Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 9679098
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juillet 2025
Descriptif du poste: Pilotage financier * Participer à l’élaboration de la stratégie financière et aux arbitrages budgétaires ; * Garantir la fiabilité des données financières et la bonne gestion des ressources ; * Produire les rapports financiers attendus par les financeurs publics et privés ; * Développer le contrôle de gestion, les outils de suivi budgétaire, les tableaux de bord ; * Superviser la comptabilité jusqu’aux états financiers certifiés, en lien avec les experts externes ; * Être l’interlocuteur·rice principal·e des banques et des partenaires financiers. ����‍����‍���� Management & Ressources humaines * Manager et animer l’équipe administrative et comptable et les fonctions support ; * Veiller à la bonne administration du personnel, de la paie et des obligations règlementaires et administratives liées ; * Piloter avec notre RRH la formation et l’amélioration des compétences et expertises techniques des fonctions support ; * Contribuer au développement des compétences et à la cohésion d’équipe ; * Coordonner la bonne gestion des activités avec les pôles opérationnels. ️ Gestion administrative et systèmes d’information * Sécuriser les procédures administratives (facturation, conventions, contrats…) ; * Optimiser les systèmes d’information et de gestion (outils, process, sécurité des données) ; * Assurer le suivi des engagements contractuels ponctuels et pluriannuels. ⚖️ Appui juridique, immobilier et sécurité * Superviser les aspects juridiques, la gestion des risques et les contrats fournisseurs ; * Participer à la gestion de l’immobilier, des véhicules et des équipements ; * Veiller à la sécurité des biens et des personnes. Profil recherché: Profil recherché : * Vous justifiez d’une expérience significative (minimum 5 ans) sur un poste à responsabilités dans le domaine financier, idéalement dans un organisme à but non lucratif. * Vous connaissez les spécificités du secteur social ou médico-social et vous adhérez aux valeurs et projets de l’association. * Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie, de polyvalence et avez le sens du service. * Vous savez dialoguer avec des interlocuteur·rices varié·es. * Vous maîtrisez les outils comptables et de pilotage financier (Excel, logiciels de gestion). * Vous avez une bonne connaissance du cadre juridique associatif. * Vous savez formaliser des outils de suivi et d’aide à la décision. * Vous disposez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse. Formation : Bac+4/5 en finance, comptabilité ou gestion (DSCG, Master, école de commerce…) Conditions du poste * Contrat : CDI 35h (temps partiel possible), siège basé à Roubaix. * Prise de poste : Automne 2025 * Rémunération : À partir de 45 000 € brut/an selon profil – Convention collective de l’aide à domicile – Cadre de degré 2 – filière support * Avantages : Mutuelle prise en charge à 80 %, prime d’assiduité, CSE, environnement de travail stimulant, projets porteurs de sens Processus de recrutement : 1. Analyse des candidatures jusqu'au 27/07/2025 2. Premier entretien : du 28/07/2025 au 01/08/2025 3. Second entretien : du 04/08/2025 au 08/08/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
ASS ENSEMBLE AUTREMENT
Présentation de l’association : L’association Ensemble Autrement intervient sur la métropole lilloise depuis 1997. Nous accompagnons au quotidien des personnes en situation de handicap psychique afin de favoriser leur inclusion et leur épanouissement personnel. Notre mission est de proposer des solutions adaptées qui favorisent l'autonomie et permettent aux personnes accompagnées de faire leurs propres choix de vie, grâce à un p
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
MANPOWER - 59 - TOURCOING
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, entreprise reconnue depuis plus de 40 ans dans les domaines de la plomberie, du chauffage, de la climatisation et de l'électricité, recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES FINANCES (H/F)
GROUPE HOSPITALIER LOOS HAUBOURDIN - 59 - LOOS
Le GROUPE HOSPITALIER LOOS HAUBOURDIN (GHLH) recherche un.e RESPONSABLE DES FINANCES, à temps plein pour rejoindre notre équipe dynamique. Missions Principales - Stratégie Financière et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Pôle administratif Finances Marchés Publics (H/F)
MAIRIE LA MADELEINE - 59 - LA MADELEINE
Missions : Management et organisation Organisation du service (présences, congés, RTT, récupérations, en fonction des fiches de travaux et des interventions) Planification et suivi des missions et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 59 - Lesquin
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Responsable de dépôt (H/F). Le Candidat aura à sa charge toute la logistique des éléments arrivant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Raf H/F
Manpower - 59 - LILLE
POSTE : Responsable Administratif et Financier Raf H/F DESCRIPTION : Manpower Cabinet de Recrutement LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services à la personne, un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
59 - LILLE
Sous la responsabilité du Directeur d'agence, nous recherchons pour notre agence basée à LILLE, un :Gestionnaire Administratif et Comptable (H/F) en CDI Au sein de votre équipe, vos missions seront...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financements Institutionnels F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RIGOLO COMME LA VIE - 59 - ROUBAIX
Descriptif du poste: Votre Mission stratégique : Vous sécurisez la gestion administrative de nos crèches, optimisez les financements publics, et faites rayonner notre projet auprès des institutions...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'Unité au service Gestion des Bénéficiaires F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CPAM Roubaix Tourcoing - 59 - ROUBAIX
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Service et Solidarité, le service Gestion des Bénéficiaires, qui compte 24 collaborateurs, une responsable de service et deux responsables d'unité, a en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 59 - LILLE
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)