Chargé(e) de conformité adhérents F/H - Finance, trésorerie (H/F) 78 - GUYANCOURT
Offre n° 9766332
Chargé(e) de conformité adhérents F/H - Finance, trésorerie (H/F)
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juillet 2025
Descriptif du poste: Economie circulaire, prévention et sensibilisation, recyclage des déchets, ces mots et ces idées vous parlent ? Alors il est peut-être temps de nous rejoindre : Dans un environnement réglementé exigeant et en constante évolution, vous travaillerez en étroite collaboration avec la Responsable du Service de la Relation adhérents en charge de la gestion et obligations des contrats, de la conformité des producteurs et celle d’Ecologic. Votre rôle sera primordial dans le suivi et le contrôle de la conformité réglementaire des producteurs adhérents ; vous contribuerez à la fiabilité des données et participerez à l’amélioration continue des process internes. Votre appétence pour les données structurées et la réglementation seront vos atouts pour mener vos missions de : • Contrôles et audits : * Contrôle des déclarations des adhérents et analyse des données * Préparation des données pour les reportings auprès de l'ADEME * Suivi et optimisation du processus de financement et de versement de primes * Responsable des campagnes d’audits des adhérents • Suivi de l’activité en appui de la Responsable du service : * Analyse des risques de non-conformité * Appui à la production du reporting * Contribution sur des projets au sein de l’équipe et en transverse avec les autres départements * Soutien auprès de l'équipe en cas de surcroît d'activité • Amélioration continue et évolution des systèmes d'information : * Suivi et optimisation du processus d’enregistrements/résiliations des contrats sur le SI d’Ecologic et sur le registre de l'ADEME * Veille documentaire et réalisation des mises à jour à destination des adhérents * Questionnement des procédures en vigueur pour davantage d’efficience * Documentation des procédures (créations, mises à jour, etc.) * Identification des besoins d’évolution des outils informatiques et collaboration avec les équipes SI /AMOA pour leur mise en oeuvre Dans le cadre de l’accomplissement de ses missions, vous serez basé(e) au siège d’Ecologic Profil recherché: Il y a des choses qui s’apprennent : la Responsabilité Elargie du Producteur par exemple. Vous connaissez déjà ? Tant mieux, c’est un plus. Sinon, nous vous accompagnerons pour développer et mettre à jour vos connaissances et compétences sur le sujet. Ce qui est indispensable : * Bac +3/5 en gestion des risques, compliance, audit ou équivalent * Expérience de 5 ans minimum dans un environnement réglementé (audit, cabinet de conseil, banque/assurance, etc.) * Connaissance des enjeux liés à la réglementation environnementale est un atout * Excellente maîtrise d’Excel et appétence pour les outils de reporting (Power BI, etc.) * Anglais courant indispensable Ce qui compte avant tout, c’est : * Sensibilité pour les questions liées à l’environnement * Capacité d’analyse des chiffres et goût pour les données structurées : vous êtes à l’aise pour extraire l’information pertinente, l’organiser et la mettre en avant * Réactif(ve), adaptable et autonome: vous savez gérer les priorités et faire face aux imprévus pour répondre aux besoins/livrables * Organisé(e), rigoureux et précis(e) : le domaine réglementaire et les reportings ne supportent pas l’approximation ! * Esprit d’équipe parce que travailler en collaboration avec l’ensemble des services d’Ecologic pour atteindre des objectifs communs a du sens pour vous * Capacité à travailler en mode projet : vous savez prendre du recul pour avoir une vue d’ensemble et extraire l’information pertinente * Sens de la communication écrite et orale : vous êtes à l’aise pour expliquer, argumenter, fédérer vos interlocuteurs autour des projets
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
ECOLOGIC
Ecologic est un éco-organisme agréé par l'État en charge de développer le réemploi, la collecte, de la dépollution et de la valorisation des déchets (EEE, ASL, ABJth) sur tout le territoire français. Investi d'une mission d'intérêt général, il contribue depuis 2006 au développement d'une économie circulaire fondée sur des activités de prévention, de sensibilisation et de recyclage des déchets avec l'ensemble des acteurs impliqués (producteurs, enseignes de distribution...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Trésorerie (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Nanterre
LHH, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Trésorier H/F basé à La Défense...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Credit Manager (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 1er Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expertes, cadres et dirigeantes, recherche pour son client un Credit...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant trésorier (H/F)
LANGARA - 92 - Puteaux
Au sein de l'équipe trésorerie rattachée au Directeur de la Comptabilité et de la Trésorerie, l'assistant participe à la gestion des rapprochements bancaires, à la saisie des opérations de trésorerie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Trésorier (H/F)
LEASECOM - 75 - Paris (Dept.)
Vos missions : Rattaché(e) à la Responsable Trésorerie, vous intervenez sur la mise à jour et suivi de la trésorerie. - Gestion quotidienne de la trésorerie : virements partenaires/fournisseurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de Trésorerie (H/F)
UP COOP - 92 - GENNEVILLIERS
Rattaché(e) au département Trésorerie au sein de la DAFJ d' Up Coop, vous serez amené(e) à participer aux missions suivantes en fonction des besoins : Trésorerie : - Gestion et suivi quotidien de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Credit Manager F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Sintel - 75 - PARIS 19
Descriptif du poste: SINTEL recherche pour l'un de ses clients, Maison de Luxe française spécialisée dans la lingerie, les maillots de bain et les vêtements de plage pour Femme, un Credit Manager...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Trésorerie H/F
Michael Page Intérim Management - 78 - GUYANCOURT
POSTE : Responsable Trésorerie H/F DESCRIPTION : Vos principales missions seront les suivantes : Gestion de la trésorerie à court terme : * En étroite collaboration avec les équipes du contrôle de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Credit Manager (h/f)
LHH - 75 - PARIS 01
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expertes, cadres et dirigeantes, recherche pour son client un...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de coordination Monétique et Réseaux de Paiement F/H - Finance, trésorerie (H/F)
BEHIVE - 75 - PARIS 19
Descriptif du poste: Objectif : Assurer la supervision opérationnelle, fonctionnelle et réglementaire des activités monétiques de notre client, en lien avec les schemes de paiement (CB, Visa,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant charges locatives F/H - Finance, trésorerie (H/F)
AB HABITAT - 95 - BEZONS
Descriptif du poste: Qui sommes nous ? AB-HABITAT, Coopérative HLM depuis 2016, gère un patrimoine de 12 600 logements sociaux et de plus de 500 locaux institutionnels et commerciaux....
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)