Gestionnaire administration des ventes outillages f/h (H/F) 77 - REAU
Offre n° 9740121
Gestionnaire administration des ventes outillages f/h (H/F)
77 - REAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2025
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique. Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME. Motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans, Safran Aircraft Engines, conçoit, développe, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires. Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi. Descriptif missionAu sein de la Direction des Fonctions Globales, le/la Tooling Customer Manager est en charge de piloter l'achat et la vente d'outillages nécessaires aux compagnies aériennes et aux ateliers de réparation pour la maintenance des moteurs clients ainsi que la location d'outillages aux ateliers de réparation moteur 1- Achat/Ventes - Etre le point focal d'un portefeuille de clients pour toutes les activités liées à la vente, réparation, location des outillages. - Traiter et suivre les commandes d'outillages depuis leur prise en compte, la livraison jusqu'à la facturation. - Vérifier le statut Export Control et Trade Compliance du client. Engager les démarches de validation si nécessaire. - Respecter les délais proposés et informer les clients au plus tôt en cas de retard - Accepter le pilotage des demandes clients dans les 24 heures - Traiter les demandes de prix sous 5 jours avec le support des Achats - Traiter les commandes dans SAP sous 48 heures - Préparer et mettre à jour le suivi du carnet de commandes - Déclencher les livraisons et établir les factures - S'assurer que les livraisons soient bien effectives et traiter les litiges avec le prestataire réception - Délais entre livraison fournisseur et envoi facture client sous 48h - Recouvrement des créances, s'assurer dans les 4 jours suivant l'émission de la facture que le client à bien reçu sa facture - Relances à faire en conformité avec l'objectif de l'indicateur taux de créances - Être pro-actif dans la gestion des re-prévus et impayés - Gérer les questions clients et cas CSC avec le support de l'expert technique, le Bureau d'Etude Outillages et du secteur Achat si besoin - Respecter les engagements clients et gérer la satisfaction clients. Résultat attendu: Garantir la satisfaction client avec un taux de livraison en accord avec l'objectif de 80% - Edition du catalogue de prix sur la base de règles existantes - Gérer les renouvellements des dossiers Trade Compliance nécessaires aux renouvellements dans les temps. 2 - Location o Gérer les locations d'outillages pour les clients ateliers externes de réparation moteur en accord avec les conditions des contrats signés o Challenger les disponibilités en fonction des priorités o Suivre les mises à disposition logistique o S'assurer du retour des outillages conformément à l'engagement client o Participer à l'analyse des axes d'amélioration de l'activité o Garantir la satisfaction du client 3 - Analyses - Catalogue de prix o Proposition de stratégie de pilotage des prix en fonction du marché o Benchmark pour améliorer la compétitivité des prix des outillages CFM56 - Questionnaire Satisfaction Clients o Analyser les réponses et proposer des améliorations - Mettre en place un indicateur de suivi des principales causes
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contract manager (H/F)
ENERLY ETUDE - 93 - MONTREUIL
Ce que nous offrons : Missions variées avec des défis et des opportunités de croissance chez des clients prestigieux tels que Vinci, Technip, Egis, et Assystem. Stabilité à travers la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Senior Contract Manager - (H/F) AEROMIN
AEROPORT D'ORLY - 94 - ORLY
Dans le cadre du déploiement du Plan d'investissement long terme, la Direction de l'Ingénierie d'Aéroports de Paris va devoir faire face à des investissements diversifiés, soutenus sur la durée avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint/Adjointe Responsable (H/F)
MOD DESIGN - 75 - Paris (Dept.)
1 Responsable Adjoint de boutique Le 1er mars 2018 Loft Design By devient LDB et donne un élan à une nouvelle génération qui ose. David Frèche succède à son père et prend la direction générale....
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur(trice) de programme d'éducation / Administration (H/F)
75 - PARIS 02
RATTACHÉ(E) À : Directeur des opérations et des projets Coordinateur(trice) de programme d'éducation / Administration pour soutenir les programmes éducatifs de Worldchefs. Nous recherchons une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des financements institutionnels Audiovisuel CNC (H/F)
KEYSTONE RECRUTEMENT - 75 - PARIS 07
Nous recherchons pour un de nos clients, société de Production Audiovisuelle, un Responsable des financements institutionnels (H/F) dans le cadre d'un CDI. Vos missions : - En charge du financement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV Maison d'édition (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 7e Arrondissement
Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) assistant(e) ADV pour un CDD de 8 mois sur le 7ème arrondissement de Paris. Vos missions: assurer la facturation et son suivi ; préparer les bons de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e Ventes (H/F)
FONDATION INSEAD - 77 - FONTAINEBLEAU
Le Département Campus Services de l'INSEAD veille au bon fonctionnement et à la gestion des campus mondiaux de l'école. Il fournit une gamme de services essentiels, tels que la gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV Bilingue (H/F)
LYNX RH - 91 - Brétigny-sur-Orge
Vos missions: - Assurer la réception des appels clients, identifier leurs besoins et rediriger vers les interlocuteurs appropriés, - Réceptionner, saisir et enregistrer les commandes dans le système...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contract Manager F/H - Droit, fiscalité (H/F)
SOM Ile de France - 92 - BAGNEUX
Descriptif du poste: ¿¿¿¿ Contexte : Fort d'une expérience de plus de 30 ans, nous sommes l'acteur de référence pour les activités d'ingénierie d'études multidisciplinaires, d'assistance à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Commande Publique H/F
MAIRIE DE SAVIGNY SUR ORGE - 91 - SAVIGNY SUR ORGE
POSTE : Gestionnaire Commande Publique H/F DESCRIPTION : Poste ouvert aux CDD Sous l'autorité de la Directrice des affaires juridiques, et en collaboration avec deux gestionnaires commande publique,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)