RESPONSABLE GRANDS COMPTES - Marché de l'hôtellerie plein air F/H - Commercial (H/F) 59 - MOUVAUX
Offre n° 9767283
RESPONSABLE GRANDS COMPTES - Marché de l'hôtellerie plein air F/H - Commercial (H/F)
59 - MOUVAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juillet 2025
Descriptif du poste: Nous renforçons notre marque EASYTEX avec le recrutement d'un(e) Responsable Grands Comptes H/F pour le marché de l'hôtellerie plein air (HPA). S'appuyant sur l'expertise historique du groupe, Easytex est né pour répondre à une problématique croissante remontée par nos clients hébergeurs : la complexité de la gestion du linge de lit. Nous avons développé pour eux des solutions « clé-en-main » de la protection jusqu'à la literie en passant par le linge de lit. Rattaché(e) à la Directrice Commerciale & Marketing France, vous êtes en charge de développer le chiffre d'affaires, la rentabilité et le portefeuille clients sur le marché HPA (Hôtellerie de Plein Air) à travers la gestion et l'animation des grands comptes. Vous garantissez le bon déploiement de la politique commerciale Easytex et contribuez activement aux transformations stratégiques et durables de l'entreprise. Vos missions : Développement Commercial & Grands Comptes : * Prospecter de nouveaux comptes clés et développer les partenariats sur les marchés confiés. * Conclure les accords commerciaux, négocier les conditions tarifaires, et assurer leur mise en œuvre opérationnelle. * Développer une relation durable et de confiance avec les clients stratégiques : co-construction, négociation des contreparties, révisions tarifaires. * Qualifier les bases de données clients grands comptes dans l'ERP et organiser la réponse aux besoins détectés. Gestion de portefeuille & fidélisation : * Assurer un suivi régulier des comptes clés : satisfaction, respect des engagements, anticipation des besoins. * Déployer des stratégies de fidélisation et de croissance pour les clients existants. * Être force de proposition sur les offres, outils digitaux et accompagnements adaptés. * Participer à l'élaboration de cahiers des charges de solutions sur mesure. * Accompagner les clients dans une démarche RSE : solutions responsables, réduction de l'empreinte carbone, projets co-pilotés. Collaboration * Travailler main dans la main avec les commerciaux travaillant les adhérents et affiliés des grands comptes référencés dans un objectif de performance et d'enchantement de chaque client. Préparer et organiser les points de suivi dédiés. * Assurer la remontée terrain des besoins clients pour améliorer l'offre Easytex. Analyse de marché & stratégie d'offre : * Identifier les opportunités de développement à court, moyen et long terme. * Réaliser des études de marché sur le secteur du camping et suivre la concurrence. * Proposer des plans d'action commerciaux adaptés aux tendances observées. * Participer au lancement et à l'évolution de l'offre produit, en lien avec les retours clients et la stratégie RSE. Reporting, excellence opérationnelle & pilotage : * Définir et suivre les KPIs liés à l'activité commerciale (CA, marge, taux de fidélisation, part digitale, indicateurs RSE.). * Analyser les résultats pour adapter les actions correctives et optimiser les performances. * Veiller à la bonne saisie et à la qualification des données dans les outils CRM. * Être garant(e) de la qualité de service et de l'image de l'entreprise. Profil recherché: La formation et l'expérience sont des atouts, mais nous nous intéressons surtout à ce qu'elles apportent à votre personnalité. Vous êtes dynamique, engagé(e), et capable de travailler en autonomie tout en embarquant les autres autour de vous. Vous avez nécessairement une première expérience réussie dans la gestion de comptes, et savez évoluer avec aisance auprès d'interlocuteurs de haut niveau. Vous faites preuve de rigueur, de réactivité et d'exigence, tout en gardant un esprit constructif et bienveillant dans vos relations professionnelles. Vous êtes orienté(e) résultats, à l'aise avec les données, et savez prendre du recul pour structurer des plans d'actions efficaces. Doté(e) d'une solide fibre commerciale, vous êtes à l'écoute de vos clients, attentif(ve) aux tendances du marché et toujours prêt(e) à proposer des solutions à valeur ajoutée. Curieux(se), ambitieux(se) et proactif(ve), vous savez créer du lien, générer la confiance et défendre vos idées avec conviction. La connaissance de l'éco-système HPA et/ou de la literie est un véritable atout. Vous vous reconnaissez dans cette annonce ? Alors n'hésitez plus et postulez ! Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 45 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de textiles
Employeur
Subrenat
Basé à Mouvaux près de Lille, découvrez le Groupe Subrenat concepteur de solutions textiles sur mesure depuis plus de 80 ans et ses 3 marques : Subrenat, Easytex et Dooderm. Notre objectif : Simplifier la vie de nos clients ! Nos valeurs : * Equipe : nous privilégions l'entraide, le travail en réseau, l'envie de collaborer et de réussir un projet tous ensemble et l'intérêt de l'équipe avant le nôtre. * Entrepreneur : pour nous c'est aimer et assumer ses...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
ESPACE ENERGIES - 62 - CARVIN
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) pour un remplacement au sein de notre équipe. Vos missions principales : - Accueil téléphonique des clients, fournisseurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE - Assistant(e) commercial(e) et appels d'offres (H/F)
CABINET OULAD - 59 - LILLE
Dans le cadre de son développement, CABINET OULAD deviendra prochainement le Groupe Acuria. Dans ce cadre, 3 sociétés ont déjà été créées : Acuria Certification, Acuria Compétence et Acuria...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant exploitation (H/F)
BSH - 59 - Hallennes-lez-Haubourdin
Spécialisée dans la protection des personnes et des biens, BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
INSTITUT DES METIERS NETWORK - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Les missions du poste Le CFA IDMN de Villeneuve d'Ascq recrute un(e) alternant(e) dans le cadre de la préparation d'un titre professionnel certifié par le Ministère du Travail. Missions principales...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / commerciale (H/F)
FRANCE NEIR - 59 - FACHES THUMESNIL
Notre société France Neir basée à Fâches Thumesnil, acteur majeur de la vente de matériel médical à destination des entreprises et des collectivités, recherche dans le cadre de son développement, un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif achats (H/F)
NEU RAILWAYS - 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
NEU Railways commercialise ses installations et équipements dans le monde entier et se positionne comme un leader dans l'industrie ferroviaire. Vous avez envie de vous investir dans la fonction...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)
ALTERNATIVE SOLUTIONS ET FORMATIONS - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Nous sommes un Organisme de formation professionnelle, basé près du Parc des Moulins à Villeneuve d'Ascq. Notre société est une TPE de 10 personnes, existant depuis 30 ans Nous recherchons notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial en CDD - Marché Hotellerie H/F (H/F)
SUBRENAT - 59 - MOUVAUX
Nous renforçons notre marque EASYTEX en pleine croissance avec le recrutement d'un(e) Assistant(e) commercial(e) H/F pour le marché de l'Hôtellerie. S'appuyant sur l'expertise historique du groupe,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - HALLUIN
Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Relations de travail : -Sous la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Attaché d'exploitation (H/F)
SKILLS OFFICE LE BUREAU DES COMPETENCES - 59 - HALLUIN
SKILLS OFFICE Intérim recherche pour son client spécialisé dans l'environnement un Attaché d'exploitation (H/F). A ce poste, vous encadrerez une équipe de 11 chauffeurs au quotidien et assurerez les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)