Assistant de Gestion Services Généraux H/F 69 - LYON 01
Offre n° 9693808
Assistant de Gestion Services Généraux H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juillet 2025
POSTE : Assistant de Gestion Services Généraux H/F DESCRIPTION : Le département DMW - Direction Mobility & Workspace gère pour l'ensemble du Groupe Assystem, les achats indirects, la partie immobilière et exploitation des locaux, l'ensemble de la flotte de plus de 700 véhicules pour 5 entités différentes, ainsi que les déplacements des salariés en France et à l'étranger. Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) Assistant(e) de gestion / services généraux sous la responsabilité du Contrôleur de gestion DMW. Il ou elle gère et assiste le département dans les tâches administratives liées aux achats hors production, à l'intervention de prestataires externes, au suivi des données immobilières. Il/elle interviendra également sur les problématiques gestion (suivi commande, facturation, etc.). C'est un véritable soutien opérationnel. Lapersonne sera rattachée à la Business Unit DMW faisant partie de la direction financière, et intégrera une équipe de 14 personnes. Missions de suivi administratif : - Suivre la gestion administrative des contrats - Suivre et saisir les données relatives aux baux et contrats dans notre outil de gestion immobilière - Rédiger des courriers pour la résiliation des baux et des différents contrats - Suivre et gérer le parc copieurs - Suivre les abonnements de parkings - Suivre les consommations EDF Suivi des achats - Saisir les commandes d'achats sur l'outil de gestion interne - Valider les réceptions en prévision des paiements de factures - Participer à la facturation interne - Être en relation avec la comptabilité - Gérer les relations avec les prestataires et les fournisseurs - Participer à l'élaboration des budgets Participation aux activités immobilières - Utiliser l'outil de gestion immobilière (Camileia) pour le suivi des actions, suivi des contrats - Enregistrement sur Camileia des contrats, devis, etc. - Être le garant des données enregistrées dans l'outil de gestion immobilière Et qu'avons-nous à vous offrir ? En intégrant notre équipe, vous serez au coeur de l'action, jouant un rôle essentiel dans le succès de notre organisation. Vous contribuerez directement à une gestion efficace et harmonieuse à chaque étape du cycle de vie des projets. Vous aurez l'opportunité de développer vos compétences dans un environnement stimulant et dynamique. Vous serez accompagné(e) par une équipe bienveillante, prête à partager son expertise et à vous aider à atteindre vos objectifs professionnels. Vous serez en contact régulier avec les opérationnels et diverses parties prenantes internes et externes, ce qui vous permettra de développer d'excellentes compétences relationnelles et de communication. PROFIL : Qualifications De formation Bac +2 en achats, gestion, ou administration des entreprises, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire ou dans l'assistanat de direction. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre capacité à gérer les priorités. À l'aise avec les outils bureautiques (notamment Excel), vous maîtrisez un ou plusieurs logiciels de gestion des achats ou ERP. Votre sens du service, votre aisance relationnelle et votre capacité à communiquer efficacement avec les fournisseurs et les équipes internes sont essentiels pour réussir à ce poste. Compétences et Qualités requises : - Connaissance Pack Office - Capacité à travailler en équipe - Capacités rédactionnelles - Notion forte de Service clients - Rigoureux(se), consciencieux(se) et organisé(e) Informations supplémentaires Nous nous engageons au respect de l'égalité de traitement entre les candidats, et célébrons toutes les formes de diversité. Chez Assystem, seules les compétences comptent ! Si vous souhaitez porter à la connaissance d'Assystem une quelconque situation ou des besoins spécifiques, n'hésitez pas vous serez accompagné(e) !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Assystem
Trouver des solutions au dérèglement climatique est la priorité du 21ème siècle, et implique de switcher à l'énergie bas-carbone. Chez Assystem, on s'est donc donné pour mission d'accélérer la transition énergétique partout dans le monde. Et pour y parvenir, nos 8 000 Switchers couplent leur expertise historique en ingénierie et en management de projet aux technologies digitales. Présent dans 12 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie), nous travaillons sur la production et...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
DECO BEL - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Nous recherchons un/une secrétaire en bâtiment dont les missions seront : - Gérer les dossiers des appels d'offres du marché public dans le domaine du BTP de bout en bout - rédiger des courriers -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif polyvalent dans le second œuvre (H/F)
KHAMELEON - 69 - DECINES CHARPIEU
Le contexte : Gérée de Père en Fils depuis 1959, l'entreprise est spécialisée dans les domaines de la Plâtrerie - la Peinture - la Décoration - le Revêtement de sols et le Faux plafonds. Elle gère...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) de Gestion / Administration / Management (H/F)
PJ-Rh & Gestion - 69 - Saint-Fons
Nous cherchons, pour notre PME (10 pers.) de maintenance (métrologie, dépôts pétroliers) ; - Un(e) alternant(e)s assistant(e)s gestion / administration / management / qualité Début souhaité :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Un.e secrétaire technique (H/F)
LIEUX F.AU.VES - 69 - LYON 08
Au sein de LIEUX FAUVES et plus particulièrement de l'équipe Pôle Réalisation, constituée de 5 personnes et en plein essor, nous sommes à la recherche d'un(e) secrétaire technique (H/F). Cette...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire polyvalente (H/F)
SAG ETANCHEITE - 69 - ST PRIEST
Nous recherchons un(e) secrétaire polyvalent(e) (H/F) pour rejoindre notre équipe dynamique. En tant que secrétaire polyvalent(e), vous serez responsable de diverses tâches administratives et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE POLE H/F
MAIRIE GREZIEU LA VARENNE - 69 - GREZIEU LA VARENNE
Vous avez une première expérience en gestion administrative et souhaitez approfondir cette dernière dans les secteurs du scolaire, de la vie associative et des festivités ? Rejoignez l'équipe...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative H/F
SARL NPS - 69 - LIMONEST
Nous recherchons un Assistant de gestion administrative confirmé H/F Véritable pierre angulaire de la société en lien direct avec le gérant et la DAF mais aussi avec les techniciens et les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE GESTION (H/F)
ASS DES CENTRES SOCIAUX FIDESIENS - 69 - STE FOY LES LYON
Rejoignez notre association : Structure à taille humaine créative et intergénérationnelle, l'association des centres sociaux fidésiens développe ses activités depuis plus de 75 ans à Sainte Foy Lès...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) (H/F)
FRANCE ENERGY - 69 - VENISSIEUX
Chez FRANCE ENERGY, notre objectif est de proposer aux professionnels des solutions d'optimisation énergétique performantes et durables, en mettant à votre service notre savoir faire, notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION / SECRETARIAT DE LA PHARMACIE (H/F)
CENTRE LEON BERARD - 69 - LYON 08
Activité Comptabilité (70%) : Liquidation des factures et des avoirs. Relance des fournisseurs, gestion des litiges. Suivi des commandes réceptionnées non liquidées. Participation à la clôture...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)