Responsable de service Turbines (H/F) 93 - BOBIGNY
Offre n° 9768913
Responsable de service Turbines (H/F)
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juillet 2025
Arabelle Solutions propose un large portefeuille de technologies et des services de îlots de turbines qui sont utilisés dans plus d'un tiers des centrales nucléaires dans le monde, aidant ainsi les clients du monde entier à fournir une énergie fiable dans leur transition vers un avenir à faibles étâches de carbone. La turbine à vapeur Arabelle est la plus avancée de son genre et la société fournit des solutions de support du cycle de vie des îlots de turbine pour tous les types de réacteurs nucléaires - améliorant la puissance de sortie, réduisant l'empreinte environnementale et réduisant les coûts d'exploitation. Arabelle Solutions compte environ 3 300 collaborateurs répartis dans 16 pays et est une filiale du groupe EDF.Chez Arabelle Solutions, nous sommes fiers de concevoir des services et des solutions qui génèrent de l'énergie non seulement pour aujourd'hui et demain, mais aussi pour les générations à venir. Vous travaillerez aux côtés d'esprits brillants et passionnés. Nous offrons un large éventail d'opportunités à ceux qui souhaitent construire le monde de demain. Nous pensons qu'une culture de soutien est essentielle pour atteindre des objectifs communs. La diversité et un état d'esprit inclusif nous rendent, nous et notre entreprise, plus forts. www.arabellesolutions.comPosteL'équipe Core Service Engineering Turbines & Pumps recherche un Responsable de service pour l'activité Turbines France basé à La Courneuve.L'équipe Core Service Engineering Turbines & Pumps est en charge des travaux d'ingénierie pour le business Services d'Arabelle Solutions, et plus particulièrement pour les activités de chantiers de maintenance sur site, de révisions de matériel en usine, Parts (excluant Parts Identification), les activités d'Etudes de modifications ou d'obsolescences, et potentiellement les activités de Retrofits.Ce support aux équipes opérationnelles se matérialise aussi bien en phase d'offres (ITO) qu'en phase d'exécution de contrats (OTR), et également sur des activités R&D (NPI) ou d'améliorations continue (KPIP).Vous aurez un rôle de responsable de service et serez en lien avec les clients, les commerciaux, les chefs de projets, la Qualité, le service Pièce de rechanges, les chefs de chantiers, les ateliers, les acheteurs et les fournisseurs.Des déplacements occasionnels en France et à l'étranger sont possibles. Principales ResponsabilitésEncadre directement une équipe d'environ 12 personnesGère le service « Core Service Engineering - Steam Turbine France », pour cela il :Gère la charge du service aux moyens de plan de charges appropriésAttribue les ressources du service aux différents projets et travaille en étroite collaboration avec les services Commercial et Projets afin planifier au mieux les ressources en ligne avec les dernières prévisionsEst le garant du respect des budgets et délais des projets d'ingénierie du service et du support fourniEst le garant de la qualité de la prestation ingénierie délivrée par le serviceEst garant du respect des processus Core Service Engineering, notamment de Design Reviews, et TRAS'assure que les personnes du service ont suivi les formations adéquatesEst responsable des phases ITO (Offres) et OTR (commandes) pour les turbines à vapeurs principales de la flotte suivie par l'équipe (flotte France, Belgique, Koeberg, Hanul, Turbines Arabelle en France et en Chine), ainsi que les matériels auxiliaires à la turbine (organes de régulations, graissage, etc.)Est en support aux régions 1 & 2 pour la flotte suivie par le serviceEst responsable de la préparation, de l'assistance et de la finalisation des expertises des matériels en ateliers (internes ou externes) et sur site (à la demande de nos clients)Apporte avec son équipe un support technique aux ateliers et aux équipes de suivi des sites lors du montage des composants réparés/modifiésS'assure du bon fonctionnement du contrat Hotline / Etudes avec EDFEst responsable de la résolution des problèmes techniques (diagnostic, réparations et/ou modifications, problèmes de fonctionnement et/ou exploitation)Apporte avec son équipe un support à l'activité Parts dans le suivi de la fabrication de pièces de rechange (qualification de fournisseurs, définitions techniques, traitement de NCR, etc.)Est en support à l'équipe ingénierie Parts pour les questions relatives aux pièces de rechangeParticipe et apporte son analyse à la résolution des problèmes techniques complexes (8D, RCA, etc.)Apporte dans le cas de fortuit un support technique, des analyses et des propositions afin de résoudre la problématiqueCoordonne avec son équipe les interfaces avec les autres services coté Service ou New Built en fonction des sujetsPrépare et participe activement aux réunions techniques avec les clientsExploite et enrichit le Retour d'ExpérienceParticipe à la veille
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Forums Talents Handicap
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Arabelle Solutions recherche actuellement des profils : Arabelle Solutions propose un large portefeuille de technologies et des services de îlots de turbines qui sont utilisés dans plus d'un tiers des cen...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agence gagny chargé de service clientèle (H/F)
MINERVE - 93 - Gagny
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable clientèle (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable clientèle en CDI pour renforcer le service Formation. Fort de 50...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CRM Manager (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
1. Stratégie CRM & Parcours Client Définir une stratégie CRM omnicanale à fort impact business, au service des objectifs de croissance e-commerce et de fidélisation. Orchestrer les parcours clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de clientèle Agences (H/F/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Directeur de clientèle Agences en CDI pour renforcer l'équipe du pôle agence média. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer success manager (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Vos missions sont les suivantes : 1 - Gestion de projets et delivery Vous intervenez en tant que Chef de Projet auprès de vos clients afin de cadrer, piloter et déployer tous les projets qui vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de clientèle (H/F/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable de clientèle en CDI pour renforcer le pôle Salons. En lien direct avec la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
Layan - 75 - Paris 13e Arrondissement
Le Projet Layan est une société française qui a pour mission de réinventer l’expérience de travail des équipes RH leur permettant de mieux recruter, anticiper, s’organiser et communiquer. ...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 75 - PARIS 12
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 77 - VILLEPARISIS
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
94 - VITRY SUR SEINE
Description du poste : Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vous encadrez et coordonnez l'ensemble de l'activité du Service Technique. À ce titre, vous êtes chargé(e) de : - Manager l'équipe de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)