ASSISTANT ADMINISTRATIF (F/H) - GRENOBLE-ALPES MÉTROPOLE (H/F) 38 - Isère
Offre n° 9766010
ASSISTANT ADMINISTRATIF (F/H) - GRENOBLE-ALPES MÉTROPOLE (H/F)
38 - Isère
Publié le 18 juillet 2025
Référence CSP: O038250/717000022 1- LE SERVICE D'AFFECTATION Missions principales du service : Soutenir les recrutements des entreprises avec une orientation publics précaires - Créer des opportunités d'emplois pour les personnes accompagnées dans le cadre du Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi (PLIE) et éligibles au PON FSE+ = Poste affecté à 100% au FSE Composition du service : 21 agents dont 7 au sein de l'unité mobilité des entreprises pour l'emploi (référent PLIE, chargés de mission, chargé de relations aux entreprises...) Nom / fonction de la supérieure hiérarchique directe : Juliette DELABAERE, responsable d'unité 2- FINALITES DU POSTE ? Contribuer à la mise en ½uvre et assurer le suivi administratif et la logistique des actions de l'unité : ? Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences sur le territoire ? Promotion des métiers (mise en place d'événements type forum des métiers) ? Actions de recrutement, accompagnement des entreprises, appui RH des TPE PME, sensibilisation au recrutement inclusif ? Animation du dispositif 100 Chances 100 Emplois ? Accompagnement des demandeurs d'emploi accompagnés par le PLIE sur les filières du bâtiment et de l'industrie. ? Apporter un soutien administratif pour répondre aux besoins du service 3- ACTIVITES ET TACHES, INTITULE ET DESCRIPTION Activité 1 : Appui à l'organisation d'événements et de réunions (actions de recrutement et promotion des métiers, dispositif 100 chances 100 emplois...) ? Réservation de salles et de matériel ? Commande de prestation traiteurs ? Suivi des inscriptions, programmation de sms/mails de rappel ? Préparation et impression des supports papiers nécessaires (feuilles émargement, grilles d'entretiens, contrats...) et autre matériel ? Présence aux actions (accueil des participants, appui logistique) ? Bilan des actions (saisie informatique, enregistrement des feuilles d'émargements...) Activité 2 : Appui administratif des professionnels chargés d'accompagnement des demandeurs d'emploi (chargées de relation entreprise, animatrice du dispositif 100 Chances 100 Emplois) ? Prise de rendez-vous, envoi de sms ou mails de rappels ? Vérification de pièces administratives ? Saisies informatiques ? Archivage Activité 3 : Saisie des offres d'emploi dans la Newsletter des professionnels du PLIE ? Veille sur les offres d'emploi ? Sélection d'offres d'emploi adaptées au public accompagné par les professionnels du PLIE ? Mise en forme Activité 4 : Assistance administrative au service ? Commande d'impression ? Commande de fournitures ? Suivi de courriers
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
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