- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Paris
- Détail de l'offre 9664895
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Paris
- Détail de l'offre 9664895
Technicien de Proximité H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 9664895
Technicien de Proximité H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 août 2024
POSTE : Technicien de Proximité H/F DESCRIPTION : Fiche de Mission - Technicien de Proximité Support Site Introduction : Le technicien de proximité de support sur site joue un rôle essentiel au sein de l'entreprise pour assurer la continuité des opérations informatiques. Ce professionnel sera responsable de fournir un support technique de qualité aux utilisateurs sur site, de résoudre les problèmes informatiques et de contribuer à l'amélioration continue de notre infrastructure informatique. Responsabilités principales : - Support Technique sur Site : - Fournir un support de premier niveau aux utilisateurs finaux sur site pour résoudre les problèmes matériels et logiciels. - Assurer une assistance technique en personne ou à distance pour résoudre les incidents informatiques dans les délais définis. - Collaborer avec les équipes de support à distance pour résoudre des problèmes plus complexes. 2. Maintenance Préventive : - Effectuer la maintenance préventive des équipements informatiques sur site pour garantir leur bon fonctionnement. - Assurer la mise à jour régulière des systèmes d'exploitation, des logiciels, et des correctifs de sécurité. 3. Installation et Configuration : - Installer, configurer et mettre à jour les postes de travail, les périphériques, les imprimantes et les logiciels. - Collaborer avec les utilisateurs pour assurer une configuration optimale de leurs postes de travail. 4. Gestion de l'Inventaire : - Tenir à jour l'inventaire des actifs informatiques sur site, y compris les ordinateurs, les périphériques et les licences logicielles. - Assurer le suivi des mouvements et des modifications de l'inventaire. 5. Formation des Utilisateurs : - Fournir des sessions de formation de base aux utilisateurs finaux pour les aider à utiliser efficacement les outils informatiques et à résoudre des problèmes 6. Documentation : - Tenir à jour la documentation technique, y compris les procédures de résolution de problèmes, les guides d'utilisation et les politiques de sécurité. 7. Collaboration et Communication : - Travailler en étroite collaboration avec l'équipe informatique interne et les fournisseurs externes pour résoudre les problèmes. - Communiquer de manière proactive avec les utilisateurs finaux pour les informer des problèmes, des mises à jour et des interruptions planifiées. - Panier repas - Mutuelle - Prévoyance - Entreprise à taille humaine, et dynamique - Politique de formation développée PROFIL : Compétences requises : - Connaissance approfondie des systèmes d'exploitation Windows et des logiciels Office O365. - Solides compétences en résolution de problèmes techniques. - Compréhension des réseaux informatiques et des concepts de base de la sécurité informatique. - Capacité à travailler de manière autonome et à gérer efficacement les priorités. - Excellentes compétences en communication verbale et écrite. - Connaissance de l'outil de ticketing Service Now. - Connaissance de SCCM et Intune. Compétences générales : - Service à la clientèle : Capacité à interagir avec les utilisateurs finaux de manière amicale, patiente et orientée vers la résolution des problèmes. - Communication : Excellentes compétences en communication verbale et écrite pour expliquer des concepts techniques de manière claire et concise. - Esprit d'équipe : Capacité à collaborer efficacement avec les équipes internes et externes pour résoudre les problèmes. - Adaptabilité : Capacité à s'adapter rapidement aux nouvelles technologies et aux situations changeantes. - Gestion du temps : Capacité à gérer efficacement son temps et à prioriser les tâches en fonction de l'urgence. - Résolution de problèmes : Capacité à résoudre des problèmes techniques de manière proactive. - Empathie : Comprendre et répondre aux besoins des utilisateurs finaux avec sensibilité. Qualifications : - BTS ou équivalent en informatique ou dans un domaine connexe. - Expérience préalable dans un rôle similaire. Conditions de travail : - Lieu de travail : Boulevard de Grenelle, 75015 Paris. - Horaires de travail : Rotation de 8h00 à 18h00. - Disponibilité pour des astreintes en dehors des heures de travail régulières en cas d'urgence.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
SAFARI TECHNOLOGIES
Qui Sommes Nous ? SAFARI est un groupe composé de 4 structures : - SAFARI PARTICIPATIONS Holding - Safari Conseil Conseil en télécommunication - Safari Technologies IT consulting - SAFARI Digital & Sécurité Conseil & Expertise en Digital & Sécurité SAFARI TECHNOLOGIES est une ESN (Entreprise de Services du numérique) fondée en 2012. Notre métier est de concevoir, bâtir et commercialiser des prestations de qualité dans les do...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support client hot line niveau 1 et 2 expérimenté(H/F) (H/F)
ATHESI - 94 - BRY SUR MARNE
Vous assurez les missions suivantes : - Support Technique Niveau 1 et 2 (hot line, tests produits) o Traitement des questions techniques sur Système windows et androïd provenant des clients finaux,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Maintenance Imprimantes H/F
Qualis Recrutement - 77 - MOISSY CRAMAYEL
POSTE : Technicien Maintenance Imprimantes H/F DESCRIPTION : Je recherche un technicien SAV spécialisé print H/F sur Moissy Cramayel Maintenance, SAV, support sur imprimantes Mission longue en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Application Itinérant H/F
LHH Recruitment Solutions - 91 - SACLAY
POSTE : Technicien Application Itinérant H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable des Services sur le Terrain, vos principales missions seront de : - Installer des logiciels de monitoring et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Support technique hot line en informatique (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste :***Réceptionner les demandes utilisateurs sur différentes canaux***Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des tickets dans l'outil de gestion et prioriser.***Résoudre à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Grand Export (H/F)
91 - LE PLESSIS PATE
Nous recherchons un gestionnaire ADV Export dynamique et expérimenté pour rejoindre léquipe passionnée de notre partenaire. Le poste est à pourvoir en CDI et sera basé au Plessis-Pâté. Si vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Helpdesk Bilingue Anglais H/F
Econocom - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
POSTE : Technicien Helpdesk Bilingue Anglais H/F DESCRIPTION : La Direction Services du Groupe Econocom recherche pour son entité Workplace Infra Innovation un Technicien Helpdesk bilingue anglais...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Vip H/F
Econocom - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Support Vip H/F DESCRIPTION : Au sein de l'activité Services en région Ile de France, nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Vip Itinérant H/F
Qualis Recrutement - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Support Vip Itinérant H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un Technicien support VIP itinérant pour le secteur Est parisien. Vous serez en charge de fournir un support...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur Support Applicatif Efluid H/F
IT-NEWVISION - 92 - COURBEVOIE
POSTE : Ingénieur Support Applicatif Efluid H/F DESCRIPTION : Orientée support applicatif aussi bien MCO correctif qu'évolutif (petites évolutions) avec Au sein de cette équipe projet, le candidat...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV CVC Extracteur Ventilation Hotte H/F
TRIPACOR - 77 - PONTAULT COMBAULT
POSTE : Technicien SAV CVC Extracteur Ventilation Hotte H/F DESCRIPTION : Tripacor cabinet de recrutement spécialisé dans la recherche et chasse de profils dans le CVC/PLB recherche pour l'un de ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)