Responsable de service Turbines (H/F) 93 - BOBIGNY
Offre n° 9768913
Responsable de service Turbines (H/F)
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juillet 2025
Arabelle Solutions propose un large portefeuille de technologies et des services de îlots de turbines qui sont utilisés dans plus d'un tiers des centrales nucléaires dans le monde, aidant ainsi les clients du monde entier à fournir une énergie fiable dans leur transition vers un avenir à faibles étâches de carbone. La turbine à vapeur Arabelle est la plus avancée de son genre et la société fournit des solutions de support du cycle de vie des îlots de turbine pour tous les types de réacteurs nucléaires - améliorant la puissance de sortie, réduisant l'empreinte environnementale et réduisant les coûts d'exploitation. Arabelle Solutions compte environ 3 300 collaborateurs répartis dans 16 pays et est une filiale du groupe EDF.Chez Arabelle Solutions, nous sommes fiers de concevoir des services et des solutions qui génèrent de l'énergie non seulement pour aujourd'hui et demain, mais aussi pour les générations à venir. Vous travaillerez aux côtés d'esprits brillants et passionnés. Nous offrons un large éventail d'opportunités à ceux qui souhaitent construire le monde de demain. Nous pensons qu'une culture de soutien est essentielle pour atteindre des objectifs communs. La diversité et un état d'esprit inclusif nous rendent, nous et notre entreprise, plus forts. www.arabellesolutions.comPosteL'équipe Core Service Engineering Turbines & Pumps recherche un Responsable de service pour l'activité Turbines France basé à La Courneuve.L'équipe Core Service Engineering Turbines & Pumps est en charge des travaux d'ingénierie pour le business Services d'Arabelle Solutions, et plus particulièrement pour les activités de chantiers de maintenance sur site, de révisions de matériel en usine, Parts (excluant Parts Identification), les activités d'Etudes de modifications ou d'obsolescences, et potentiellement les activités de Retrofits.Ce support aux équipes opérationnelles se matérialise aussi bien en phase d'offres (ITO) qu'en phase d'exécution de contrats (OTR), et également sur des activités R&D (NPI) ou d'améliorations continue (KPIP).Vous aurez un rôle de responsable de service et serez en lien avec les clients, les commerciaux, les chefs de projets, la Qualité, le service Pièce de rechanges, les chefs de chantiers, les ateliers, les acheteurs et les fournisseurs.Des déplacements occasionnels en France et à l'étranger sont possibles. Principales ResponsabilitésEncadre directement une équipe d'environ 12 personnesGère le service « Core Service Engineering - Steam Turbine France », pour cela il :Gère la charge du service aux moyens de plan de charges appropriésAttribue les ressources du service aux différents projets et travaille en étroite collaboration avec les services Commercial et Projets afin planifier au mieux les ressources en ligne avec les dernières prévisionsEst le garant du respect des budgets et délais des projets d'ingénierie du service et du support fourniEst le garant de la qualité de la prestation ingénierie délivrée par le serviceEst garant du respect des processus Core Service Engineering, notamment de Design Reviews, et TRAS'assure que les personnes du service ont suivi les formations adéquatesEst responsable des phases ITO (Offres) et OTR (commandes) pour les turbines à vapeurs principales de la flotte suivie par l'équipe (flotte France, Belgique, Koeberg, Hanul, Turbines Arabelle en France et en Chine), ainsi que les matériels auxiliaires à la turbine (organes de régulations, graissage, etc.)Est en support aux régions 1 & 2 pour la flotte suivie par le serviceEst responsable de la préparation, de l'assistance et de la finalisation des expertises des matériels en ateliers (internes ou externes) et sur site (à la demande de nos clients)Apporte avec son équipe un support technique aux ateliers et aux équipes de suivi des sites lors du montage des composants réparés/modifiésS'assure du bon fonctionnement du contrat Hotline / Etudes avec EDFEst responsable de la résolution des problèmes techniques (diagnostic, réparations et/ou modifications, problèmes de fonctionnement et/ou exploitation)Apporte avec son équipe un support à l'activité Parts dans le suivi de la fabrication de pièces de rechange (qualification de fournisseurs, définitions techniques, traitement de NCR, etc.)Est en support à l'équipe ingénierie Parts pour les questions relatives aux pièces de rechangeParticipe et apporte son analyse à la résolution des problèmes techniques complexes (8D, RCA, etc.)Apporte dans le cas de fortuit un support technique, des analyses et des propositions afin de résoudre la problématiqueCoordonne avec son équipe les interfaces avec les autres services coté Service ou New Built en fonction des sujetsPrépare et participe activement aux réunions techniques avec les clientsExploite et enrichit le Retour d'ExpérienceParticipe à la veille
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Forums Talents Handicap
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Arabelle Solutions recherche actuellement des profils : Arabelle Solutions propose un large portefeuille de technologies et des services de îlots de turbines qui sont utilisés dans plus d'un tiers des cen...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE RELATION CLIENTS - H/F (H/F)
EXOS - 92 - COURBEVOIE
Rôle et responsabilités Accompagner le développement de la nouvelle Direction des Opérations dédiée à l'activité Diagnostic Immobilier pour permettre aux clients d'exercer leur métier en toute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Clientèle en Conciergerie d'Entreprise (H/F)
CIRCLES FRANCE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
En tant que pilier de notre équipe, vous évoluerez dans un environnement dynamique et stimulant. Vous jouerez un rôle essentiel en simplifiant le quotidien et la vie professionnelle de nos clients,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge clientele banque (H/F)
MINERVE - 75 - Paris 18e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
95 - TAVERNY
L'entreprise : COMING BACK est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne de matériel audiovisuel. Description du poste : Nous recherchons un Assistant(e) Administratif(ve) / Relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent support confirmé (F/H)
GANDI - 75 - PARIS 13
Nous recherchons un agent support (H/F) pour rejoindre notre équipe ! Tu seras responsable de différentes tâches, dont les suivantes : * Tu répondras aux demandes clients via différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un responsable Accueil/standard et cafétéria (H/F)
IRMA - 94 - VALENTON
Le poste est rattaché au responsable administratif et financier, vous aurez notamment en charge la gestion du service accueil/standard/caisse et de la cafétéria de l'établissement. Les missions :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Relations Clients (h/f)
ADECCO - 92 - BAGNEUX
Adecco Sud Hauts de Seine recherche pour un de ses clients basé sur Bagneux un gestionnaire service clients anglais courant (h/f) : Votre mission : - Gérer un portefeuille client ; -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Team Lead Account Manager (H/F)
MONBUILDING &CO - 75 - PARIS 15
Type de contrat : CDI Lieu : Paris (75010) Rattachement hiérarchique : VP Global Sales Télétravail : Oui (modèle hybride possible) Prise de poste : Dès que possible Description de l'entreprise Witco...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable équipe service clients (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous sommes une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de clientèle (H/F/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable de clientèle en CDI pour renforcer le pôle Salons. En lien direct avec la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)