- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Acheteur
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 9700237
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Acheteur
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 9700237
Responsable Approvisionnements et Logistique Internationale F/H (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 9700237
Responsable Approvisionnements et Logistique Internationale F/H (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 21 décembre 2024
Votre rôle en tant responsable des Approvisionnements et de la Logistique Internationale F/H calcule les besoins en produits et crée les bons de commande correspondants. Missions Responsabilités principales : * Gérer l'approvisionnement des produits depuis les centres de distribution internationaux situés aux États-Unis, au Mexique et en Chine. * Gérer l'approvisionnement des produits auprès des fournisseurs locaux en Europe. * Collaborer avec différentes équipes (Service client US et Europe, Prévisions des ventes, Entrepôts, Transitaires, Finance) pour atteindre l'excellence opérationnelle (95 % de livraisons à temps aux clients externes / Pas d'excédents ni de stocks obsolètes). * Assurer les déclarations légales au niveau européen (DEEE, emballages, produits de consommation). * Gérer les infrastructures, la sécurité et les fournitures de bureau. Tâches : * Analyser mensuellement les besoins en approvisionnement des produits (MRP). * Élaborer un plan de prévision de la demande sur 12 mois (Demand Planning). * Envoyer des commandes d'achat aux fournisseurs (internes et externes). * Assurer le suivi des produits en transit (aérien ou maritime) (Import Planning). * Coordonner le dédouanement avec le transitaire. * Réconcilier les réceptions effectuées par l'entrepôt (3PL) et gérer tous les écarts avec les services clients américains. * Réconcilier les factures reçues * Communiquer les risques de ruptures de stock et les dates de réapprovisionnement au service client européen. * Suivre les indicateurs de performance (coûts d'importation, respect des délais des fournisseurs, délai entre commande et expédition) et identifier les opportunités d'amélioration. * Maintenir et améliorer en continu les processus et systèmes de planification. * Acheter les fournitures de bureau et les cartes de visite. * Assurer les déclarations légales (DEEE, emballages, produits de consommation). * Gérer les infrastructures, les services généraux et la sécurité. * Créer de nouvelles références (SKU) dans le système ERP. Profil du candidat Qualifications minimales : * Diplôme de Master (École de commerce, école d'ingénieurs ou université). * 2 à 3 ans d'expérience en planification des approvisionnements, idéalement dans une entreprise internationale. * Solides compétences analytiques et en résolution de problèmes. * Capacité à atteindre des résultats de manière autonome et en collaboration avec d'autres. * Excellente maîtrise des outils informatiques, en particulier MS Office (Excel, Access, etc.). * Très bonnes compétences interpersonnelles et capacité à interagir avec différents interlocuteurs. * Excellente maîtrise de l'anglais écrit et oral. * Capacité à travailler efficacement sous pression. Conditions et Avantages Salaire : variable à partir de 45 000€ Annuel Brut Avantages : Mutuelle Robert Half International France SAS traite les données des candidats qui sont nécessaires pour mener à bien le processus de candidature. Vous trouverez plus d' informations sur la protection des données, en particulier sur vos droits légaux, à https://www.roberthalf.com/fr/fr/protection-donnees-personnelles.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Robert Half International
A propos de notre client Notre client basé à Aix la Duranne, recherche un Responsable des Approvisionnements et de la Logistique Internationale F/H pour une mission d'intérim longue durée
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Approvisionneur (F/H)
RANDSTAD - 13 - Velaux
Sous l'autorité du Directeur Achat et Approvisionnement, vous êtes en lien avec les services Bureaux d'études, la Supply Chain, les Acheteurs et la Comptabilité pour de l'échange d'informations et de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur Approvisionneur (H/F)
SELECT RH - 13 - Aix-en-Provence
**Select RH, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients un(e) Approvisionneur / Acheteur (H/F) en CDI à Aix les Milles (13290). Vous intégrez vos fonctions au sein d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Aubagne
L'un des profils les plus recherchés sur le marché de l'emploi en 2024, vous souhaitez intégrer une entreprise locale, à taille humaine et à dimension internationale ? Nous vous proposons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur Public Infrastructure - Travaux (H/F)
HUMAINEA - 13 - MARSEILLE 05
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la préqualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un groupement d'établissements publics de santé, un Acheteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur technique Industriel (H/F)
RECRUTONSENSEMBLE - 13 - Châteauneuf-les-Martigues
L'entreprise : Cette entreprise novatrice a pour but de changer la mobilité du futur. Le fondateur de la société, développe avec ses équipes des machines volantes pouvant répondre à des besoins sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur(se) - (H/F)
Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap - 13 - MARSEILLE 15
Au sein du département Administratif et Financier, sous la responsabilité du Responsable Achats, vous serez en charge de la gestion des achats pour l'entreprise, en garantissant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Approvisionneur h/f
13 - MARIGNANE
MANAERO, agence d'emploi spécialisée dans l'aéronautique, recherche pour l'un de ses clients un approvisionneur (H/F) basé à l'aéroport de Marignane (13700). Mission L'Approvisionneur/se a la charge...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Acheteur industriel H/F
13 - MARIGNANE
Lynx RH, Cabinet de recrutement spécialisé est à la recherche pour l'un de ses clients d'un(e) Acheteur industriel H/F en CDI Vos missionsMissions principales : Identifier, sélectionner,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Acheteur Projet H/F
KALI Group - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Acheteur Projet H/F DESCRIPTION : Rejoignez KALI GROUP, société spécialisée dans l'accompagnement de projets industriels ! Nous travaillons aux côtés de grands acteurs pour les aider à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Acheteur Public Infrastructure - Travaux F/H - Achats (H/F)
TASTET Laetitia - 13 - MARSEILLE 05
Descriptif du poste: Rattaché au domaine Infrastructure / Travaux de la direction des achats du groupement, l'acheteur sera garant de la bonne réalisation des achats essentiellement de travaux d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)