Responsable Litiges Opérations H/F 59 - LILLE
Offre n° 9773926
Responsable Litiges Opérations H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juillet 2025
POSTE : Responsable Litiges Opérations H/F DESCRIPTION : Homme de terrain et expert en résolution de problèmes? Vous êtes agile et avez une vision à 360 ? Vous souhaitez prendre part à un projet ambitieux au sein d'une Pme en développement? Alors ce poste est fait pour vous ! Contexte : Dans un contexte de développement des projets et d'exigence croissante en matière de suivi contractuel et de facturation, nous créons un poste stratégique pour fluidifier les paiements en débloquant les situations litigieuses sur les chantiers (retards, réserves, désaccords techniques ou contractuels). Objectif du poste : Assurer le traitement, le suivi et la résolution des litiges ou contentieux liés aux chantiers pour permettre le déblocage des paiements, en lien avec les équipes travaux, les clients, la maîtrise d'oeuvre et les services juridiques et financiers. En tant que Responsable Litiges Opérations, vos missions sont les suivantes : - Identifier, centraliser et analyser les litiges bloquant les paiements de factures (réserves techniques, non-conformités, retards, désaccords contractuels). - Assurer une médiation entre les différentes parties prenantes : maîtrise d'oeuvre, client final, équipe travaux, direction juridique/financière. - Élaborer des plans d'actions pour résoudre les situations (levée de réserves, argumentation juridique, rédaction d'avenants, négociations). - Suivre l'évolution des dossiers litigieux jusqu'à leur résolution complète. - Mettre à jour les indicateurs de suivi des contentieux et des encaissements. - Collaborer avec les services internes pour améliorer les pratiques contractuelles et éviter les litiges futurs. - Rédiger ou relire certains courriers ou pièces à valeur juridique. Titulaire d'une formation Bac +3 à Bac +5 en juridique et/ou une formation technique dans le secteur du bâtiment. Vous avez une expérience terrain en gestion de chantier, maîtrise d'oeuvre d'au moins 10 ans et une expertise dans la résolution des litiges en lien avec la facturation. Très bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse. Excellent relationnel, diplomatie, esprit de négociation. Bonne maîtrise des contrats de travaux, marchés publics ou privés, et des logiques de facturation. Déplacements à prévoir sur les différents chantiers sur le secteur des Hauts-de-France. Poste basé sur les Hauts de France Vous avez une forte capacité de travail, le sens de la négociation et un esprit de synthèse et d'analyse. Vous vous reconnaissez dans ce poste ? Alors postulez ! @.** Entre 40 et 50K€ PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Alphea Conseil
Avec une couverture internationale, le Cabinet de conseil en recrutement et Stratégie Alphéa Conseil est un acteur incontournable de la distribution spécialisée, retail, ingénierie, agroalimentaire. Nous développons nos prestations via 3 offres de services : Alphéa Conseil : Prestation dédiée au recrutement de cadres opérationnels et profils middle management, Alphéa Executive : Prestation dédiée a l'accompagnement et à l'approche directe de cadres dirigeants, Alphea'Cademy : C...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Qualité Client - France (H/F)
AESC - 59 - LAMBRES LEZ DOUAI
Objectif du poste En tant que Responsable Qualité Client pour la France, vous serez l'interlocuteur clé entre nos opérations de fabrication de batteries et nos clients stratégiques en Europe et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des contrats de maintenance (H/F)
EQUIVALENCE RH INDUS - 59 - Tourcoing
Aquila rh Tourcoing, acteur du recrutement intérim, CDD, CDI, recherche pour un de ses client leur gestionnaire de contrats de maintenance ( H/F) Vos missions: Sous la responsabilité d'un(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager - consultant(e) digital (H/F)
HBJO ONLINE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Missions Sous la responsabilité de la Directrice de l'Expérience Client, votre mission consiste à assurer la satisfaction et la fidélité de nos clients horlogers bijoutiers en les accompagnant dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success (H/F)
POSITIVE GROUP FRANCE - 59 - HEM
Rattaché.e à notre Directrice du Service Client et au sein de notre pôle dédié à l'assistance technique et à l'accompagnement composé d'une douzaine de collaboratrices et collaborateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Opérateur-trice Relation Client Anglais/Allemand 39h (H/F)
ESSENTIEL RECRUTEMENT - 59 - FRETIN
Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac. Vos missions: -Assurer le service client par téléphone et e-mail : Fournir des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Opérateur-trice Relation Client Anglais/Espagnol 39h (H/F)
ESSENTIEL RECRUTEMENT - 59 - Fretin
Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac. Vos missions: -Gestion de la relation client par téléphone et e-mail : Répondre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Gojob - 59 - ORCHIES
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 59 - HAUBOURDIN
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
59 - HAZEBROUCK
Description du poste : - Suivi du Service Après-Vente (contact clients) - Suivi de nomenclatures Produits - Aide à la formation des clients sur nos Produits - Réception des appels téléphoniques -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
59 - WATTRELOS
Description du poste : Rejoignez l'Aventure VELEC Group ! Avec plus de 150 collaborateurs et un chiffre d'affaires de près de 40 millions d'euros en 2023, VELEC Group est le spécialiste de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)