Manager d'Équipe de Gestion - Souscription et Vie des Contrats Individuels H/F 69 - LYON 01
Offre n° 9681775
Manager d'Équipe de Gestion - Souscription et Vie des Contrats Individuels H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 21 décembre 2024
POSTE : Manager d'Équipe de Gestion - Souscription et Vie des Contrats Individuels H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un(e) Manager d'Equipe de Gestion en CDI au sein de notre siège basé à Lyon 3e. Vous rejoignez notre Direction de l'Expérience Clients et animez en binôme une équipe composée de 25 gestionnaires en assurance au sein du service de gestion en suivi des contrats individuels. Votre objectif : vous participez, avec l'aide d'une équipe de gestionnaires, au développement et à la pérennisation du portefeuille adhérents tout en veillant à la qualité de la relation clients et en s'assurant du bon traitement de l'ensemble des opérations en terme de qualité, de délai et de conformité par rapport aux procédures mises en place. En tant que manager de proximité, voici vos missions : - Assure l'animation et l'encadrement d'une équipe de gestionnaires (organisation du travail, définition des priorités, gestion d'indicateurs, etc) - Assiste chaque collaborateur dans la résolution de cas complexes et assure leur information et leur formation de manière régulière - Garantit l'efficacité et la qualité des traitements, la rationalité et l'adaptation constante de des modes de gestion et des outils aux évolutions de notre environnement en optimisant les processus existants ou en en définissant de nouveaux - Veille à l'exactitude des données clients (gestion des dysfonctionnements, interventions correctrices sur les données, proposition d'aménagement de l'outil informatique) - Contribue à l'analyse et à la vérification des pièces entrantes - Supervise l'ensemble des traitements effectués et procède à des contrôles réguliers pour garantir la qualité de service et l'exactitude des opérations réalisées - Pilote les flux d'entrée et de sortie afin de garantir le respect des délais fixés et des règles définies - S'assure de la qualité et de la régularité des échanges d'informations avec les intervenants externe au service (régimes obligatoires, porteurs de risques, autres services) - Assure, comme les autres membres de l'équipe, la relation directe avec les tiers (apporteur, entreprise, adhérent, médecin conseils, services internes) et le traitement des actes de gestion - Assure un reporting régulier sur l'activité de la cellule auprès de sa hiérarchie PROFIL : Votre profil : Organisé(e) et réactif(ve), vous êtes capable de fédérer et de créer une dynamique positive. Vous avez un vrai sens du service client et vous vous distinguez par votre esprit collaboratif. Idéalement, vous possédez une première expérience managériale au sein d'une équipe de gestion back-office. La connaissance du secteur de l'assurance de personnes est un plus. Rejoindre Alptis, c'est aussi bénéficier des avantages suivants : - Jusqu'à 10 jours de télétravail/mois - Horaires variables (amplitude 7h30 - 18h30 // 37h12 par semaine) - 14 RTT/an - Mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur - Carte restaurant (9,50€ / jour dont 60% pris en charge par l'entreprise) Toute l'équipe a déja hâte de vous accueillir !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Entreprise
Alptis
L'ambition d'Alptis ? Permettre à chacun d'être acteur de sa santé ! Créé à Lyon en 1976, Alptis est un groupement de protection sociale, indépendant, associatif et entrepreneurial au modèle singulier dans le monde de l'assurance. Il s'inscrit dans le mouvement de l'entrepreneuriat sociétal porteur de valeurs et de convictions fortes : gouvernance participative et rentabilité raisonnée. Le Groupe Alptis intervient dans les domaines de l'assurance santé, de la pré...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 01 - Montluel
Rattaché(e) à la direction de l'entreprise, vous aurez comme missions : - Proposer des solutions d'amélioration des méthodes de travail - Garantir la conformité comptable et le contrôles des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Marcy-l'Étoile
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
Co-Efficience - 69 - AMBERIEUX
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Bienvenue chez CO-EFFICIENCE, Je recrute pour un distributeur et réparateur agréé de véhicules neufs et d'occasion. Cette entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Suivi Financier H/F
ACD Consulting - 69 - LYON 01
POSTE : Chargé de Suivi Financier H/F DESCRIPTION : - Au sein du service finance et juridique, vous effectuez un contrôle des liquidations des dépenses, des engagements et assurez le suivi des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HARRY HOPE - 69 - VENISSIEUX
Descriptif du poste: Vos missions : 1. Gestion administrative et relations externes - Gérer les documents légaux (attestations fiscales, URSSAF) pour les fournisseurs et clients. - Répondre aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
Adsearch - 69 - CHASSIEU
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : EN BREF : RESPONSABLE COMPTABLE - EST LYONNAIS - BTP - CDI - BEL ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL Le cabinet Adsearch recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
Karpos - 69 - VOURLES
KARPOS RH recrute pour son client, qui conçoit et produit des dispositifs pour l'automobile. Pour accompagner la gestion de la croissance de la société, nous recrutons un(e) Responsable Administratif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
Comptalents - 69 - LYON 07
Notre cabinet recrute de nombreux profils (comptable fournisseur, contrôleur financier, RAF, assistant comptable, directeur financier...). Nous proposons régulièrement des offres en Comptabilité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
(H/F) Responsable administratif
HARRY HOPE - 69 - VENISSIEUX
Vos missions : 1. Gestion administrative et relations externes - Gérer les documents légaux (attestations fiscales, URSSAF) pour les fournisseurs et clients. - Répondre aux enquêtes obligatoires. -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Administratif F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
ALIAPUR - 69 - LYON 03
Descriptif du poste: Votre mission principale : Assurer la gestion administrative des données, des contrats, des utilisateurs et des opérations au sein de l'ERP, tout en garantissant la fiabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)