- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9767277
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9767277
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 9767277
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2024
Descriptif du poste: Ce poste s'ouvre dans les conditions suivantes : vous prenez vos fonctions au début du mois de juin 2025 et démarrez une période de passation de 15 jours. Vous prenez ainsi la tête d'une équipe, reconnue pour son efficacité, de 10 personnes à travers 3 services : 1) Le service comptabilité (1 responsable comptable, 1 responsable comptable adjoint, 1 personne chargée de la comptabilité fournisseurs et 1 personne en charge de la trésorerie) 2) Le service informatique (1 responsable informatique, 1 chargé technique, 1 chargé fonctionnel et 1 assistante) 3) Le service « affaires générales » (avec 1 responsable de service et 1 assistante administrative) Au quotidien, vous gérez les missions suivantes : - La tenue de la comptabilité, l'arrêté des comptes en respectant les législations en vigueur ; - Le pilotage de la trésorerie ; - Le contrôle de gestion et le pilotage économique de l'activité (reporting d'activité, comptabilité analytique, prévisions, budget) ; - La mise en place des systèmes d'information, leur maintenance, leur évolution et la supervision de l'outil informatique : - L'appui des directions et des services opérationnels sur toutes les problématiques de gestion ; - L'organisation des encaissements et de la monétique en réseau - Le secrétariat général : assurer les formalités administratives, l'organisation des instances dirigeantes, assurances, conventions d'accès aux restaurants, services généraux. - Les relations avec les instances dirigeantes (Assemblée Générale, Conseil d'Administration, Ville de Paris) en duo avec la Direction Générale Afin de prendre au mieux possession de l'environnement de l'ASPP, chaque nouveau collaborateur bénéficie d'un programme de formation d'une durée minimale de 2 jours opérationnels en totale immersion, à l'image d'un « vis ma vie ». Profil recherché: Nous cherchons « la main de fer dans un gant de velours » : un pilier à la fois agile et technique dans l'entreprise au regard de l'importance de cette unité dans la structure. L'entreprise cherche une personnalité capable de s'imposer, tout en travaillant pour un sujet qu'il/ affectionne particulièrement (ici nous aimons les passionnés !) avec une expertise pointue en finances. Vous avez ainsi une bonne connaissance de la comptabilité générale et une expérience significative en contrôle de gestion (a minima 8 ans), avec un niveau Bac+5 en finance/gestion/audit ou équivalent en expérience pro. Vous êtes orienté résultats, performance et avez le sens de la communication et du management au regard des équipes que vous dirigez (animer des projets transverses). Par ailleurs, vous avez le sens de la relation client : typiquement, vous êtes quotidiennement en lien avec la Ville de Paris et les autres prestataires de l'association. Vous êtes capable d'inspirer confiance et savez être assertif et vous imposer quand cela apparaît nécessaire. Enfin, si vous avez une appétence pour la restauration ou avez la sensibilité des produits, vous apprécierez ce poste où se mêlent opérationnel, technique et convivialité (autour de la nourriture !) CDI situé rue d'Uzès, dans le 2e arrondissement de Paris (actuellement situé dans le 1er, déménagement à venir !) Statut cadre forfait jour. Rémunération 80-90K selon expérience. En 3 étapes : 1. Un premier entretien structuré avec Magalie Solis, consultante en recrutement pour Mighten Consulting (en visioconférence, ou en face-à-face). Objectif : identifier votre projet, vos aspirations et motivations, vos prétentions salariales et l'adéquation de votre profil au poste et à l'entreprise. 2. Une rencontre (entretien sans CV) avec Viviane Kang, la Directrice des Ressources Humaines. Objectif : découvrir votre personnalité, présenter l'entreprise (contexte et enjeux), valider votre expérience, et tester vos compétences. 3. Une dernière étape avec Laurent Mombert, l'actuel DAF et Loïc Lamarche, le Directeur Général pour valider l'adéquation et la compatibilité avec ses membres. à chaque étape du process un retour clair et transparent sur la suite vous est donné.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 80 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Mighten Consulting
Cette structure gère la restauration des 51.000 agents de la ville de Paris. Tous les jours, l'ASPP délivre 5.000 repas dans les 15 restaurants de la métropole et 5 espaces de restauration rapide, conçus à base de produits frais, bio, de qualité et durables, élaborés sur place. Dernièrement, la fréquentation des restaurants a connu une progression de 10% : la satisfaction est au rendez-vous et la direction compte bien augmenter cette dynamique ! Tournée vers des ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur des finances H/F catégories A / B
MAIRIE - 78 - LA VERRIERE
Placé sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. A ce titre, vous êtes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR FINANCIER (H/F)
BRAVIA IMPORT-EXPORT - 92 - LEVALLOIS PERRET
Société Bravia spécialisée d'import export une société récente lancer dans l'import export des produits alimentaires et dans le cadre de son développement cherche un Directeur financier H/F
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR DES FINANCES (H/F)
MAIRIE VIGNEUX SUR SEINE - 91 - JUVISY SUR ORGE
Rattaché au Directeur général des services et membre du comité de direction, vous animez et coordonnez une équipe de 8 agents, dont une directrice adjointe. Vous pilotez un budget et apportez à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 75 - Paris 5e Arrondissement
Manpower GD PARIS SECOND OEUVRE recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Responsable multitechnique (H/F) En tant que responsable vous serez en charge de : - Garantir la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Comptalents - 92 - COURBEVOIE
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Je recherche pour mon client, un groupe de maisons de retraites, basé à Courbevoie (92), un(e) Directeur Administratif et Financier F/H...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur Études de Prix CFO/CFA H/F
92 - NANTERRE
Notre client est un major historique du BTP , reconnu pour son expertise en électricité tertiaire en grands projet neufs, est à la recherche d\'un Ingénieur Études de prix CFO/CFA, dans le cadre du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
referent administratif ve financier dcjs H/F - EC21907
Ville de ORLY - 94 - ORLY
referent administratif ve financier dcjs H/F - EC21907 La Direction Citoyenneté, Jeunesse et ... e et met en œuvre les politiques publiques de la collectivité en matière de centres sociaux, jeunesse...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR/TRICE ADMINISTRATIF/VE DU CENTRE DE RECHERCHE (H/F)
Institut Curie - 75 - PARIS 05
RESPONSABILITÉS : En charge d'accompagner la Directrice du Centre de recherche, le/la Directeur/trice Administratif/ve du Centre de recherche a pour mission de superviser de manière stratégique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Comptalents - 92 - GENNEVILLIERS
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, PME à dimension internationale, et évoluant dans le secteur industriel, un-e Directeur Administratif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Mairie de Grigny - 91 - GRIGNY
Descriptif du poste: Contexte : Dans un contexte exigeant marqué par la contractualisation des relations financières avec l'État et l'ambition d'investir massivement via le NPNRU (100 M€ jusqu'en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)