Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 89 - MONETEAU
Offre n° 9766013
Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
89 - MONETEAU - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juillet 2025
Descriptif du poste: Formaposte, le CFA de La Poste Groupe, c'est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste. Vous souhaitez acquérir de l'expérience dans l'optimisation de l'environnement de travail ? Préserver la santé et la sécurité des postiers de votre établissement et de ses sites rattachés ? Piloter des projets et accompagner les équipes au changement ? Les Missions du Responsable Organisation et Environnement de travail : Au sein d'une plateforme de distribution / centre courrier, le ROET (H/F) adapte l'organisation de ses sites de manière à répondre aux besoins client et aux contraintes de flux courrier / colis tout en assurant la santé et la sécurité de ses collaborateurs. En entreprise, le Responsable Organisation et Environnement de Travail (ROET) définit et optimise l'organisation de l'établissement. Il/Elle est le garant de l'amélioration des coûts, des délais et de la qualité afin de respecter les engagements clients et la performance attendue. Il/Elle prend en compte la dimension santé sécurité au travail. Il/Elle gère une équipe composée d'un organisateur, d'un responsable environnement de travail et d'un technicien data /fiabilisation des référentiels et garantit leur professionnalisation. Profil recherché: Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un diplôme de niveau BAC+3 idéalement dans le domaine de la gestion Avoir moins de 30 ans sauf situation dérogatoire cf article L6222-2 du code du travail Justifier d'une première expérience professionnelle
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités de poste dans le cadre d'une obligation de service universel
Employeur
La Poste
La Poste Groupe change, nos métiers évoluent. Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier. Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs ! Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous. Vous aussi, engagez-vous à nos côtés p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif, juridique et financier (H/F)
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'YONNE - 89 - AUXERRE
DESCRIPTION DU POSTE Au sein de la Direction de la lutte contre la Précarité et de l'Inclusion par l'Emploi, le responsable administratif, financier et juridique pilote la gestion budgétaire et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
89 - CHAMPIGNELLES
Description du poste : Magasin : Maximarché Champignelles Poste : Adjoint(e) de direction Contrat : CDI Statut : Agent de maîtrise - 36h45 hebdomadaires Rémunération : 2200 EUR brut / mois Avantages...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique H/F
Berner SARL - 89 - ST JULIEN DU SAULT
POSTE : Conseiller Technique H/F DESCRIPTION : C'est pour prendre part à l'aventure BERNER que nous recherchons aujourd'hui un CONSEILLER TECHNIQUE (Branche Construction) - H/F Au sein de l'équipe...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
89 - JOIGNY
Description du poste : Missions principales 1. Pilotage financier & stratégie -Participer à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie de l'entreprise. -Produire et analyser les bilans,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Industrie - Auxerre H/F
CPA Partner - 89 - AUXERRE
POSTE : Responsable Administratif et Financier - Industrie - Auxerre H/F DESCRIPTION : CPA Partner, cabinet de recrutement spécialisé en finance, recherche pour l'un de ses clients, une filiale d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
89 - MIGENNES
Rattaché(e) à la direction financière de la division Chaudronnerie, votre mission s'oriente sur 3 axes : 1. Financier Participer au choix de la stratégie et de sa mise en oeuvreVeiller à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administrative (H/F/D)
89 - ST FLORENTIN
Notre client recrute un Gestionnaire Documentaire Qualité pour une mission de 6 mois. Vous intervenez en appui de l'équipe qualité pour assurer la gestion, l'organisation et le suivi du système...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RAF secteur industriel (H/F)
Le Cabinet RH - LCRH - 89 - JOIGNY
Le Cabinet RH - LCRH: Nous sommes un cabinet de recrutement mettant en relation les candidats et entreprises pour une prise de poste en CDI directement avec nos clients.Dans un contexte de croissance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)