Directeur Administratif et Financier H/F 60 - BEAUVAIS
Offre n° 9773451
Directeur Administratif et Financier H/F
60 - BEAUVAIS - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juillet 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Que vous soyez du junior au confirmé, notre équipe vous accompagne avec une connaissance des caractéristiques techniques de chaque poste, afin vous orienter aux mieux dans vos recherches. Notre objectif est de connecter des talents comme vous avec des entreprises qui partagent vos valeurs. Votre future entreprise ! Notre client est une belle entreprise industrielle multisites implantée au Nord de Beauvais(60). Dans le cadre d'un départ en retraite, nous recherchons leur futurDirecteur Administratif et FinancierH/F. Vos missions : En tant que bras droit et conseiller du dirigeant, vous serez accompagné de l'équipe comptable composée de 3 personnes. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : - Supervision de la comptabilité générale et analytique, conformément aux normes en vigueur - Reporting et consolidation des comptes - Préparation des budgets et suivi des dépenses (analyse des écarts, prévisions périodiques) - Pilotage de la trésorerie : planification du budget de trésorerie, optimisation des besoins de financement, suivi des liquidités, définition de la politique de crédit, automatisation et supervision des prévisions de trésorerie - Identification des risques financiers et mise en place des actions correctives - Gestion des relations avec les partenaires : banques, assurances, commissaire aux comptes etc. - Reporting des comptes financiers auprès de la direction - Supervision du contrôle de gestion et optimisation du service - Management des équipes comptables présentes sur différents sites - Optimisation des outils informatiques dans une démarche d'amélioration continue des process - Conseil à la direction sur les sujets stratégiques : structuration du capital, projets de croissance etc. Vous travaillerez dans un contexte de croissance avec des partenaires internationaux. La maîtrise de l'anglais est ainsi nécessaire. Des déplacements mensuels (1 semaine par mois) seront à prévoir sur les autres sites en France. Grâce à votre expertise et à votre analyse, vous saurez être force de proposition concernant les améliorations à mettre en place et les décisions à prendre (méthodes, logiciels, investissements etc.) Votre profil : - De formation comptable Bac +5, vous disposez d'une expérience d'au moins 10 ans à un poste similaire, idéalement acquise dans un environnement industriel - La maîtrise de l'anglais est indispensable - Force de proposition, vous saurez conseiller la direction dans les prises de décisions stratégiques - Résilient et agile, vous avez une bonne capacité de gestion des situations de crise - Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques - Doté d'une certaine aisance relationnelle, vous êtes autant capable de dialoguer avec vos équipes qu'avec vos partenaires - Orienté résultat, vous pilotez la performance avec pragmatisme en apportant des solutions concrètes et mesurables Si cet environnement correspond à votre aspiration professionnelle : rencontrons-nous ! Nous vous accompagnons de façon personnalisée au cours du processus de recrutement en vous garantissant la confidentialité de votre démarche. \_\_ [LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT CHEZ S&A ASSOCIATES] Chez S&A Associates, nous croyons que chaque candidat mérite une expérience de recrutement enrichissante. Voici comment Marion DELORT, Aude LEMASSON et Hacène ASSES procèdent : - Échange informel : Nous commençons par un premier échange téléphonique, où nous prenons le temps de mieux vous connaître et de comprendre vos aspirations. - Entretien approfondi : Lors d'un second échange en visio, nous explorons en détail votre parcours et vos objectifs professionnels, afin de voir comment nous pouvons vous accompagner au mieux. - Soumission de votre candidature : Nous présentons votre profil à nos clients, en mettant en avant vos compétences et votre expérience. - Rencontre avec le client : Nous organisons une rencontre entre vous et le client, tout en vous préparant et accompagnant pour cet entretien. - Suivi post-entretien : Nous restons en contact avec vous après l'entretien pour discuter de vos impressions et des prochaines étapes. - Proposition d'embauche : Si tout se passe bien, notre client vous fera une proposition d'embauche. Nous vous conseillons et accompagnons sur la négociation concernant celle-ci. - Accompagnement en intégration : Même après votre arrivée, nous continuons de vous suivre pour garantir une intégration réussie ! La confidentialité de votre recherche est assurée tout au long du processus de recrutement ! L'ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 75000,00 Euros à 110000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
S&A Associates
Qui sommes-nous ? S&A Associatesest un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la finance, du juridique et des ressources humaines. Basés à Nantes, nous collaborons étroitement avec descabinets d'expertise comptable et avocats, ainsi que des entreprises industrielles, commerciales et de servicessitués dans leGrand Ouest. Notre implantation régionale etnotre expérience de plus de 15 ansnous permet de maîtriser les spécificités et la c...
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