- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 9650440
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 9650440
Chargé de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 06
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Chargé de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 9650440
Chargé de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 décembre 2024
Descriptif du poste: Libellé de Fonction : Chargé(e) de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel Catégorie : A Corps : IGE BAP : J Emploi-type : J2C46 CDD de 1 an, renouvelable jusqu'à 5 ans Il s'agira sous l'autorité du directeur, en lien avec l'équipe de direction et les services administratifs concernés, d'assurer le/la : Bonne mise en œuvre du plan d'action et des projets de l'Initiative * Centralisation et mise à disposition de la direction de l'Initiative d'une information complète et fiable pour faciliter la prise de décision et le pilotage de l'Initiative * Organisation et suivi des réunions des instances de gouvernance de l'Initiative telles que le Comité exécutif et le Conseil d'orientation stratégique : calendrier, convocation, ordre du jour, préparation des présentations, rédaction des comptes rendus et suivi des décisions * Aide à l'édition * Aide au développement de partenariats scientifiques, notamment avec d'autres universités françaises et étrangères * Recherche et développement de la participation de partenaires professionnels à l'Initiative, y compris comme sponsors * Gestion de l'agenda du projet * Suivi des indicateurs de résultats Suivi administratif et financier * Préparation des appels d'offre de l'Initiative * Contribution à l'établissement du budget annuel de l'Initiative * Appui à la préparation de dossiers de demandes de financement * Suivi des budgets et dépenses * Contrôle des indicateurs de processus (comparaison annuelle de la planification des projets et des dépenses avec leur mise en œuvre effective) * Établissement des rapports d'activité de l'Initiative Pilotage des aspects logistiques inhérents aux activités de l'Initiative : organisation et suivi des événements * Organisation des colloques et journées d'études (avec l'aide des stagiaires), en interaction avec les services concernés * Organisation (avec l'aide des doctorants) du séminaire pluridisciplinaire bimensuel (puis hebdomadaire) de l'Initiative * Organisation des écoles d'été et d'hiver * Organisation de sorties de terrain * Organisation des actions « sciences ouvertes » de l'Initiative destinées à un large public (conférences, débats, projections de films ou documentaires, dégustations, cours-ateliers de cuisine.) Communication interne et externe de l'Initiative * Soutien à la conception (en collaboration avec un créateur de site/un webdesigner) et entretien du site internet de l'Initiative : soutien à la conception/réalisation et mise en ligne de contenus tels que bases de données, podcasts, corpus documentaires * Communication interne (avec les membres, les UFR et les laboratoires de recherche impliqués) et externe à l'ASU au travers de moyens appropriés (site web, Wiki, messagerie, réseaux sociaux, publications...) * Réalisation d'un annuaire des membres * Identification et diffusion au sein de l'Initiative des informations pertinentes, notamment les appels à projets Encadrement : NON Conduite de projet : OUI Profil recherché: Profil : * Niveau d'études minimum souhaité : licence, master 2 / Bac +5 ou diplôme équivalent souhaité * 3 ans d'expérience minimum Connaissances transversales requises : * Intérêt pour le monde de l'Alimentation et bonne connaissance de ses acteurs * Bonne connaissance de Sorbonne Université et des milieux de l'enseignement supérieur, de la recherche et du monde socio-économique en lien avec la thématique de l'Initiative Alimentation * Connaissance des dispositifs de financement de la recherche * Aspects juridiques, financiers et contractuels des projets de recherche * Connaissance générale de la règlementation relative aux établissements publics * Connaissances budgétaires générales * La pratique de SIFAC ou SAP serait un plus * Maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral (niveau B2 minimum, C1 souhaité) * Mise en place d'une démarche de conduite de projets Savoir-faire : * Capacité à interagir avec une grande variété d'interlocuteurs * Jouer un rôle de conseil et d'aide à la décision * Conduire un projet : organiser et en assurer sa bonne conduite, mettre en place des indicateurs de suivi et de performance, des tableaux de bord, analyser les risques. * Savoir animer un collectif et conduire des réunions * Savoir gérer un site Web (compétences de webmaster) et avoir des compétences en « social media management » * Assurer des activités de veille sur les sujets en relation avec la thématique de l'Initiative * Savoir rendre compte de son activité Savoir être : * Capacité de conceptualisation, de prospective et à développer un plan d'action * Esprit d'équipe * Sens de l'organisation et capacité à tenir les délais * Capacité d'adaptation, d'anticipation, d'autonomie et d'initiative * Rigueur et réactivité * Sens relationnel, discrétion e
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 28 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Sorbonne Université
Sorbonne Université est membre de l'Alliance Sorbonne Université (ASU) qui regroupe aujourd'hui onze établissements (Sorbonne Université, le Muséum national d'Histoire naturelle, l'INSEAD, l'université de technologie de Compiègne, le Pôle supérieur d'enseignement artistique Paris Boulogne-Billancourt, France Education International, l'ENSCi-Les Ateliers, le CNRS, l'Inserm, l'Inria et l'IRD) et qui couvre tous les champs disciplinaires des lettres, de la médecine, des sciences et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - CDI - 95 (H/F)
SECOANA - 95 - DOMONT
Secoana, agence d'emploi agréée ESUS, recherche pour ses clients de l'ESS de nombreux.ses candidat.e.s (encadrant.e.s techniques, CIP, directeur.rice.s., technicien.nes, assistant.e.s.). Les postes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR pour AGENT DE PROPRETE (H/F)
A P AIPS - 92 - NANTERRE
AP'AIPS recrute un RESPONSABLE DE SECTEUR (secteur PROPRETE) 35h en CDI du lundi au vendredi Avoir le PERMIS ; sera amené à se déplacer sur différents sites sur Paris et proche paris afin de gérer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (RAF) (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - MAROLLES EN BRIE
ABIL Ressources recherche pour l'un de ses clients un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour accompagner la croissance et la structuration de ses activités. Rattaché(e) à la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
SES INTERIM - 78 - CHAMBOURCY
Nous sommes à la recherche pour un groupe de concessionnaires automobiles reconnu, d'un(e) Responsable Comptable (H/F) expérimenté pour rejoindre notre équipe à Chambourcy. Missions principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - Paris 10e Arrondissement
Présentation de la direction / structure d'accueil: L'IRSL est un Département de l'UFR de médecine Paris Diderot, qui a pris la suite de l'Institut Universitaire d'Hématologie. Son périmètre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
CITOTRAD - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Le Cabinet Citotrad recherche un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour accompagner la mise en place de notre structure et optimiser nos procédures internes. **Expérience :** - Minimum 5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
WEEZEVENT - 92 - Clichy
Weezevent propose des solutions aux organisateurs d'événements, afin de garantir une expérience unique aux utilisateurs. En très forte croissance depuis son lancement en 2008 (Next40, prix Fast500...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle chaires H/F (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - Palaiseau
Le pôle chaires est rattaché au service de l'exécution budgétaire fléchée. En effet, le pôle chaires offre un service mutualisé pour le pilotage des chaires comprenant notamment le suivi budgétaire...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 78 - Élancourt
Rattaché(e) à la Direction financière du groupe, vos missions seront les suivantes : - Vous gérez et suivez les commandes et devis liés aux différents projets - Vous êtes l'interlocuteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Travel manager - Responsable déplacements professionnels (H/F)
ARCHAIOS - 75 - PARIS 04
Rouage essentiel, le responsable des déplacements professionnels orchestre les voyages en étroite collaboration avec les différents projets mis en place par l'entreprise. Il assure la réservation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)