Administrateur SAP secteur défense F/H/X

Administrateur SAP secteur défense F/H/X 87 - Limoges

Postuler à l'offre Administrateur SAP secteur défense F/H/X
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur SAP secteur défense F/H/X
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur SAP secteur défense F/H/X
    • Signaler cette offre

Offre n° 9703388
Administrateur SAP secteur défense F/H/X

87 - Limoges - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 septembre 2025

L'entreprise accompagnée et les missions: Rattaché.e au Responsable Informatique, vous serez en interaction avec les Keys Users et les Référents Métiers SAP. Vos missions s'articuleront autour de trois axes, gestion opérationnelle, pilotage stratégique et management : Gestion opérationnelle et technique Garantir le bon fonctionnement de l’ERP et de son écosystème (SAP, BI, BO, connecteurs, etc.)Assurer le support technique et fonctionnel de niveau 2 et 3 auprès des Key Users et des référents métiersAdministrer les données SAP : extraction, reprise en masse, correction des anomalies, etc..Suivre la maintenance et la mise à jour des systèmes (montée de version, gestion des patches)Pilotage stratégique et gestion de projets Développer les usages internes et les bonnes pratiques liées à l’ERPEncadrer et coordonner les projets ERP en lien avec les Key Users, depuis la définition des besoins jusqu’au déploiementAnalyser et optimiser les processus existants pour renforcer l’efficacité des outils ERPParticiper à la planification pluriannuelle des projets technologiques (N à N+3)Relationnel et animation des parties prenantes Collaborer étroitement avec les Key Users, les référents métiers et les partenaires externesPiloter la TMA et les experts externes en charge de missions de consulting sur l’ERPAssurer une veille technologique active et être force de proposition pour les innovations pertinentes Profil: Compétences techniques Expertise en ERP SAP (modules MM, SD, PP, WM, etc.), développement ABAP (user-exits, Idoc, LSMW) et bases de données (SQL, HANA)Bonne connaissance des processus métier : production, achats, gestion des stocksMaîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et d’outils BI tels que BW, BO ou WebIAnglais technique (lu, écrit)Compétences personnelles Rigueur et organisation dans la gestion de projets complexesPédagogie et sens de la communication pour fédérer autour des enjeux ERPProactivité et esprit d’innovation pour proposer des améliorations continuesFormation et expérience Bac+4/5 en informatique ou équivalentExpérience d’au moins 5 ans sur des fonctions similaires, idéalement dans un environnement industriel Avantages: Conditions de travail : Localisation : Haute-Vienne (87)Contrat : CDISalaire : 40 000 € à 45 000 € brut annuel en fonction du profil Télétravail : possibilité de télétravailler 2 jours par semaineAutres avantages : intéressement, participation, CE, restaurant d'entreprise...Process : RDV avec Raphael d’Externatic pour faire connaissance et vous présenter le poste plus en détail1er échange avec la RH2ème échange avec le Responsable Informatique3ème échange avec la RRH----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- À propos d'Externatic Cabinet de recrutement Tech, la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises finales (donc 0% d'ESN). Notre moteur : vous accompagner sur du long terme pour trouver l’opportunité en CDI, qui correspond à votre projet professionnel, et surtout vous proposer un accès privilégié à des opportunités cachées au sein de pépites (startup / éditeur / DSI / PME). Externatic en bref : Plus de 13 ans de professionnalisme+700 postes ouverts HORS ESN33 consultantsPlus de 400 clients tous hors ESN : DSI, éditeurs, ETI/PME, Centre R&D, Startup/scaleup, organismes publiques et para-publiques, ...Plus de 370 candidats accompagnés par an

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

Externatic


Nous accompagnons un acteur clé dans le développement économique et l’innovation industrielle, dans le recrutement de son/sa futur(e) Administrateur ERP.  Située en Haute-Vienne, au sein d’une organisation reconnue pour son expertise et son engagement en faveur de l’excellence opérationnelle, vous intégrerez la DSI pour accompagner le développement de son écosystème ERP.

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.