- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 9699111
Chargé de Gestion Locative H/F 57 - METZ
Offre n° 9699111
Chargé de Gestion Locative H/F
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Publié le 29 juin 2024
POSTE : Chargé de Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans l'hébergement social, UN CHARGÉ DE GESTION LOCATIVE (F/H). Au sein du service de gestion locative, vous faites le lien entre les besoins des locataires en termes de travaux/problèmes techniques, le service patrimoine et les prestataires qui réalisent les travaux. Vous suivez les budgets, l'avancée des travaux, les bons de commandes, etc. En premier lieu, sur le plan administratif, vous avez pour missions de suivre les budgets, rapprocher les dépenses des prévisions, de saisir les commandes, les bons de travaux, les bons à payer les éditer et les envoyer aux entreprises, de demander la mise à jour du fichier patrimoine et mettre à jour les documents liés à la veille technique et la sécurité du patrimoine. En seconde partie, sur le plan relationnel, vous avez pour but de remonter les informations au Responsable de la gestion locative, d'instaurer un relationnel avec les fournisseurs dans un esprit de partenariat professionnel, informer et répondre aux locataires sur les problématiques techniques et leur suivi et assurer le suivi du dossier en lien avec le service d'Action sociale. Pour finir, la partie technique est importante, puisque vous avez pour tâches de diagnostiquer et lister les travaux, de faire un prévisionnel de coûts en demandant des devis en cas de travaux importants, de contrôler et réceptionner les travaux sur place pour valider leur bonne exécution et leur paiement, de chiffrer les réparations locatives à l'état des lieux, de sélectionner les entreprises, commander les travaux et fixer les délais, d'effectuer les contrôles sécurité du patrimoine, de faire les états des lieux sortants, de transmettre le besoin de travaux -importants- au service Développement et/ou Maintenance, donner son avis sur les choix techniques dans le cadre de programme de travaux, de contrôler -visites et réunions- les prestations liées aux contrats de maintenance, de participer aux réunions de notation des fournisseurs et enfin, de participer à la réception des travaux engagés par le service Développement. Une formation sur les logiciels outils sera mise à disposition ainsi qu'une voiture pour vous déplacer sur les différents établissements (Florange, Metz, Longuyon, Longwy, Rosselange, Maizières, Sarreguemines, etc). PROFIL : De formation Bac +2, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum dans le social, l'hôtellerie ou dans la gestion immobilière/locative. Vous êtes une personne curieuse, motivée, autonome, qui se soucie des autres et aime le côté social. Vous avez une appétence pour le secteur de l'hébergement social. Polyvalent, vous avez des connaissances approfondies du bâtiment (second et gros-oeuvre) au sein d'un bâtiment accueillant du public. Vous avez une bonne maîtrise des règles et des procédures pour la sécurité des biens et des personnes Permis de conduire indispensable, des déplacements fréquents sont à prévoir.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 3 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900,00 Euros à 2200,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Expectra
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire locatif (H/F)
PIERRE ET SANCESARIO - 54 - PONT A MOUSSON
Vous avez en charge la gestion de notre portefeuille locatif sous la supervision de notre responsable d'agence. Le poste est complet, de la recherche des candidats locataires, mise en place des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locative Saint-Avold (H/F)
CABINET BENEDIC - 57 - Saint-Avold
Descriptif du poste : Nous recherchons un Gestionnaire au service locations en CDI pour travailler sur un portefeuille de biens à gérer à Saint-Avold. Vos missions principales : - Fidéliser les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locative (H/F)
CABINET BENEDIC - 57 - METZ
Qui sont-ils ? Créé en 1966 et actuellement dirigé par Thierry Benedic, 27 ans d'expérience et 3 génération à exercer ce métier, le groupe Benedic intervient dans tous les métiers de l'immobilier....
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission Etat des lieux (H/F)
DUMUR IMMOBILIER - 57 - NORROY LE VENEUR
POSTE DE CHARGÉ(E) DE MISSION ETAT DES LIEUX, REMISE EN LOCATION Envie de rejoindre l'un des plus gros groupe Immobilier de la Région.. Alors ce poste est fait pour vous !!! Nous recherchons un ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de copropriété (H/F)
AGENCE IMMOBILIERE PERQUIN - 57 - THIONVILLE
De formation supérieure profession Immobilière ou équivalent, vous disposez d'une première expérience sur un poste similaire ou profil débutant que nous formerons. Gestion courante : - - Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Copropriété (H/F)
CR ADMINISTRATION - 57 - METZ
Le poste de Gestionnaire de Copropriété est une fonction clé au sein de notre entreprise de gestion immobilière. Le titulaire de ce poste est responsable de la gestion complète des biens en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Gestion Locative (H/F)
CR ADMINISTRATION - 57 - LONGEVILLE LES METZ
Chargé de clientèle sur Longeville les Metz. Poste à pourvoir dans l'immédiat - Rechercher et prospecter des propriétaires pour développer le portefeuille de mandats d'administration de biens, -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Copropriété (H/F)
CR ADMINISTRATION - 57 - THIONVILLE
Le poste d'Assistant(e) de Copropriété est un rôle essentiel au sein de notre entreprise de gestion immobilière. Il consiste à fournir un soutien administratif et opérationnel aux gestionnaires de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif H/F
57 - Moselle
Au sein d'une société propriétaire d'immeubles, vous participez à la gestion de la société dans ses différents domaines d'activités et travaillez en étroite collaboration avec la direction. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT COPROPRIETE H/F
57 - BETTANGE
Assistant(e) de Copropriété - (H/F) Syndic indépendant d'une dizaine de collaborateurs, nous offrons tous les avantages des petites structures flexibles et dynamiques. Basé à Metz (Technopôle),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)