Alternance Office Manager H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 9689820
Alternance Office Manager H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juillet 2025
POSTE : Alternance Office Manager H/F DESCRIPTION : Contexte de la mission : Rattaché.e au Chargé RH, vous viendrez en véritable support et facilitateur.trice dans les activités liées au fonctionnement quotidien de l'entreprise. Vos missions seront réparties approximativement pour moitié à la gestion de notre bureau parisien et pour moitié à assister dans les tâches relatives aux Ressources Humaines. Vos missions s'enrichiront au fur et à mesure de notre croissance et en fonction des besoins que nous identifierons ensemble. De par la nature des missions, ce poste sera exclusivement en présentiel, quelques journées pourront occasionnellement être effectuées en télétravail. Principales responsabilités : Gestion du bureau, des collaborateurs et des visiteurs : - Accueil physique (et éventuellement téléphonique) - Accueil et supervision des intervenants extérieurs - Gestion des locaux et relations avec les interlocuteurs (fournisseurs, prestataires) - Commande des fournitures et des consommables - Benchmarks pour établissement de nouvelles collaborations lorsque nécessaire - Administration des divers voyages internes (réservations d'hôtels, voiture de location, billets de train/avion, demandes de visas) - Assistance à l'organisation des événements internes et externes Assister le Chargé RH dans différents travaux et démarches de ressources humaines, notamment : - Support aux divers démarches des ressources humaines (administration du personnel : suivi des présences et absences, relances auprès de collaborateurs) - Aide à la mise en place de procédures - Participation à la rédaction de notes RH (comptes rendus de réunion, notes internes) et à la conception de supports RH - Aide au recrutement : diffusion des offres sur différents canaux, aide au sourcing de candidats, présélection des candidatures (réception, tri, sélection des CV, appels de pré-qualification), établissement d'un planning d'entretiens - Support lors des campagnes des différents entretiens des collaborateurs (annuels / professionnels) : envoi des formulaires et organisation du planning des entretiens - Participation à l'élaboration de tableaux de suivi RH si nécessaire - Assistance au développement du bien-être quotidien des employés : établissement et maintien d'une atmosphère de travail agréable, aide à la mise en place et organisation d'événements dédiés à la cohésion d'équipe Informations sur l'offre : - Contrat : alternance - Dates : Dès que possible - Lieu : Paris, 10ème arrondissement - Rémunération : selon barème légal Processus de recrutement : - Prise de contact téléphonique (10-15 minutes) - Entretien RH suivi de tests Bon à savoir ! - Package attractif (mutuelle et transport pris en charge en intégralité) - Locaux en plein coeur de Paris - Management de proximité PROFIL : Compétences et tempérament : - Parfaite communication orale et écrite - Rigueur et précision - Sens de l'organisation, proactivité et sens des priorités - Autonomie - Sens du service - Grande conscience de l'obligation de confidentialité et de discrétion dans tous les échanges - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) - Anglais intermédiaire - En cours de formation (niveau Bac +2)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
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