ASSISTANT DE LA DIRECTION DES AFFAIRES JURIDIQUES, ASSEMBLÉES ET COMMANDE PUBLIQUE (H/F) 35 - Ille et Vilaine
Offre n° 9762540
ASSISTANT DE LA DIRECTION DES AFFAIRES JURIDIQUES, ASSEMBLÉES ET COMMANDE PUBLIQUE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Publié le 22 décembre 2024
Référence CSP: O035241/201390826 Sous l'autorité de la directrice des Affaires Juridiques, Assemblées et Commande Publique, vous aurez pour missions principales : Missions générales pour la direction : -Rédaction de courriers liés à l'activité de la direction -Préparation de documents (Procès-verbaux, comptes-rendus, registres...) -Transmission de dossiers ou actes à diverses instances (entreprises, préfectures, partenaires, assureurs...) -Classement et archivage -Alimentation et suivi de tableaux de bord -Gestion de la logistique inhérente aux réunions : réservation des salles, convocation des membres, préparation des dossiers, préparation des supports de présentation... Pour le service commande publique : -Centralisation des achats transversaux de fournitures administratives : gestion des commandes et des stocks en matière de fournitures administratives des services de la collectivité. -Traitement comptable des dépenses du service (engagement et suivi de factures). Pour le service des assurances : -Accueil des personnes sinistrées ou responsables de sinistres -Réception et centralisation des documents liés à la sinistralité (constat amiable, rapport d'incident, devis) -Suivi de la sinistralité (mise à jour des dossiers informatiques et papiers) Sous l'autorité de la directrice des Affaires Juridiques, Assemblées et Commande Publique, vous aurez pour missions principales : Missions générales pour la direction : -Rédaction de courriers liés à l'activité de la direction -Préparation de documents (Procès-verbaux, comptes-rendus, registres...) -Transmission de dossiers ou actes à diverses instances (entreprises, préfectures, partenaires, assureurs...) -Classement et archivage -Alimentation et suivi de tableaux de bord -Gestion de la logistique inhérente aux réunions : réservation des salles, convocation des membres, préparation des dossiers, préparation des supports de présentation... Pour le service commande publique : -Centralisation des achats transversaux de fournitures administratives : gestion des commandes et des stocks en matière de fournitures administratives des services de la collectivité. -Traitement comptable des dépenses du service (engagement et suivi de factures). Pour le service des assurances : -Accueil des personnes sinistrées ou responsables de sinistres -Réception et centralisation des documents liés à la sinistralité (constat amiable, rapport d'incident, devis) -Suivi de la sinistralité (mise à jour des dossiers informatiques et papiers) Pour postuler : CV + Lettre de motivation à Monsieur le Président de Vitré Communauté à la direction des Ressources Humaines Obligation de publication : du 20/12/2024 au 20/01/2025 Clôture des candidatures le 20 janvier 2025 inclus Précisions sur le poste : Grades : Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux Recrutement fondé sur les articles L332-8-2° ou L332-14 du Code de la Fonction Publique NB : Fiche de poste consultable sur demande auprès de la Direction des Ressources Humaines.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant du SRISE et logistique d'enquêtes (H/F)
DRAAF - 44 - NANTES
La Direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt des Pays de la Loire (Draaf) recrute pour son service du SRISE(service régional de l'information statistique et économique un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire/gestionnaire administratif au sein d'un service - Nantes (H/F)
RECTORAT DIPE 5 - 44 - Nantes
Au sein du Rectorat de Nantes, sous la responsabilité du chef de service, vous assurez des missions dans le domaine administratif, des ressources humaines ou financier : - Gestion administrative et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction (F/H) - Nantes (44) (H/F)
AKTISEA - 44 - NANTES
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) Polyvalent(e) - F/H (H/F)
CURAGES DRAGAGES ET SYSTEMES - 44 - GRANDCHAMPS DES FONTAINES
Présentation : L'entreprise intervient sur l'entretien des voies d'eau (dragages, curages, confortements de berges), la restauration écologique des cours d'eau, la logistique fluviale et la collecte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction communication H/F
KOMAGENE - 35 - REDON
Nous sommes à la recherche d'un assistant de direction H/F dans notre entreprise de restauration rapide en plein développement. Vos missions : - Assiste le directeur afin d'optimiser la gestion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de Direction (H/F)
ASS DES PARALYSES DE FRANCE APF - 53 - Laval
Vous contribuez à l'assistance d'un ou plusieurs responsables afin d'optimiser la gestion de leur activité en réalisant des missions d'accueil, de secrétariat, de gestion administrative et de gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
35 - NOYAL CHATILLON SUR SEICHE
Vous êtes prêt à relever un nouveau défi dans un environnement dynamique et stimulant ? Rejoignez notre client, une entreprise innovante et en pleine croissance, reconnue pour la qualité de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
Dinan Agglomération - 22 - DINAN
Filière : Administrative Catégorie (A, B, C) : B Cadre d'emploi : Rédacteur Durée hebdomadaire : 35 h Poste à pourvoir le : 1er février 2025 Type de poste : Permanent Description : Dinan...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction (F/H)
EXPECTRA - 44 - Montagne
Les principales activités de ce poste sont d'assurer les activités d'assistant(e) pour le Directeur du Centre d'Expertise en charge d'études, d'essais & de contrôles et d'expertises sur les matériaux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant social (H/F)
APF FRANCE HANDICAP - 35 - Saint-Malo
Vous contribuez à la prise en charge des problèmes sanitaires, sociaux, économiques et psychologiques de la personne et au développement de son autonomie en l'informant, l'orientant et l'accompagnant...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)