Directeur Administratif et Financier H/F 69 - LA TOUR DE SALVAGNY
Offre n° 9713450
Directeur Administratif et Financier H/F
69 - LA TOUR DE SALVAGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juillet 2025
Les missions du poste Offre d'emploi - Directeur Administratif et Financier (H/F) Lieu : Neuville sur Saone (69) Contrat : CDI - Temps plein Disponibilité : dès que possible Expérience requise : minimum 5 ans À propos de RM HOLDING RM HOLDING est un groupe en développement implanté dans la région lyonnaise, réunissant une activité de brasserie artisanale indépendante et l'exploitation de restaurants conviviaux pour un chiffre d'affaire annuel de 25M€. Notre ambition : conjuguer passion, qualité et croissance durable dans un cadre entrepreneurial à taille humaine. Dans le cadre de notre structuration, nous recrutons un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) pour piloter et fiabiliser l'ensemble des fonctions de gestion du groupe Vos missions : En lien direct avec la direction générale, vous assurez le pilotage stratégique et opérationnel de la fonction administrative et financière du groupe : Pilotage financier & comptable - Élaboration et suivi des budgets, business plans et reportings de gestion - Pilotage de la comptabilité, jusqu'à l'élaboration des comptes annuels - Suivi de la trésorerie, des flux financiers, des relations bancaires et des financements - Mise en place d'outils de reporting et de tableaux de bord dynamiques, avec une volonté de suivi en temps réel de l'activité Systèmes d'information & outils de gestion - Maîtrise des outils informatiques : Logiciels comptables, solutions collaboratives, Excel avancé, PowerBi - Déploiement ou optimisation de solutions numériques de gestion : ERP, CRM, solutions de caisse, paie, GED etc. - Participation active à la digitalisation des process de gestion, avec une vision d'efficacité et de fiabilité Juridique & organisation - Suivi des aspects juridiques et fiscaux : contrats commerciaux, baux, relations inter-entreprises, gestion des douanes - Participation à la structuration du groupe et à l'organisation des fonctions supports Ressources humaines - Supervision des processus RH : paie, contrats, déclarations sociales, suivi administratif - Appui aux recrutements et développement d'une politique RH adaptée à une PME en croissance Pourquoi nous rejoindre ? - Un poste clé et évolutif dans une entreprise en développement - Une culture entrepreneuriale à taille humaine - Une forte polyvalence et une large autonomie d'action - Des projets concrets de structuration, digitalisation et pilotage en temps réel Profil recherché - Formation supérieure en finance, gestion ou comptabilité (école de commerce, DSCG, Master CCA...) - Expérience confirmée (5 ans minimum) en environnement PME ou cabinet d'audit/conseil - Forte sensibilité aux systèmes d'information, à la structuration des données, et à la performance des outils de gestion - Rigueur, autonomie, sens de l'initiative et aisance dans les environnements en évolution rapide - Esprit d'analyse et capacité à conjuguer vision stratégique et actions opérationnelles - Un intérêt pour les univers de l'artisanat, de la restauration ou de l'agroalimentaire est apprécié Bienvenue chez groupe RM DEVELOPPEMENT RM DEVELOPPEMENT, groupe lyonnais familial à taille humaine, est un acteur majeur de la restauration et de lieux de vie, innovant dans ses concepts, mais aussi un industriel qui positionne ses produits de qualité et d'un nouveau genre sur son marché. RM DEVELOPPEMENT c'est 300 collaborateurs, répartis sur 10 établissements dans le secteur HCR de Lyon. Son fort développement s'explique par une organisation agile et réactive et son état d'esprit ouvert aux tendances de marché. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 39 537,84€ à 102 929,31€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien Horaires : * Du lundi au vendredi * Période de travail de 8 Heures * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F (H/F)
SOLWARE AUTO - 69 - LIMONEST
Reporting et Contrôle de Gestion - Contrôler les reportings mensuels (CPMG) de Solware Auto (3 BU) et Solware Holding, et effectuer à cette occasion une révision mensuelle du compte de résultat et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
Centres sociaux culturels La Mulatière - 69 - LA MULATIERE
Dans le cadre de l'arrivée de deux nouvelles directions et d'une réorganisation du pôle administratif et financier, nous recrutons un-e RAF. MISSIONS Sous l'autorité du conseil d'administration et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
WIICO - 69 - LYON 06
WIICO recrute, pour le compte de son client, un Responsable Administratif et Financier H/F sur Lyon 6. Notre client : C'est un cabinet d'expertise comptable de 100 collaborateurs qui est en pleine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
INVENIO - 69 - Villefranche-sur-Saône
Notre cabinet de recrutement Invenio-rh recherche un responsable administratif et financier H/F. Vous serez en charge de la gestion administrative et financière de l'entreprise, garantissant ainsi la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 69 - Mions
Rattaché à la direction, vous aurez un rôle clé dans la gestion administrative et financière de l'entreprise. Vos principales missions s'articuleront autour des axes suivants : Trésorerie : Suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'opérations privées H/F
CRIT - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les opérations privées, un.e Chargé.e d'opérations privées à Lyon (69006). * - Accueil et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et financier (H/F)
HOPITAL INTERCOMMUNAL GERIATRIQUE DE NEU - 69 - NEUVILLE SUR SAONE
Le CH de Neuville Fontaines sur Saône recrute un/une responsable comptable et financier dès que possible. Etablissement à vocation gériatrique situé sur le Val de Saône (proche périphérie de Lyon),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant Services Généraux H/F (H/F)
FIRST STOP - 69 - ST PRIEST
Alternance - Assistant Services Généraux H/F Les missions du poste Bridgestone en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (BSEMIA), dont le siège social se trouve à Zaventem près de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE (H/F)
TALENT IN SIGHT - 69 - LYON 07
Talent In Sight, Cabinet de Conseil en Recrutement, recherche pour son client, Groupe industriel en fort développement, spécialisé dans les installations électriques et les services techniques pour...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Chargé Administratif & RH - Limonest (H/F)
ISCOD - 69 - LIMONEST
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, Spécialiste des solutions de transfert de fluides stériles en environnement critique,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)