaires acquise au sein d'une entreprise ou d'un cabinet d'avocats. Vous avez de solides connaissances en droit social et des procédures amiables/précontentieuses. Vous savez répondre aux problématiques juridiques complexes liées au droit social dans des délais contraints pour préserver les intérêts de l'établissement. Vous avez de l'intérêt pour les sujets de RGPD et des connaissances du droit et des pratiques dans ce domaine. Votre aisance relationnelle et votre expérience du travail en mode projet vous permettent d'interagir avec les différents services de notre établissement et en externe (cabinet d'avocats.). Vous disposez de compétences rédactionnelles pour rédiger des documents juridiques clairs et précis. Salaire et principaux avantages : - Rémunération fixe sur 12 mois (proposition selon profil) - 6 semaines de congés payés (plus avantageux que le légal), 206 jours travaillés sur l'année ou modulation, + 3 jours chômés payés (exemple : vendredi de l'Ascension) - Carte titres restaurant (participation employeur de 60 %) - Intéressement général très attractif - Organisation souple du télétravail (éligibilité après période d'ancienneté de 6 mois) : 8 jours par mois, 6 jours volants dans l'année - Mutuelle (participation employeur de 60 %), - Prévoyance intégralement prise en charge par l'UGAP - Un CSE (chèques cadeaux, billetterie, voyage...) et plus encore à découvrir pour choisir l'UGAP : Plan épargne retraite avec abondement, plan épargne entreprise, compte épargne temps, ...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 42 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires
Entreprise
UNION DES GROUPEMENTS D'ACHATS PUBLICS
Première centrale d'achat public généraliste nationale (1600 collaborateurs en France), l'UGAP est un acteur spécifique de l'achat public dont l'activité globale s'élève à plus de 5,88 milliards d'euros HT en 2022. Vous souhaitez : - Donner du sens à vos missions en intégrant une entreprise qui s'engage au service d'une mission de service public, - Vous épanouir dans un environnement centré sur le bien-être au travail et la conciliation vie professionnelle-vie pers...
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