CHARGÉ/CHARGÉE D'ADMINISTRATION DES VENTES ET DES RELATIONS CLIENTS (H/F) 77 - Seine et Marne
Offre n° 9767732
CHARGÉ/CHARGÉE D'ADMINISTRATION DES VENTES ET DES RELATIONS CLIENTS (H/F)
77 - Seine et Marne
Publié le 18 juillet 2025
Référence CSP: 2025-1995582 le/la Chargé/e d'Administration des ventes et des relations clients participe à l'ensemble des activités de la chaine de commercialisation, notamment : - LES RELATIONS CLIENTS ET USAGERS En tant que personne ressource pour les clients et usagers des productions et services de l'Office, les missions du/ de la Chargé/e d'Administration des ventes et des relations clients consistent à : - Gérer l'accueil téléphonique et la messagerie clients Ø Renseigner sur les produits et services de l'Onisep, renseigner sur le plan de parution et les modalités de vente Ø Effectuer un conseil commercial valorisant nos productions et favorisant l'augmentation du panier moyen Ø Répondre aux demandes d'outils de promotion et d'animation commerciale Ø Tenir un tableau de bord qualitatif et quantitatif des relations clients, fournir un compte rendu régulier - Répondre aux réclamations, assurer le SAV par mail et par téléphone Ø Identifier la nature de la demande, effectuer les recherches nécessaires, apporter une réponse rapide et efficace qui saura satisfaire les attentes du client/usager (apporter une réponse instantanée par mail ou téléphone chaque fois que possible) Ø Réorienter éventuellement vers les services appropriés ou les solliciter pour être en mesure d'apporter une réponse pointue Ø Être l'interlocuteur de l'agence comptable et du secrétariat général concernant les problématiques financières (virements, avoirs, remboursements, factures, demandes de certificats administratifs ou d'attestations.). - LA GESTION DES COMMANDES : ventes par correspondance et abonnements - S'approprier et maitriser le logiciel de gestion commerciale qui permet le traitement des commandes en appliquant les process suivants : Ø Recherche, création, modifications/corrections des fichiers clients dans la base du référentiel client unique (RCU) Ø Vérification de la conformité des bons de commandes réceptionnés Ø Vérification des paiements joints, recherches des correspondances commandes/virements Ø Vérification de la disponibilité des produits, veille stock Ø Saisie dans le logiciel de gestion commerciale - Utiliser en parallèle plusieurs logiciels : logiciel de gestion commerciale (Nodhos), référentiel clients unique (RCU), File-sender pour l'envoi de publications numérisées, Stratos pour les recherches d'expéditions. - Récupérer quotidiennement les fichiers de commande, les vérifier, repérer d'éventuelles anomalies et assurer la coordination en interne (DSI, Web technique, Relations clients.) afin de réparer ces anomalies. - Traiter les commandes d'abonnement : intégrer plusieurs procédures de saisie différentes en fonction du type d'abonnement (papier, numérique, mixte) et du et du type de client (individuels, tiers payeurs...)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Office National d'Information sur les Enseignements et les Professions (ONISEP)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent / Agente d'accueil
VIT'MANU - 02 - CONNIGIS
Nous sommes un prestataire spécialisé dans le recrutement de personnel pour la période des vendanges dans le domaine viticole. vos missions : Faciliter le processus d'inscription et de...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent de coordination logistique et accueil (H/F)
IMPRIMERIE EDGAR SA - 93 - AUBERVILLIERS
L'imprimerie Edgar recherche un agent polyvalent sachant gérer l'accueil du client (livreur et public), le standard et la réalisation et saisies des bons de livraisons. Les missions demandées sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée d'accueil
JHIL AUTO - 91 - ARPAJON
Nous recherchons Vos missions : - accueil (téléphonique, physique, courriel) - commande fournisseurs - devis - gestion des dossiers sinistres des clients
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hôte(sse) d'accueil Aéroportuaire Zone réservée-CDI-(H/F) (H/F)
Cityone - Passager - 75 - PARIS 17
Entreprise Fondé en 1991 par Sophie Pécriaux, City One est aujourd'hui un groupe indépendant et leader des métiers de l'accueil. Poste Nous recrutons 200 hôtes et hôtesses d'accueil pour notre...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Hôte d'accueil (H/F) -CDI (H/F)
Cityone - Accueil - 75 - PARIS 17
Entreprise Fondé en 1991 par Sophie Pécriaux, City One est aujourd'hui un groupe indépendant et leader des métiers de l'accueil. Poste Pour l'accueil d'une multinationale dans le secteur du...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Hôte d'accueil standardiste H/F (H/F)
KS Services - 75 - PARIS 14
Entreprise Depuis 30 ans, KS SERVICES s'engage socialement et de manière responsable pour accompagner ses entreprises clientes dans la gestion de leurs services supports. Notre équipe de plus de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée d'accueil (H/F)
SU - 75 - PARIS 03
Descriptif du poste : - Accueil des clients avec professionnalisme et convivialité - Prise et gestion des commandes en boutique et par téléphone - Utilisation du système de caisse et encaissement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil
COM AND GO - 75 - Paris 11e Arrondissement
TRES URGENT - 10 postes à pourvoir pour l'arrivée du TOUR DE FRANCE vélo à PARIS le dimanche 27 juillet pour promouvoir un grand journal sportif en équipe. Vous travaillerez en équipe et en extérieur...
CDD - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil
COM AND GO - 75 - Paris 2e Arrondissement
TRES URGENT - 10 postes à pourvoir pour l'arrivée du TOUR DE FRANCE vélo à PARIS le dimanche 27 juillet pour promouvoir un grand journal sportif en équipe. Vous travaillerez en équipe et en extérieur...
CDD - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Hôte d'accueil (H/F) CDI (H/F)
Cityone - Accueil - 75 - PARIS 17
Entreprise Fondé en 1991 par Sophie Pécriaux, City One est aujourd'hui un groupe indépendant et leader des métiers de l'accueil. Poste Nous recherchons, pour une marque de prêt-à-porter haut de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)