Assistant ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 69 - CHASSIEU
Offre n° 9767857
Assistant ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
69 - CHASSIEU - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juillet 2025
Descriptif du poste: Le gestionnaire administration des ventes (ADV) occupe un rôle central au sein de son entreprise. C'est lui qui est chargé du bon déroulement des ventes entre son employeur et ses clients, et ce tout au long du processus, depuis la commande jusqu'à la livraison. Polyvalent, il assure le relais entre le client et les différents services de son entreprise comme les commerciaux, le service comptabilité ou encore les transporteurs. Le gestionnaire ADV remplit des missions de suivi aussi bien financier qu'administratif : il définit les procédures pouvant être mises en place et veille à leur bon déroulement. Par exemple, gestion des commandes, facturation, organisation des mises en services, approvisionnements des stocks... Rattaché à la Responsable ADV, il a pour principales missions : ? Gestion de la relation clients à travers différents canaux (téléphone, e-mail) ? Enregistrement des commandes via un ERP des clients nationaux, confirmation des commandes aux clients.; ? Gestion des stocks et vérification de la disponibilité des produits et de la production en lien avec les usines et les différents sites de stockage de la marchandise ; ? Planification et suivi des livraisons en lien avec les transporteurs et/ou le service logistique ; ? Création et suivi de la facturation ; ? Traitement et résolution des litiges (retours, avoirs etc...) ? Suivi des engagements délais pièces de rechange et produits finis. ? Premier support technique. ? Ventes au comptoir. Organisation des mises en services avec les stations techniques et/ou animateur technique des secteurs concernés : ? Relance régulière et affinage des commandes ouvertes et des livraisons sortantes. ? Réalisation de demande et de commande d'achat. Gestion et suivi des commandes : ? S'assurer de la prise en compte effective et de l'enregistrement des commandes, et garantir leur expédition et leur livraison auprès du client. ? Remonter régulièrement les informations liées aux ventes à sa hiérarchie. ? Gérer les stocks en anticipant et en planifiant la demande. Coordination des différents acteurs internes et externes : ? Faciliter les relations entre les Profil recherché: Profil recherché : Vous avez 3 ans d'expérience minimum sur un poste d'ADV. Formation de niveau Bac +2/3 : BTS, DUT, licence... en commerce, gestion ou langues. Maitrise de l'ERP SAP Rigueur, autonomie, organisation, sens du client, dynamisme sont des atouts importants. Package : Prime d'intéressement, prime d'été, tickets restaurant. Pas de télétravail pour ce poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
OPENSUCCESS
OpenSuccess, recherche pour l'un de ses clients, un groupe international industriel, un Assistant ADV (H/F) en CDI à Chassieu (69).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative des ventes (H/F)
69 - OULLINS
Sous la Responsabilité du Directeur Général, assurer le suivi des clients et de leurs commandes en collaboration avec les services de production et la Direction Commerciale. Être le support du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) admin des ventes (H/F)
ACTUAL LA TOUR DU PIN 3273 - 38 - Cessieu
ACTUAL recrute Assistant Administration des Ventes (F/H). Vous recherchez dans l'ADV ? On trouve votre poste pour vous ! Ce poste est à pourvoir à partir du 1er septembre 2025. Vos missions : *...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial adv (H/F)
ACTUAL PONTCHARA 3291 - 69 - CHESSY
Votre agence ACTUAL de Vindry-sur-Turdine, recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans la fabrication d'articles de sport, un(e) ASSISTANT COMMERCIAL ET ADV H/F, sur le secteur de CHESSY...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 69 - Meyzieu
Manpower MEYZIEU recherche pour son client un Assistant administration des ventes (ADV) FRANCE / EXPORT ANGLAIS (H/F). Vos missions en qualité d''Assistant(e) ADV export (H/F) seront d'assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
F2J.com - 69 - Tassin-la-Demi-Lune
Nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV pour rejoindre notre équipe : Description du poste : Sous la supervision de la Direction Commerciale, vous jouerez un rôle central en assurant diverses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
CRESCENDO LYON - 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l'un de ses clients un Assistant ADV H/F. Au sein d'une équipe commerciale dynamique et bienveillante...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial et administratif chantier H/F
DBP - 69 - ST PRIEST
Vous assisterez le responsable commercial chantier et le responsable chantier dans leurs missions afin d'assurer la mise en œuvre de la politique commerciale de l'entreprise et de développer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 69 - Sainte-Consorce
Synergie Lyon ouest recrute un(e) Assistant(e) de facturation client H/F pour son client basé à Sainte-Consorce (69280). Il s'agit d'un poste en renfort sur des tâches 100% ADV, de la saisie du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
assistant/assistante administration des ventes (H/F)
BAGTROTTER - 69 - GENAS
La société BAGTROTTER spécialisée dans la conception de produits de maroquinerie et de papeterie pour les scolaires (cartables, sacs à dos, trousses, agendas) est à la recherche de 1 assistant des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) ADV et logistique H/F (H/F)
SYNAPSUN - 69 - STE FOY LES LYON
SYNAPSUN, est une entreprise orchestrant les échanges commerciaux entre les plus grands industriels, fabricants de panneaux solaires et les développeurs / constructeurs de centrales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)