Assistant de Gestion Administratif et Comptabilité H/F 69 - GIVORS
Offre n° 9775791
Assistant de Gestion Administratif et Comptabilité H/F
69 - GIVORS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juillet 2025
POSTE : Assistant de Gestion Administratif et Comptabilité H/F DESCRIPTION : Pour une société leader dans les travaux publics, et pour un contrat d'intérim de 3 mois, le cabinet SIGMA Lyon recrute un(e) Assistant(e) de Gestion Administratif et Comptabilité. Vos missions : Accueil et Traitement du courrier : - Assure l'accueil téléphonique et physique des visiteurs, - Renseigne les interlocuteurs et relaye si nécessaire vers l'interlocuteur compétent, - Adapte son discours en fonction de l'interlocuteur, - Reçoit, filtre et transmet les messages téléphoniques (prend un message écrit : nom, société, numéro de téléphone, date et heure de l'appel, raison de l'appel), - Assure la diffusion du courrier entrant et sortant (voie postale et électronique), - Dépose le courrier à la poste, - Assure la sauvegarde informatique. Administratif : - Rédige des écrits professionnels (lettres, mails, offres commerciales) - Assure la constitution des dossiers administratifs, de candidature - Etablit les demandes de cautions bancaires, - Etablit les déclarations de sous-traitance (collecte des pièces administratives et envoi au client), - Gère les déclarations de sinistre, - Assure le classement et l'archivage des dossiers et courriers. Financier : - Saisit les écritures sur le logiciel de comptabilité, - Tient les comptes de groupement et établit les lettres d'éclatement, - Etablit l'échéancier clients, - Relance les clients en retard de règlement, - Demande et suit les mainlevées de cautions, Comptabilité - Fiscal : - Saisit les écritures, - Contrôle les comptes (clients, fournisseurs), Achat : - Formalise les demandes d'ouverture de comptes fournisseurs, - Saisit les factures fournisseurs dans le « chrono », - Rapproche les factures fournisseurs aux bons de commande, - Dispatche les factures pour visa et bon à payer, - Etablit les demandes d'avoir aux fournisseurs, - Renseigne les fournisseurs sur le traitement de leur facture et la date de règlement prévue lors des relances, - Saisie des écritures de stock (EPI), - Gère le poste carburant (affecte les charges carburant à chaque véhicule), - Comptabilise les notes de frais, - Etablit les règlements fournisseurs, - Vérifie la conformité réglementaire des sous-traitants et fournisseurs. Vente : - Prépare la réunion de facturation mensuelle, - Etablit et envoie les factures clients, - Met à jour les en-cours et clôture les chantiers, - Renseigne le tableau de suivi de la production mensuelle, - Suit les factures à établir. Gestion : - Vérifie le chargement des véhicules et effectue la pesée à l'entrée ou à la sortie du site, - Gère des stocks (EPI, consommation carburant, et consommables du quotidien de l'entreprise) et effectue des commandes. - Tient à jour et suit les tableaux de bord d'activité de gestion, du stock, de facturation clients et fournisseurs. Secrétariat Technique : - Applique et veille au respect des procédures d'acceptation des matériaux pollués, - Tient à jour le planning d'activités, - Edite et Enregistre les bons de pesée et s'assure de la conformité des matériaux livrés sur site suivant les directives, - Rempli les bordereaux de suivi de déchet. Divers : - Participe à l'organisation des manifestations internes, - Assure le classement et l'archivage des dossiers, courriers et factures, - Propose des actions visant à l'amélioration, - En réfère à N+1 pour l'ensemble de ses missions. Missions Qualité : Etablit des fiches de non-conformité. Missions Sécurité : - Assure la sécurité sur le site : circulation des camions, - Respecte et fait respecter les consignes de sécurité, - Agit en toute sécurité, Missions Environnement : - Participe au tri des déchets de bureaux. PROFIL : Profil : Formation Bac +2 Comptabilité ou Assistanat de Gestion PME/PMI Expérience 1 an Horaires : lundi au jeudi 7h30 - 12h / 2h45 - 16h15 vendredi 7h30 - 12h / 12h45 - 15h15 Salaire : 2400 € +13e mois (35h+4h)
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 3 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300,00 Euros à 2400,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Sigma Group France.
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