- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 9669499
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 9669499
Responsable Administratif et Financier - Paris H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 9669499
Responsable Administratif et Financier - Paris H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 21 décembre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier - Paris H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement soutenu, notre Maison vous propose d'intégrer son équipe en tant que Responsable administratif et financier (H/F). Rattaché(e) à la Directrice Générale, vous assurez la gestion administrative et financière d'une entreprise en pleine croissance, en collaboration avec des équipes dynamiques. Vos principales missions seront les suivantes : 1. Assurer la gestion du contrôle de gestion - Participation au pilotage stratégique et opérationnel Présenter périodiquement à la direction des analyses prospectives et garantir la fiabilité des données (reporting, rapports d'activités, notes de synthèse) Assister la direction sur la faisabilité de projets et participer à l'élaboration de stratégies financières Assister toutes les fonctions de l'entreprise dans le suivi de leur budget, des indicateurs de performance et la maîtrise de leurs coûts Assister le management pour améliorer les processus opérationnels et supports (ex : contrôle de caisse, prévision de production, recherche de productivité, écriture des CEP). - Élaboration et supervision des tableaux de bord de pilotage au sein de l'outil BI MyReport Définir les différents indicateurs clés de pilotage et de conduite de la performance à l'aide de MyReport. Fixer la périodicité des reportings et les modalités de datavision. Élaborer les tableaux de bord pour favoriser le pilotage de l'activité et les animer sur toutes les strates de l'entreprise (de la gestion d'une boutique à la Direction générale en passant par l'actionnariat). 2. Coordonner la mise en place du budget et renforcer le suivi de la trésorerie - Piloter les processus budgétaires et de gestion de trésorerie - Gérer les relations bancaires - Effectuer des revues critiques des données comptables et financières, interpréter les écarts constatés et fiabiliser nos prévisions de trésorerie - Actualiser et fiabiliser les comptes de résultats prévisionnels 3. Coordonner les tâches administratives - Assurer les relations avec l'administration fiscale et les experts (avocat, commissaire aux comptes, expert-comptable, auditeur) et sécuriser les procédures - Assurer la gestion administrative des assurances et des contentieux - Effectuer toutes les formalités juridiques ayant trait aux différentes entités - Aider à la préparation des réunions de la direction et des actionnaires, établir les procès-verbaux. 4. Manager l'équipe comptable - En étroite collaboration avec l'adjointe responsable administrative et financière que vous supervisez, vous participez à l'organisation du travail de l'équipe comptable et synchronisez vos travaux avec les échéances comptables. Votre positionnement est transverse et vous êtes en relation avec toutes les fonctions opérationnelles et supports de la société. Vous contribuez activement au développement et à la pérennité de l'entreprise, en participant à la définition des orientations stratégiques et à la mise en place d'outils de pilotage performants. Pour gagner en crédibilité et en pertinence, une présence sur le terrain en boutique sera essentielle au cours de la première année de prise de poste. PROFIL : Le profil recherché : Diplômé(e) d'une école de commerce, vous avez déjà une expérience sur un poste similaire. Vous avez un bon esprit d'analyse et aimez faire parler les chiffres. Vous êtes ouvert(e), efficace et curieux. Vous êtes gourmand(e) et appréciez les métiers de bouche. Une sensibilité pour les métiers de l'artisanat serait un vrai plus. Poste basé à Paris 15ème. Rémunération selon profil.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
Aux Merveilleux de Fred
Maison de pâtisserie créée il y a plus de 30 ans dans le nord de la France, Aux Merveilleux compte aujourd'hui 37 boutiques en France et 550 collaborateurs. Chaque jour, nos gâteaux, gourmands et généreux, sont réalisés par nos équipes dans chacune de nos boutiques, sous les yeux des clients. Nous sommes très attachés à offrir à nos clients des produits artisanaux et de qualité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR pour AGENT DE PROPRETE (H/F)
A P AIPS - 92 - NANTERRE
AP'AIPS recrute un RESPONSABLE DE SECTEUR (secteur PROPRETE) 35h en CDI du lundi au vendredi Avoir le PERMIS ; sera amené à se déplacer sur différents sites sur Paris et proche paris afin de gérer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - Paris 10e Arrondissement
Présentation de la direction / structure d'accueil: L'IRSL est un Département de l'UFR de médecine Paris Diderot, qui a pris la suite de l'Institut Universitaire d'Hématologie. Son périmètre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé-e de projet, soutien communication (H/F)
BRULANT-E-S - 94 - VITRY SUR SEINE
Prise de poste à partir du 17/03/2025 Les missions : COORDINATION DU PROJET 'IncluCITY' (70%) - Gestion du projet IncluCITY en relation avec les partenaires européen-nes - Suivi administratif et...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 78 - Vélizy-Villacoublay
Vos missions seront : - Etre l'interlocuteur privilégié des occupants du site - Contribuer aux pilotages des différents sous-traitants et veiller à la bonne application des contrats - Référant sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Services Généraux et Achats Opérationnels - H/F
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Placé sous l'autorité du directeur administratif et financier, le responsable des services généraux et achats opérationnels - H/F assurera l'organisation et l'optimisation de la mise à disposition...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 9e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, Un Comptable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Support Credit Management H/F (H/F)
QUADIENT FRANCE - 92 - RUEIL MALMAISON
Entretenir des relations avec Quadient Quadient, acteur majeur dans le domaine des solutions de communication client, brille par son héritage de plus d'un siècle. Bénéficiant d'une réputation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES ET COMPTABILITE (H/F)
OH GOURMAND - 92 - NANTERRE
Le poste de RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES ET COMPTABILITE est proposé dans le cadre du remplacement de l'un des associés fondateurs de la société, partant à la retraite. - Les principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle chaires H/F (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - Palaiseau
Le pôle chaires est rattaché au service de l'exécution budgétaire fléchée. En effet, le pôle chaires offre un service mutualisé pour le pilotage des chaires comprenant notamment le suivi budgétaire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)