Assistant RH H/F

Assistant RH H/F 83 - LA VALETTE DU VAR

Postuler à l'offre Assistant RH H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant RH H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant RH H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 9773172
Assistant RH H/F

83 - LA VALETTE DU VAR - Localiser avec Mappy

Publié le 18 juillet 2025

POSTE : Assistant RH H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez vous investir dans une fonction ayant un fort impact sociétal ? Lisez la suite Dans le cadre du renforcement de son équipe RH, le siège social de l'association recherche un(e) Assistant(e) Ressources Humaines. Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, vous participerez activement à la gestion quotidienne des missions RH et jouerez un rôle clés dans le pilotage du back-office RH pour l'ensemble des établissements de l'association, dans un environnement multisites/multi conventionnels, stimulant, collaboratif et en pleine évolution. En tant qu'Assistant(e) RH, vos missions seront les suivantes : - Administration du personnel : - Coordination des entrées des salariés, contribuer à une intégration harmonieuse des nouveaux salariés, - Rédaction et envoi des contrats de travail / avenants, - Coordination des départs des salariés, en lien avec le service paie (démission, retraites), - Suivi des adhésions mutuelle, - Saisie et vérification de la bonne utilisation de notre logiciel de gestion des temps, - Contribution à la mise en oeuvre de nos procédures RH, - Rédaction de courriers divers RH : convocations, attestations, etc. - Classement, scan et archivage des divers documents RH, - Projets RH transverses : - Contribuer aux différents projets RH transversaux de l'équipe. PROFIL : Qualifications : - Diplômé(e) d'un Bac +2 minium type BTS/DUT gestion administrative / Bachelor RH ou équivalent, - Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office), outils collaboratifs type Teams, maîtrise des outils d'intelligence artificielle au service de la fonction RH, - Connaissance du secteur médico-social appréciée, sans être indispensable Vous êtes : - Rigoureux, organisé, doté d'une forte capacité d'anticipation et de planification et animé par le sens du service client - Autonome, tout en étant à l'aise dans le travail transversal et collaboratif dans un environnement multisite - Doté de bonnes capacités rédactionnelles, d'adaptation, et d'un bon sens de la communication - Proactif et force de proposition, vous savez gérer les priorités avec réactivité - Discret, avec un sens de la confidentialité et fiabilité. Les petits plus qui comptent Au-delà du poste, nous proposons à nos collaborateurs un ensemble d'avantages pour les accompagner dans leur quotidien, pro comme perso. - Accès au CSE, chèques vacances, cadeaux, - Tickets Restaurant, - Mutuelle d'entreprise à 10 € (régime de base), - Plan d'épargne entreprise avec abondement, - Partenariat avec Action Logement pour faciliter l'accès au logement autant de dispositifs auxquels chacun peut accéder selon ses besoins. - Accès à des livraisons de pain, fruits et légumes locaux toutes les semaines, moment conviviaux Le temps de travail est annualisé, ce qui permet une meilleure organisation entre vie professionnelle et vie personnelle. Télétravail occasionnel. Rémunération : selon profil et expérience, en application de la CCN 66, avec reprise à 100 % de votre ancienneté. Le mot de l'équipe ! Tu es l'As de l'organisation, à l'aise avec les tableaux Excel bien ficelés, les procédures claires et les dossiers bien rangés ? Tu es au bon endroit. Ici, on apprécie la rigueur, le travail bien fait, mais aussi les échanges simples, et les déjeuners partagés au soleil. Tu veux évoluer dans une équipe sympa, bienveillante, avec option bonne humeur garantie ? On t'attend déjà ! Envie de vivre une aventure Umane ? C'est ici que tout commence !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2100,00 Euros à 2289,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Aide à domicile

Employeur

UMANE


Umane (anciennement Adapei Var Méditerranée) est un acteur associatif majeur dans le secteur du « prendre soin » en région Sud / PACA. Nous agissons au quotidien au profit de personnes vulnérables : enfants placés, personnes âgées dépendantes et personnes en situation de handicap. Nous accompagnons chaque année plus de 2500 personnes et nous nous engageons pour un monde où chaque individu, quelque que soit son parcours ou ses différences, peut s'épanouir p...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Ressources Humaines - Secteur Public (H/F)

    MAIRIE DU LAVANDOU  - 83 - LE LAVANDOU

    La direction des ressources humaines de la commune du Lavandou recrute un.e gestionnaire ressources humaines dès le 1er septembre 2025. Poste à l'année, ouvert en priorité aux fonctionnaires....

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante ressources humaines - CUERS (H/F)

    SOCIETE MULTI SERVICES  - 83 - CUERS

    Entreprise Spécialisée dans le nettoyage industriel, la Société Multi Services est une entreprise, régionale, à taille humaine, proche de ses clients et de ses collaborateurs. Par son dynamisme, sa...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant RH & Comptabilité en alternance (H/F)

    Ibis Thalassa Hyères Plage  - 83 - HYERES

    Au bord de la Méditerranée, sur la presqu'île de Giens, l'hôtel Ibis Thalassa de Hyères t'accueille dans un environnement entre mer et senteurs de Provence. Sur place, 95 chambres, un restaurant aux...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chargé(e) RH F/H - Administration des RH (H/F)

    ACCEO  - 13 - LA CIOTAT

    Descriptif du poste: Nous renforçons notre équipe et recherchons un(e) Chargé(e) de Missions RH (H/F). Ce poste clé vous permettra de contribuer activement à la gestion de nos Ressources Humaines...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Gestionnaire de Paie en Cabinet H/F

    My Premium Consulting  - 83 - LA SEYNE SUR MER

    Notre client, un cabinet d'expertise comptable basé à La Seyne-sur-Mer, ouvre un poste de gestionnaire de paie pour rejoindre son équipe. Nous sommes à la recherche d'un candidat passionné et motivé,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Assistant(e) Ressources Humaines F/H - CEJIP GROUPE (H/F)

    CEJIP GROUPE  - 13 - AUBAGNE

    Sous la Responsabilité de la Direction des Ressources Humaines du Groupe, vous intègrerez une équipe dynamique en tant qu'Assistant.e. des Ressources Humaines, dans le cadre de la gestion...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Assistant Ressources Humaines en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

    Walter Learning  - 83 - TOULON

    Walter Learning recherche des candidats assistants RH en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes candidatures en...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Administratif et RH H/F

    Crit  - 83 - SIGNES

    POSTE : Assistant Administratif et RH H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et RH pour rejoindre l'équipe d'Ipsen à Signes (83870) pour une mission de longue...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : START_PEOPLE(déjà vu)

    Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)

    Start People  - 83 - LA GARDE

    Embarquez avec Start People...CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Administratif et RH H/F

    Crit  - 83 - SIGNES

    POSTE : Assistant Administratif et RH H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et RH pour rejoindre l'équipe d'Ipsen à Signes (83870) pour une mission en intérim de 12...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.