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Référent pôle ACCENTS - chargé de l'administration des cours de FLE F/H (H/F) 73 - JACOB BELLECOMBETTE
Offre n° 9742601
Référent pôle ACCENTS - chargé de l'administration des cours de FLE F/H (H/F)
73 - JACOB BELLECOMBETTE - Localiser avec Mappy
Publié le 22 décembre 2024
RESPONSABILITÉS : I/ MISSION Au sein de la Direction des Relations Internationales (DRI) au sein du centre ACCENTS, assurer l'organisation et la mise en œuvre des cours de Français Langue Etrangère (FLE). III/ ACTIVITES - Participation à l'élaboration et la mise en œuvre d'un plan d'actions en faveur du renforcement de l'attractivité d'ACCENTS - Suivi des indicateurs relatifs à l'activité du pôle, alimentation de bases de données (Moveon notamment), appui à la production de rapports d'activité et d'impacts - Accueil et information aux usagers (étudiants internationaux Accents), aux services internes de l'USMB et au public externe, concernant les activités d'Accents, en présentiel et à distance. Promotion des activités d'ACCENTS auprès des "leads" (contacts antérieurs) via téléphone, newsletter, mailing, etc. - Gestion administrative de la scolarité (inscriptions, saisie et édition des notes et des diplômes, etc.) - Gestion financière des inscriptions aux cours (paiements, devis, contrats, échéancier, factures, impayés etc.) - Conception d'outils de gestion administrative et financière, des procédures et des documents, en lien avec les recommandations du label Qualité FLE - Appui administratif à l'équipe enseignante et au centre de FLE ACCENTS (ex : organisation des rentrées, des examens, etc.) - Participation active à l'organisation d'événements visant à valoriser les compétences linguistiques et interculturelles des étudiants et personnels (SMILE, staff weeks FLE, séminaire d'intégration des étudiants internationaux, French & Sciences, etc.) - Veille stratégique sur l'évolution globale de l'offre de formation en FLE et les appels d'offre en lien avec ce domaine d'activités Conditions particulières d'exercice : · Déplacements ponctuels sur les 3 campus, et missions ponctuelles en France ou à l'étranger · Mise en réseau avec de nombreux collègues et partenaires au sein de l'université Savoie Mont Blanc et à l'international PROFIL RECHERCHÉ : I/ COMPETENCES Savoirs : · Connaître les techniques du travail de groupe · Connaître les techniques de communication · Connaître les techniques de l'information · Connaître le fonctionnement des relations internationales · Avoir des connaissances juridiques générales · Connaître l'organisation de l'enseignement supérieur · Connaître l'organisation du système éducatif Savoir-faire : · Accueillir, guider et conseiller les publics internationaux au sein de l'USMB · Savoir représenter l'établissement · Pratiquer des langues étrangères · Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité et les outils bureautiques · Accompagner les changements · Appliquer les normes, procédures et règles · Établir des rapports, des tableaux de bord · Structurer et rédiger un document d'information technique ou réglementaire · Planifier les activités et les échéances // respecter les délais · Participer au développement d'outils d'aide au pilotage · Être polyvalent · Disposer d'une forte dimension relationnelle en vue de ces coopérations internationales Savoir-être : · Être organisé et rigoureux · Travailler en équipe · Communiquer et faire preuve de pédagogie · S'exprimer en public · Être réactif Formation(s) et expérience(s) professionnelles : expérience dans l'enseignement supérieur ou dans un centre de langues. La connaissance du logiciel MoveOn serait appréciée. II/ CONDITIONS D'EMPLOI - Contrat à durée déterminée jusqu'au 31/12/2025 (renouvelable) - Traitement brut mensuel : à partir de 1 850€ (INM 376 - échelon 1 de la grille indiciaire des Techniciens RF) - rémunération tenant compte des diplômes et de l'expérience professionnelle - Droit annuel à congés : 3,75 jours par mois (45 jours par an + RTT selon organisation du travail) - Temps de travail : plusieurs modalités d'organisation - Télétravail possible - Possibilités de subventions : restauration, transports publics, activités périscolaires... - Accès à la formation, aux activités sportives proposées par l'université III/ INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES Pour candidater, envoyer un CV et une LETTRE DE MOTIVATION par voie électronique au plus tard le 5 janvier 2025. Pour les questions relatives à la fonction et aux missions du poste, vous pouvez contacter Direction.Dri@univ-smb.fr
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 11 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d'une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc, membre de l'alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.
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