Offre n° 9763234
Assistant ADV H/F
33 - Gironde
Publié le 18 juillet 2025
PRESENTATION DE MOURLAN Fondée en 1967, la société Mourlan (au capital de 27M€ en 2023) est une société de 100 salariés, spécialisée dans l'exploitation forestière, la scierie et la fabrication de palettes, Mourlan travaille sur 500 hectares de boisement au cœur de la plus grande forêt d'Europe. Composée de 5 entités (Mourlan SAS- Mourlan Scierie - Mourlan Palettes - Mourlan Forêt - SOCOGEF), Mourlan est une filiale de SELVA GROUP, industriel de l'emballage bois durable.. PRESENTATION DE SELVA GROUP Selva Group est un acteur majeur de la chaîne logistique durable. Véritable regroupement d'entreprises familiales en une fédération de PME, le groupe s'est imposé en quelques années comme l'un des leaders du secteur de l'industrie de l'emballage en bois en proposant une offre complète autour de la palette. C'est dans le cadre de notre développement que nous recherchons un Assistant ADV H/F pour notre filiale MOURLAN. Mission principale : Assurer le traitement administratif des commandes clients, depuis l'enregistrement jusqu'à la livraison, en coordination avec les équipes commerciales, de production et logistique. Être l'interface entre le client et l'entreprise pour garantir la satisfaction et la fluidité des opérations. Participer activement au soutien de l'équipe commerciale, notamment en planifiant les rendez-vous des technico-commerciaux et en assurant un reporting régulier des ventes. Activités et tâches principales : Gestion des commandes clients : * Réception et vérification des commandes clients (mail, téléphone, EDI, portail client.) * Enregistrement et validation des commandes dans l'ERP * Contrôle de la faisabilité (délais, capacités de production, disponibilité matière première) * Suivi des commandes en lien avec la production et le planning sciage/palettes * Mise à jour et communication des délais aux clients Relation clients et soutien commercial : * Traitement des demandes (prix, délais, modifications de commandes) * Gestion des réclamations (qualité, livraison, facturation) * Prise de rendez-vous pour les technico-commerciaux en fonction des disponibilités, zones et priorités commerciales * Préparation de dossiers clients avant rendez-vous (fiche client, historique, conditions spécifiques) * Suivi de la satisfaction client Support commercial et reporting : * Préparation des devis ou saisie des tarifs * Suivi des encours et relances clients si besoin (en lien avec la comptabilité) * Élaboration de tableaux de bord hebdomadaires et mensuels : * Ventes réalisées vs prévisionnel commercial * Évolution des commandes par typologie de client ou produit * Suivi des objectifs des technico-commerciaux (prise de RDV, concrétisation) * Transmission des analyses au service commercial et à la direction Compétences requises : Techniques : * Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) * Bonne maîtrise d'Excel (tableaux croisés dynamiques, graphiques, filtres) * Connaissance d'un ERP (type Sage, SAP, etc.) * Connaissance des produits bois, sciage, palettes (un plus) Comportementales : * Sens de l'organisation et rigueur * Réactivité, esprit d'analyse * Bon relationnel (interne et externe) * Autonomie, capacité à alerter et à proposer des améliorations Formation & Expérience : * Bac +2 (BTS Commerce, Gestion PME, Logistique ou équivalent) * Expérience de 2 ans minimum en ADV ou assistanat commercial dans un environnement industriel * Langue : Espagnol courant Conditions de travail : * Poste en journée, temps plein * Environnement industriel / bureau * Interactions fréquentes avec l'atelier sciage, la logistique et les commerciaux terrain Type d'emploi : Temps plein, CDI Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Langue: * Anglais (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant / Consultante marketing (H/F)
VALEURS RH - GUILLAUME CHAPUT - 16 - COGNAC
Valeurs RH est un cabinet de conseil et de recrutement. Basé en Charente, nous accompagnons les entreprises dans l'ensemble de leurs défis RH, en plaçant l'Homme au centre de notre approche. Nous...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
MANPOWER - 17 - Rochelle
Fort d'une expérience acquise en logement collectif de plus de 40 ans, notre client est un spécialiste reconnu dans les domaines de la plomberie, chauffage, ventilation, climatisation et électricité....
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - Bordeaux
Manpower CABINET RECRUTEMENT BORDEAUX recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Chargé d'affaires CFA -CFO Photovoltaïque (H/F) Rejoignez une équipe professionnelle, dynamique et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Marketing (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - Bordeaux
Dans le cadre du développement de son activité, notre client, organisateur d'évènements internationaux, recherche son Chef de Projet Senior Marketing / Commercial / Communication en CDI. En...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Web marketeur & communication (H/F)
GROUPE IFC - 33 - Bègles
Lieu : Bordeaux Begles Type : CDI / CDD / Stage Rattachement : Responsable Marketing & Communication Mission : 1.Développer la visibilité en ligne du Groupe : - Gérer et optimiser les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Webmarketer / Technico-commercial.e (H/F)
BIBOK - 33 - EYSINES
L'écosystème que vous allez rejoindre : Vous serez amené-e à gérer, faire vivre et évoluer la boutique Bibok ⇒ dans tous ses aspects en lien avec vos collègues au sein de Résiliencia : le responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANT - Assistant(e) Marketing/Communication (H/F)
CAP INGELEC SA - 33 - Bordeaux
Nous recherchons notre futur(e) alternant(e), Assistant(e) Marketing/Communication à partir de septembre, pour notre siège social de Mérignac (33). Au sein du service Marketing et communication...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
33 - LE BOUSCAT
Description du poste : Le Groupe Aquitem créé en 1987, leader dans le domaine de la Data, des services Web et du Retail et partenaire du succès des grandes enseignes, est aujourd'hui, une filiale de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
directeur trice, teur adjoint charge pilotage stratégique contrats complexes H/F - EC20090
METROPOLE DE BORDEAUX - 33 - BORDEAUX
directeur trice, teur adjoint charge pilotage stratégique contrats complexes H/F - EC20090 D ... dre, vos missions consistent à : - Assurer le pilotage stratégique du projet de reprise en gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Assistant Marketing et Communication - Villenave-d'Ornon (H/F)
ISCOD - 33 - CADAUJAC
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans l'organisation de Team Building, un(e) assistant(e) marketing et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)