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Offre n° 9709629
Knowledge Manager H/F
55 - Meuse
Publié le 29 juin 2024
POSTE : Knowledge Manager H/F DESCRIPTION : Le gestionnaire de la base de connaissances (Knowledge Manager) assure la tenue et la mise à jour de la base de connaissances (procédures, processus) sur un périmètre défini. Il développe l'appropriation de la base de connaissances par l'ensemble des intervenants de la filière support, production, exploitation et TMA. Il propose des modules d'informations aux utilisateurs dans le cadre du Self-Help dans le but d'améliorer leur autonomie. Il anime les comités Knowledge et éditoriaux sur le périmètre maintenu. Il pilote les indicateurs de mise à jour et d'usage de la base de connaissance. Alimenter la connaissance - Identifier les instructions techniques et procédures manquantes à créer. Le KM doit collecter les remontées des sachants (clients, techniciens, IM via les comités ou sur l'outil). - Capitaliser les connaissances auprès des sachants identifiés dans 1 cartographie des compétences et des produits : identification thématique, récolte de données, rédaction (ou faire rédiger) et mise en forme de contenus - Gérer la relation avec les différents groupes de support pour faire valider les nouvelles procédures rédigées - Formaliser les documents produits par le Centre de Services et plus généralement les lignes de services. Partage de l'information - Promouvoir le partage, l'échange et l'intégration des connaissances - Organiser les médias de formation accessibles aux utilisateurs - Contribuer à la montée en compétence des équipes - Communiquer et restituer de manière organisée la connaissance et / ou l'information vers l'ensemble du SI - Former les utilisateurs de la base de connaissance : s'assurer qu'ils comprennent, qu'ils connaissent et utilisent l'information - S'assurer de la bonne compréhension et de l'intégration de la connaissance (contrôle) - Gestion des comités - Organiser / animer / contribuer aux différents comités relatifs à la gestion de la connaissance (Comité Documentaire) Structure de la connaissance - Mettre en place les procédures et processus modèles (templates, workflow de validation) - Structurer la connaissance de façon à la rendre accessible et pertinente - Donner de la valeur au contenu (validation, respect des règles, template) - Suivi et Amélioration - Mettre en oeuvre des plans d'actions : Identifier les écarts, proposer et concevoir les actions - Mettre en place et suivre les KPI du processus de gestion de la connaissance - Contribuer à l'amélioration de la performance de la prestation infogérance (SLA) et ainsi améliorer le ressenti de la qualité par les utilisateurs. - Administrer les outils et en proposer les évolutions en lien avec la gestion de la connaissance - Suivre l'utilisation et la qualité des bases de connaissance : fiches les plus utilisées, les moins utilisées, fiches obsolètes, améliorations de fond et de forme possibles PROFIL : Connaissance des outils de reporting et d'analyse Connaissance des outils de gestion (exemple GLPI, etc.) Maîtriser les outils bureautiques (Visio, Excel, Word, PowerPoint, Exchange) et les systèmes d'exploitation courants Windows Très fortement sensibilisé aux règles sur la sécurité des informations. Connaître et comprendre le monde d'infogérance / assistance technique est un plus. Expérience professionnelle dans la production informatique avec formation Bac +2 est un plus. Anglais professionnel conseillé Connaitre ITIL V4. Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Témoignage : Lien video vers le métier ou celui qui se rapproche le plus : https://www.youtube.com/watch?v=ojSRUj21jYM&list=PL04nmlW2kisErSONiG-7esFkKGzO1h-iI
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines ...
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