Technicien Support N1 / N2 (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 9705110
Technicien Support N1 / N2 (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juillet 2025
- Assurer le support téléphonique (hotline) aux utilisateurs (fonction de Service Desk) - Fournir un support de proximité pour les incidents, les demandes et l'assistance utilisateurs - Assurer un support fonctionnel sur certains applicatifs métiers et outils bureautiques - Participer à la maintenance du parc informatique (postes de travail, imprimantes, périphériques) - Gérer le stock opérationnel lié à l'activité du support de proximité (réception, distribution, inventaire) - Participer aux projets liés à la production informatique (déploiements, migrations, évolutions) - Concevoir des solutions matérielles et contribuer à l'étude de solutions logicielles pour le poste de travail - Définir et maintenir les niveaux de patch de sécurité, les masters de postes, et assurer leur intégration - Mettre en œuvre les modes de déploiement des environnements postes de travail - Intégrer et packager des applications pour les postes physiques et environnements virtuels/déportés - Apporter un conseil technique autour du poste de travail et des serveurs Windows - Exploiter et administrer SCCM (2012 R2 SP1 et suivants) - Administrer Active Directory (gestion des comptes, GPOs, tâches planifiées) - Gérer les serveurs de fichiers, d'impression, DFS, et la synchronisation AD/Office 365 (ADFS) - Administrer Yammer (réseau social d'entreprise) lié à Office 365 - Documenter les procédures techniques et participer à la capitalisation des connaissances Compétences techniques : - Très bonne maîtrise des environnements Windows - Maîtrise de l'environnement Office 365 (Exchange Online, Teams, Yammer, SharePoint) - Connaissances de base en réseaux TCP/IP - Maîtrise de la téléphonie sur IP et outils de communication unifiée (Skype, Teams, etc.) - Expérience avec SCCM pour le déploiement, le packaging et l'inventaire - Compétences en Active Directory, DFS, ADFS - Aptitudes et compétences relationnelles : - Excellente communication orale et écrite, capacité à vulgariser les explications techniques - Sens aigu du service client, patience et empathie face aux utilisateurs - Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents interlocuteurs (techniques et métiers) - Rigueur et organisation dans le suivi des demandes et la gestion des priorités - Esprit d'initiative, autonomie et capacité d'adaptation face aux situations imprévues - Volonté d'apprendre et d'accompagner la montée en compétences
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 29000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Metaline
Fort de 35 années d'expérience, METALINE se distingue par son engagement envers les services clients et son dévouement à accompagner les utilisateurs avec excellence. Le groupe est actif dans les domaines de l'infogérance Digital Workplace, Data Center et des Télécoms. Acteur incontournable des Services Managés, METALINE assure le maintien en conditions opérationnelles de l'infrastructure des systèmes d'Information. Les secteurs d'activités de nos clients sont vari�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien SAV et Déploiement (H/F)
59 - BONDUES
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support SAV & Déploiement, en charge du service après-vente, du support technique et de la gestion des équipements. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N1 HD + Proximité (H/F) - Retail Bureautique (H/F)
HELPLINE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Technicien Support N1 HD + Proximité (H/F) - Retail / Bureautique / Réseau / Téléphonie Mobile Lieu : Villeneuve-d'Ascq (59491) Contrat : CDI ou mission freelance Date de démarrage souhaitée :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Programmeur logiciel de base informatique en alternance (H/F)
FAILLE SA - 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
Vos principales missions : Sous la supervision du Directeur Technique, vous assurez les missions suivantes : - Effectuer le paramétrage des gammes de produits diffusés par la société...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle et support technique (H/F)
TESSI TECHNOLOGIES - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
En tant que Chargé(e) de Clientèle et Support Technique, vous serez le point de contact privilégié de nos clients importants. Vous assurerez un suivi régulier de leur activité, traiterez leurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle et support technique (H/F)
TESSI TECHNOLOGIES - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
En tant que Chargé(e) de Clientèle et Support Technique, vous serez le point de contact privilégié de nos clients importants. Vous assurerez un suivi régulier de leur activité, traiterez leurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 59 - LILLE
Votre mission principale sera d'assurer le support informatique par téléphone pour l'ensemble des collaborateurs. Vous prendrez en charge le cycle complet de gestion des incidents de niveau 1,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance Informatique H/F
Adecco - 59 - ROUBAIX
POSTE : Technicien de Maintenance Informatique H/F DESCRIPTION : Votre mission Localisation : Roubaix Durée : Mission de 5 mois Démarrage : Dès que possible Salaire : 2 150 € - 2 450 € brut /...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
AGENT DE MAINTENANCE H/F (H/F/D)
59 - SEQUEDIN
Rattaché(e) au Responsable Maintenance du site, votre mission consiste à assurer la maintenance préventive, corrective et curative des équipements du centre, en coordination avec le Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support N2 (H/F)
Proxiad - 59 - LILLE
Nous recherchons un Technicien Support N2 (H/F) pour intervenir chez l'un de nos clients grands comptes de la distribution, basé sur la métropole lilloise. Votre mission si vous l'acceptez : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support N2 H/F
WINSIDE TECHNOLOGY - 59 - LILLE
Bonjour et merci d'avoir cliqué sur cette offre Nous recherchons un.e Technicien.ne support N2 pour une entreprise française historique ! Ce poste est fait pour toi si : - tu as 2 ans d'expérience à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)