Directeur.trice adjoint(e) ACM F/H (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 9712381
Directeur.trice adjoint(e) ACM F/H (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 17 juillet 2025
Les Centres Paris Anim' sont des structures socioculturelles de proximité, lieux ouverts sur leur territoire d'implantation, ils fonctionnent en partenariat avec le secteur associatif, les équipements publics et les services locaux. Ils constituent des espaces d'échange social et de convivialité pour les personnes amenées à les fréquenter. Ils assurent trois missions principales : - Ils proposent aux jeunes, et principalement aux jeunes des quartiers d'implantation, un accueil informel et un programme spécifique d'activités culturelles et de loisirs. Ils les informent sur les dispositifs qui les concernent, - Ils proposent à la population du quartier d'implantation, et plus généralement à tout le public parisien, une gamme large et diversifiée d'activités de loisirs à caractère culturel, sportif ou scientifique, - Ils constituent un lieu de convivialité pour les usagers, valorisant l'investissement de ceux-ci dans le centre, ainsi que le travail du tissu associatif. Placé·e sous l'autorité de la directrice, le·la directeur·trice adjoint·e participe à l'élaboration du projet du centre Paris Anim'. Il·elle seconde la directrice dans l'encadrement de l'équipe et le management du projet d'établissement, garantit le respect des consignes de sécurité dans l'équipement et répond aux impératifs administratifs (RH, documents obligatoires.). Pôle Pédagogique · Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet du Centre Paris Anim' adapté aux besoins des publics concernés et aux attentes de la collectivité, · Seconder la Directrice pour garantir la mise en œuvre du projet mené auprès des publics, en tenant compte des particularités locales et des acteurs locaux, · Mettre en œuvre et assurer le suivi des activités régulières hebdomadaires, des stages et des activités conviviales des WE (suivi des intervenant·es et des conventions, des remplacements, besoins matériel, facturation, paramétrage dans le logiciel, communication, etc), · Accompagner l'animatrice dans la mise en œuvre de projets « Démocratie et vie locale » pour asseoir l'identité spécifique du centre Paris Anim' dans le réseau local en complémentarité des centres Paris Anim' existants, · Seconder la Directrice dans la mise en œuvre et le suivi de la programmation culturelle (résidences artistiques, projections, conférences, spectacles, etc), · Seconder la directrice dans la rédaction des bilans quantitatifs et qualitatifs de la structure, · Veiller à la qualité et à la diversité des programmes et à la pédagogie utilisée, · Développer le partenariat, fédérer et associer les acteurs locaux dans le projet du Centre Paris Anim', · Seconder la directrice dans les réunions institutionnelles et partenariales, · Veiller à la bonne application des règles qui garantissent la sécurité physique, affective et morale des publics confiés à la structure, sur les lieux d'accueil et leurs abords. Pôle Administratif et Comptable · Gérer la régie de recette de l'établissement : assurer le rôle de sous-régisseur·euses pour la Ville de Paris : remise de régie de recette au régisseur principal de la Ville de Paris, suivi du bon règlement financier des activités par les usager·es, et mise à jour du logiciel d'inscription, · Mettre en paiement bimensuellement les factures auprès du service comptable, · Seconder la directrice dans l'organisation administrative et fonctionnelle relative à l'équipe d'animation (horaires, absences, remplacements, événements exceptionnels.). Pôle Managérial · Veiller au respect des procédures internes (règlement intérieur, notes d'information.), · Seconder la directrice pour la réalisation des recrutements, des entretiens annuels d'évaluation et entretiens professionnels de l'équipe, · Assurer le management, l'accompagnement et la formation de l'équipe, · Remplacer de la directrice pendant son absence. Pôle Communication · Promouvoir les actions mises en place par la structure et les services proposés à l'aide des supports mis à disposition (diffusion et présentation des lettres d'information, des programmes d'activités, du projet pédagogique), · Assurer et encadrer la communication avec les usager·es. Diplômes requis : · Niveau I et II (DESJEPS/DEJEPS ou équivalent) - 3 ans d'expérience minimum. Diplôme dans le domaine de l'économie Sociale et Solidaire et le développement durable Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 3 136,44€ par mois Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Permis/certification: * DESJEPS-DEJEPS (Requis) Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/09/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de Point de Vente Itinérant (H/F)
LAGARDERE TRAVEL RETAIL FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Commerçant(e) dans l'âme, vous avez envie d'exercer des responsabilités, de manager une équipe et de gérer un point de vente. Nous recherchons actuellement un(e) Responsable de Point de Vente...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
O2 DEVELOPPEMENT - 93 - Bagnolet
Envie de donner un nouveau sens à votre vie professionnelle et d'avoir un réel impact sur la vie des habitants de Bagnolet? Rejoignez O2, la marque N°1 des services à domicile en France, et ouvrez...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Employeur handi-engagéFranchise
Non renseigné(déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
O2 DEVELOPPEMENT - 92 - Nanterre
Envie de donner un nouveau sens à votre vie professionnelle et d'avoir un réel impact sur la vie des habitants de Nanterre ? Rejoignez O2, la marque N°1 des services à domicile en France, et ouvrez...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéFranchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'agence H/F
MENWAY EMPLOI - 75 - PARIS 12
Votre mission : Vous êtes responsable de l'activité de l'agence Abil NTIC, spécialisée dans les métiers de l'informatique. Ainsi, vous assurez la gestion de votre agence sur le plan commercial,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable laboratoire de production restauration rapide - Paris (H/F)
LAGARDERE TRAVEL RETAIL FRANCE - 75 - Paris (Dept.)
Dans le cadre du développement de l'offre restauration de nos points de vente en gare, nous ouvrons un nouveau laboratoire de fabrication. Dans celui-ci, seront confectionnés des sandwiches, salades,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur d'Agence Paris H/F
Michael Page - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur d'Agence Paris H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur Régional, le directeur d'agence aura pour responsabilités : * Le développement commercial : Gérer les grands comptes de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Centre H/F
AFPA - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur de Centre H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de la stratégie générale et régionale de l'AFPA, le Directeur de Centre pilote avec engagement son établissement, notamment pour atteindre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Responsable Maintenance H/F
pmc Isochem - 91 - VERT LE PETIT
POSTE : Adjoint Responsable Maintenance H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre site de Vert-Le-Petit, un Adjoint Responsable maintenance afin d'assurer principalement les missions suivantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Pôle Maintenance Immobilière H/F
Viaduc Conseil - 94 - Val de Marne
POSTE : Responsable Pôle Maintenance Immobilière H/F DESCRIPTION : La direction du patrimoine (80 agents) d'un Etablissement d'enseignement supérieur Parisien recherche activement son(a) Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Maintenance - Domaine du Cosmétique H/F
BlueDocker - 77 - FERRIERES EN BRIE
POSTE : Responsable Maintenance - Domaine du Cosmétique H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du directeur industriel, vous encadrez une équipe de 6 personnes (3 régleurs et 3 techniciens de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)