- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Directeur d'hôtel
- Drôme
- Détail de l'offre 9753444
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Directeur d'hôtel
- Drôme
- Détail de l'offre 9753444
Responsable administratif d'entreprise F/H (H/F) 26 - Drôme
Offre n° 9753444
Responsable administratif d'entreprise F/H (H/F)
26 - Drôme
Publié le 22 décembre 2024
En tant que Responsable Administratif d'Entreprise, vous assurez la gestion comptable et financière de l'Entreprise, en liaison étroite avec le Chef d'Entreprise et le Responsable Administratif et Financier (RAF) de la société. Vos missions s'articulent autour des thèmes suivants : Gérer la comptabilité générale et analytique de l'entreprise, et analyser les frais généraux, Réaliser la création des comptes clients et la facturation et le recouvrement clients et participer au déploiement de la dématérialisation des flux clients Réaliser la création des comptes fournisseurs et le rapprochement et saisie des factures fournisseurs et participer au déploiement de la dématérialisation des flux fournisseurs, Elaborer et analyser les tableaux de bord mensuels, sous la responsabilité du RAF et du Chef d'Entreprise Participer aux arrêtés des comptes mensuels et trimestriels, sous la responsabilité du RAF et du CEN Participer à l'élaboration du budget annuel de l'entreprise et à son suivi, Conseiller les opérationnels, dans le pilotage et le résultat financier des projets et de l'entreprise, Assurer la bonne application des règles et des valeurs du Groupe. Assurer le suivi de la gestion des caution bancaires Gestion des immobilisations Suivi de la gestion comptable des équipements et de leur affectation Gestion et suivi des assurances et des sinistres Suivi et organisation du plan de formation Gestion des contrats intérim et de leur suivi sur CODEX Gestion des tickets restaurant Gestion des Notes de frais Vous êtes garant(e) de la cohérence et de la fiabilité des informations comptables, analytiques et financières que vous remonterez au service fonctionnel de la Société à laquelle vous appartenez. Vous aurez un rôle d'alerte et d'analyse des éléments importants. Vous aurez un rôle essentiel à jouer dans la gestion courante de l'entreprise. Vous devez être force de proposition dans l'optimisation des processus administratifs. Bac+ 2 en comptabilité ou gestion d'entreprise Accompagnement prévu pendant 3 mois Mission : En tant que Responsable Administratif d'Entreprise, vous assurez la gestion comptable et financière de l'Entreprise, en liaison étroite avec le Chef d'Entreprise et le Responsable Administratif et Financier (RAF) de la société. Vos missions s'articulent autour des thèmes suivants : Gérer la comptabilité générale et analytique de l'entreprise, et analyser les frais généraux, Réaliser la création des comptes clients et la facturation et le recouvrement clients et participer au déploiement de la dématérialisation des flux clients Réaliser la création des comptes fournisseurs et le rapprochement et saisie des factures fournisseurs et participer au déploiement de la dématérialisation des flux fournisseurs, Elaborer et analyser les tableaux de bord mensuels, sous la responsabilité du RAF et du Chef d'Entreprise Participer aux arrêtés des comptes mensuels et trimestriels, sous la responsabilité du RAF et du CEN Participer à l'élaboration du budget annuel de l'entreprise et à son suivi, Conseiller les opérationnels, dans le pilotage et le résultat financier des projets et de l'entreprise, Assurer la bonne application des règles et des valeurs du Groupe. Assurer le suivi de la gestion des caution bancaires Gestion des immobilisations Suivi de la gestion comptable des équipements et de leur affectation Gestion et suivi des assurances et des sinistres Suivi et organisation du plan de formation Gestion des contrats intérim et de leur suivi sur CODEX Gestion des tickets restaurant Gestion des Notes de frais Vous êtes garant(e) de la cohérence et de la fiabilité des informations comptables, analytiques et financières que vous remonterez au service fonctionnel de la Société à laquelle vous appartenez. Vous aurez un rôle d'alerte et d'analyse des éléments importants. Vous aurez un rôle essentiel à jouer dans la gestion courante de l'entreprise. Vous devez être force de proposition dans l'optimisation des processus administratifs. Profil demandé : Bac+ 2 en comptabilité ou gestion d'entreprise Accompagnement prévu pendant 3 moisCatégorie professionnelle : Employé/technicien...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 000 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM) (H/F)
MAIRIE DE VEAUCHE - 42 - VEAUCHE
Direction d'un ACM Extrascolaire et périscolaire, encadrement d'équipe, élaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique, accueil des familles, travail en partenariat, démarche de projets. CDD...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
animateurs en centre de loisirs vacances février 2025 (H/F)
ACTIONS MONTREYNAUD - 42 - ST ETIENNE
Plusieurs postes à pourvoir Nous recherchons des animateurs jeunesses pendant la période des vacances d'hiver du 24 février au 7 mars 2025. Vous vous occuperez d'enfants de 3 à 12 ans porteurs de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint-e de direction / Coordinateur-trice de centre de vacances (H/F)
GITE LA MARGELIERE - 38 - TREMINIS
Le GITE DE LA MARGELIERE à Château Bas 38710 TREMINIS recherche Un(e) Adjoint(e)/Coordinat(rice/eur) de direction CDD Saisonnier de Avril / Mai à Octobre 2025 possibilité d'embauche à la fin de la...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Saisonnier
Temps plein - (déjà vu)
Animateur en CEE (H/F)
FRANCAS DU GARD - 30 - CAVEIRAC
L'ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DES FRANCAS DU GARD RECRUTE DANS LE CADRE DE CONTRAT D'ENGAGEMENT EDUCATIFS 5 ANIMATEUR-TRICES DE CENTRE DE LOISIRS EDUCATIFS Toute l'année sur les mercredis et les...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Animateur d''activités de loisirs h/f
MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE - 26 - TAIN L HERMITAGE
Vous assurez l'accueil des enfants de 3 à 10 ans, vous animerez des activités culturelles, artistiques et sportives et participerez également à la vie collective et à l'encadrement des enfants. 5...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
UN DIRECTEUR / UNE DIRECTRICE D'ACCUEIL DE LOISIRS (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES ECRIN - 05 - ST MARTIN DE QUEYRIERES
La Communauté de communes du Pays des Ecrins recherche UN DIRECTEUR / UNE DIRECTRICE D'ACCUEIL DE LOISIRS Temps partiel en CDD / remplacement congé maternité Lieu d'activité principal : Saint Martin...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Animateur de Groupe (H/F)
P G L AVENTURES - 07 - VAGNAS
- 1843 € de salaire brut mensuel. Nous nous engageons à aligner notre rémunération sur des taux supérieurs aux fourchettes salariales du secteur. Nous nous engageons à procéder à des révisions...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Saisonnier
Temps plein - (déjà vu)
Animateur / Animatrice d'accueil collectif de mineurs (ACM) (H/F)
OFFICE DEPARTEMENTAL D'EDUCATION ET DE L - 05 - Vars
Nous recherchons des animateurs/trices pour prendre en charge un groupe de mineurs pendant les mercredis, les samedis et/ou les vacances scolaires. Au sein de notre accueil collectif de mineurs, vous...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Directeur adjoint / Directrice adjointe d'accueil de loisirs (H/F)
05 - BRIANCON
TYPE DE RECRUTEMENT Contractuel en CDD de 6 mois (REMPLACEMENT) DATE DE PRISE DE POSTE Dès que possible INTITULE DU POSTE : Un adjoint de direction d'accueil de loisirs multisites (ACM) H/F pour le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice d'accueil de loisirs périscolaire (H/F)
MJC Ménival - École de Cirque de Lyon - 69 - LYON 05
La MJC Ménival - Lyon 5ème recrute son.sa Directeur.trice d'Accueil de Loisirs Périscolaire (ALAE) Elémentaire et Animateur référent 6-11 ans. Sous l'autorité hiérarchique du directeur de la MJC et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)