PROBLEM MANAGER - H/F 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 9730360
PROBLEM MANAGER - H/F
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juillet 2025
Description : Vous rejoignez le département Support Produits en charge du support applicatif sur le périmètre « demandeurs d’emploi ». En tant que gestionnaire de problème, vous intervenez en transverse sur les incidents majeurs de disponibilité de ce périmètre. Vos responsabilités comprennent l’analyse des incidents, la coordination des ressources pour résoudre ces incidents, la communication avec les parties prenantes, la gestion des escalades, l’identification de causes profondes, le suivi des actions post incidents et l’analyse des tendances pour prévenir les incidents futurs. LES CHALLENGES À RELEVER AVEC VOTRE ÉQUIPE 🚀 * Répondre aux incidents majeurs de disponibilité, depuis la notification initiale jusqu’à la résolution finale : assurer une réponse rapide et efficace pour minimiser l’impact sur les utilisateurs finaux et maintenir la disponibilité des systèmes. * Coordonner les équipes techniques pour assurer une réponse rapide et efficace aux incidents majeurs de disponibilité. * Évaluer les incidents pour déterminer l’impact sur les utilisateurs finaux et les systèmes, identifier les causes profondes avec les équipes concernées et lister les contre-mesures pérennes et les actions d’améliorations * Animer et suivre la mise en place des contre-mesures pérennes et actions d’améliorations des équipes produits * Gérer la communication auprès des différentes parties prenantes (équipes techniques, direction, équipes supports…), fournir des mises à jour régulières sur l’état des incidents et gérer les attentes des parties prenantes. * Améliorer la disponibilité du SI : * Définir et suivre des facteurs de performance (nombre d’incidents) dans le but d’identifier les points de blocage et d’éviter que les incidents ne se transforment en problème (incidents récurrents). * Animer et suivre la résolution de problème (incidents récurrents) * Mettre en place une démarche projet permettant d’identifier les incidents récurrents et de les prévenir dans le but d’améliorer la disponibilité du SI * Accompagner les équipes produit dans la détection des signaux faibles et la supervision de leurs applicatifs * Améliorer les processus par différents moyens : identifier de nouveaux outils et technologies, former les équipes ou encore optimiser les processus existants * Effectuer une veille afin d’observer les processus mis en place par les autres directions et reproduire ceux qui sont pertinents afin de prévenir au mieux de futurs bugs ou crashs du système. Pour relever ces défis, vous pourrez vous appuyer sur votre Incident Manager, sur vos pairs et partager vos pratiques Profil recherché : NOUS ATTENDONS VOTRE CANDIDATURE AVEC IMPATIENCE 😍 * Vous êtes diplômé(e) à minima d’un BAC +3 à Bac +5 * Vous justifiez d’une expérience réussie de 3 années minimum sur ces activités. * Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel et votre capacité à communiquer avec les parties prenantes à tous les niveaux de l’organisation, et à coordonner des équipes techniques * Vous disposez de compétences techniques solides pour comprendre les technologies et les processus impliqués dans la gestion des incidents. * Vous êtes habitué(e) à résoudre des problèmes et en analyser la cause * Vous avez de solides compétences en gestion de projet pour gérer les incidents de manière organisée et efficace. * Vous êtes habitué(e) à travailler sous pression et à prendre des décisions rapides pour minimiser l’impact des incidents. Vous souhaitez nous rejoindre mais n’avez pas encore développé toutes ces compétences ? Votre envie de contribuer à notre projet et de progresser peut faire la différence. Contactez-nous ! Référence offre : 2025-76770 PLUS QUE QUELQUES ÉTAPES POUR NOUS REJOINDRE ✨ * Après nous avoir transmis vos CV et lettre de motivation * Vous rencontrerez nos managers opérationnels puis notre équipe recrutement Vous êtes curieux(se) ? Motivé(e) par de nouveaux défis ? N'attendez plus et rejoignez vite les femmes et les hommes de la DSI France Travail ! La DSI de France Travail s’engage pour la diversité : ainsi tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
DSI France Travail
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien d'exploitation informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Martigues
Manpower MARTIGUES recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien d'exploitation informatique (H/F) Assurer le traitement de proximité des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au chef de service du Support aux Infrastructures Locales (H/F)
ESI MARSEILLE - LA FAUVIERE - 13 - MARSEILLE 09
Au sein de la DGFiP, nous vous proposons d'intégrer la sphère informatique et numérique, au sein d'un ensemble de 4 500 agents, 700 applications. La Direction des Services Informatiques Sud-Est &...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Exploitant z/OS - GCOS - H/F (H/F)
ESI MARSEILLE - LA FAUVIERE - 13 - MARSEILLE 09
La Direction Générale des Finances Publiques détient la double labellisation : Diversité & Égalité professionnelle. Au sein de la DGFiP, nous vous proposons d'intégrer la sphère informatique et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Informatique (H/F)
INSTITUTE FOR AMERICAN UNIVERSITIES - - 13 - AIX EN PROVENCE
Le/la technicien(ne) informatique exercera ses fonctions sous la supervision et en collaboration avec l'IT Manager. Le montage, l'installation, la mise en service et le suivi des nouveaux appareils...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk N2 (H/F)
LYNX RH - 13 - Aix-en-Provence
Lynx RH Technique Cabinet de recrutement spécialisé en informatique recherche pour l'un de ses clients un Technicien Helpdesk en Informatique N2 sur Les Milles H/F pour un CDI.? Vos missions: -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F) Technicien informatique
LYNX RH - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Lynx RH Technique Aix en Provence, cabinet de recrutement en CDI, CDD, Intérim, recherche pour un de ses clients un Technicien support de proximité confirmé N2 H/F sur Marseille. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique. (H/F)
LYNX RH - 13 - MARSEILLE 02
Lynx RH Technique Aix en Provence, cabinet de recrutement en CDI, CDD, Intérim, recherche pour un de ses clients un Technicien support de proximité confirmé N2 H/F sur Marseille. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
XEFI AIX-EN-PROVENCE RECHERCHE : UN TECHNICIEN CONSEIL (H/F)
XEFI - 13 - AIX EN PROVENCE
Vous avez le goût du challenge et souhaitez participer au développement d'une entreprise en forte croissance ? Postulez à notre offre ! XEFI AIX EN PROVENCE (13) recherche son nouveau talent. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique itinérant (H/F)
LYNX RH - 13 - AIX EN PROVENCE
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Aix-en-Provence un Technicien support utilisateurs itinérant H/F. Vos missions: En tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance et support utilisateurs Itinérant. (H/F)
LYNX RH - 13 - MARSEILLE 02
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Marseille Technicien de maintenance et support utilisateurs H/F Vos missions: En tant que technicien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)