Assistant / Assistante de direction (H/F)

Assistant / Assistante de direction (H/F) 74 - ANNEMASSE

Postuler à l'offre Assistant / Assistante de direction (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant / Assistante de direction (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant / Assistante de direction (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9722981
Assistant / Assistante de direction (H/F)

74 - ANNEMASSE - Localiser avec Mappy

Publié le 17 juillet 2025

Description du poste : Dans le cadre d'un remplacement, Jean Lain Mobilités recrute un Assistant de direction Après-vente automobile H/F en CDI basé à Annemasse. Rattaché(e) directement au Directeur Après-vente de la plaque Stellantis, vous travaillez au sein d'une équipe de 3 personnes. Vous serez le contact privilégié avec un grand nombre de collaborateurs internes et externes. Vos missions seront les suivantes : Communication et coordination intersites :***Transmission des informations entre les différents sites. * Coordination des réunions intersites (réunions à distance, visio-conférences). * Gestion des correspondances (emails, courriers) du directeur. Préparation de documents :***Rédaction et mise en forme de rapports, présentations, comptes rendus de réunion. * Élaboration de documents stratégiques et supports pour les réunions. * Préparation de dossiers de suivi pour les projets en cours sur les différents sites. Gestion des priorités et suivi des dossiers :***Suivi des priorités de la direction en fonction des urgences et des échéances. * Gestion des dossiers en cours et suivi des actions à réaliser par les équipes. Interface avec les équipes et les partenaires :***Coordination entre les équipes locales et la direction. * Interface avec les partenaires externes, les fournisseurs, et les clients. * Organisation des déplacements professionnels (réservations de vols, hôtels, transports). Gestion administrative :***Organisation et gestion des fichiers et archives du directeur. * Suivi des budgets administratifs, des notes de frais et des paiements liés aux déplacements. * Gestion des commandes de fournitures de bureau et autres ressources nécessaires. * Administration des accès pour les collaborateurs du SAV. * Gestion des réclamations Suivi de la garantie constructeur :***Gestion et suivi des dossiers de garantie constructeur pour les véhicules des différents sites. « Facturations et des remboursements » * Coordination avec les autres SAV du groupe pour assurer le respect des procédures de garantie. Calcul des variables du périmètre :***Collecte et analyse des données nécessaires au calcul des variables (indicateurs de performance, bonus, etc.) spécifiques au périmètre géré par le directeur. Support à la prise de décision :***Recueil et synthèse des informations pour faciliter la prise de décision. * Analyse de données et préparation de tableaux de bord pour le suivi des performances des sites. * Participation à la gestion de projets spécifiques en soutien au directeur. Organisation d'événements :***Organisation de réunions de direction et autres événements internes. * Coordination logistique pour les événements impliquant plusieurs sites. Veille et gestion de l'information :***Être au courant des nouveautés constructeur * Veille concurrentielle et réglementaire pour informer le directeur des évolutions du marché. Gestion de la confidentialité :***Protection des données confidentielles concernant les projets, les finances, et les décisions stratégiques. Conditions liées au poste de travail : CDI, 39h/semaine du lundi au vendredi 1 jour de télétravail par semaine 5 semaines de congés payés + 5 RTT par an Rémunération fixe : 26K€ -27K€ annuels + Prime de participation annuelle Description du profil : Niveau Bac + 2 - BTS Assistante manager, BTS Assistante de gestion PME-PMI avec une expérience réussie dans le domaine de l'assistanat de direction. En plus de vos compétences, nous recherchons avant tout un savoir-être . Alors si vous :***Etes rigoureux(se), organisé(e) et autonome * Aimez les chiffres et l'analyse de résultats * Vous avez une bonne capacité de synthèse * Etes à l'aise avec le Pack Office * Connaissance de Power BI est apprécié * Etes force de proposition, aimez optimiser les pratiques et êtes proactif(ve) Une expérience similaire sera un atout non négligeable pour l'obtention du poste ! Et surtout vous incarnez la Jean Lain Attitude (hospitalité, agilité et efficacité), accompagné(e) d'un sourire et d'une bonne humeur , qui seront appréciés de vos contacts internes ! Pour finir, c'est grâce à la diversité et pluralité de nos équipes, que nous serons plus performants ! Donc n'attendez plus, rejoignez-nous !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 26000,00 Euros à 27000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Rejoignez un Groupe innovant, faisant partie des 3% des entreprises en France ayant opté pour la semaine à 4.5 jours (en cours de déploiement au sein des métiers de l'après-vente et des fonctions supports) ! Notre Groupe Jean Lain Mobilités, acteur majeur de la distribution automobile (avec plus de 15 marques) et de la mobilité, est solidement implanté en Rhône Alpes depuis 1966, sur plus de 90 sites répartis notamment en Savoie, Haute-Savoie, Isère, Rhône et Pays de GEX. No...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de Direction (h/f)

    LHH RECRUITMENT SOLUTIONS  - 74 - Epagny Metz-Tessy

    LHH Recruitment Solutions recherche pour son client, un acteur majeur dans l'Outdoor, sur Annecy, un Assistant de Direction (H/F) en intérim pour une durée de six mois. Notre client se distingue par...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Service Manager (H/F)

    74 - ANNECY

    La mission aura pour objectif de superviser le dispositif permettant d'assurer la qualité de service au quotidien sur tout le périmètre ainsi que de la coordination des expertises nécessaires à la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Office manager (H/F)

    74 - THYEZ

    Description du poste : Vos missions : Superviser la gestion comptable d'un portefeuille varié Assurer les déclarations fiscales et sociales Établir les bilans et liasses fiscales Accompagner et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé d'Agence et de Clientèle H/F

    Shiva  - 74 - EVIAN LES BAINS

    POSTE : Chargé d'Agence et de Clientèle H/F DESCRIPTION : Un poste à votre image Rattaché(e) au Responsable d'agence, vous exercez un métier qui a du sens, dans un réseau qui fait évoluer ses...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Assistant manager - Annecy (H/F)

    ISCOD  - 74 - ANNECY

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, restaurant, un(e) Assistant manager en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Assistant manager - Annemasse (H/F)

    ISCOD  - 74 - VILLE LA GRAND

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, restaurant, un(e) Assistant manager en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Assistant(e) manager - Ferney-Voltaire (H/F)

    ISCOD  - 01 - VERSONNEX

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, restaurant, un(e) Assistant manager en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Assistant de Direction H/F en Apprentissage

    Mon Campus  - 74 - ANNECY

    Cette offre est une offre de formation et nous vous accompagnons pour trouver une entreprise. CFA MON CAMPUS est à la recherche de candidats enthousiastes pour intégrer son programme d'alternance, à...

    CDD  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Assistant Manager (Shift Leader) - H/F

    74 - ANNECY

    Si vous nous recrutez, en tant quAssistant.e Manager (Shift Leader), vous serez sous la responsabilité du Directeur de restaurant et vous travaillerez en coopération avec les managers et les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    RESPONSABLE DU PÔLE FACTURATION DU SERVICE DE L'EAU POTABLE - COMMUNAUTE DE COMMUNES FIER ET USSES (H/F)

    74 - Savoie (Haute)

    Référence CSP: O074250/626002088 Dans le cadre de la création d'un Pôle Facturation au sein du Service de l'Eau Potable, et sous l'autorité de son Directeur, vous assurez la responsabilité du...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.