- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Sarthe
- Le Mans
- Détail de l'offre 9777749
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Sarthe
- Le Mans
- Détail de l'offre 9777749
Assistant/Responsable administratif et comptable f/h (H/F) 72 - LE MANS
Offre n° 9777749
Assistant/Responsable administratif et comptable f/h (H/F)
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2024
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière au sein d'un Cabinet d'Expertise Comptable et de commissariat aux comptes qui sait se réinventer ? (formation à l'IA, RSE et aux nouvelles technologies) BPA, c'est un cabinet structuré, organisé où nous vous offrons de réelles perspectives d'évolution dans une ambiance conviviale et des locaux confortables. Notre capacité à nous réinventer n'a pas de limite et vous êtes moteurs des nouveaux projets ! Venez nous rejoindre Le poste est basé au Mans, au sein d'un cabinet composé de 20 personnes et animé par des experts-comptables sensibles au management de proximité. Vous intégrez une équipe à taille humaine dans laquelle vous pouvez exprimer votre esprit d'initiative et être force de proposition. VOS MISSIONS : 1. Comptabilité et Gestion financière · Suivi et gestion des flux de facturation (ventes et achats) : élaboration, suivi et contrôle des factures · Saisie et tenue de la comptabilité générale · Participation à l'établissement des comptes annuels et des situations intermédiaires · Contrôle des comptes et rapprochements bancaires · Suivi de la trésorerie et prévisions de trésorerie 2. Fiscalité · Réalisation des déclarations fiscales (TVA, IS, CFE, CVAE, DAS2, etc.) · Suivi des échéances fiscales et sociales 3. Administration des ventes et gestion administrative · Gestion et suivi des contrats de vente et de prestation · Relances clients et suivi des encaissements · Suivi des créances clients et gestion des relances d'impayés · Gestion des litiges administratifs et clients · Administration des dossiers clients et suivi des obligations contractuelles 4. Support et coordination administrative · Organisation et gestion de l'accueil téléphonique et physique · Gestion des fournitures, des services généraux et des prestataires externes · Organisation et mise en œuvre de procédures administratives internes · Participation à l'amélioration continue des outils et procédures de gestion 5. Conseil et support aux équipes · Soutien au développement de la culture de gestion au sein des équipes · Support administratif et financier pour les collaborateurs et les experts-comptables · Participation à la formation et à l'accompagnement des collaborateurs en matière de procédures administratives et comptables Vos compétences clés : · Maîtrise des outils informatiques (Excel, logiciels de comptabilité et ERP) · Bonne connaissance de la réglementation fiscale et comptable · Capacité à être polyvalent(e) et rigoureux(se) · Sens de l'organisation et autonomie dans la gestion des priorités · Bon relationnel et esprit d'équipe · Discrétion et respect du secret professionnel aux enjeux écologiques et avons déjà mis en place une organisation 0 papier, 0 classeur. Labellisation RSE en cours Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +2 à Bac +5 en comptabilité, gestion ou administration des entreprises (BTS CG, DUT GEA, DCG, DSCG ou équivalent). Vous disposez d'une première expérience significative dans un poste similaire ou au sein d'un cabinet d'expertise comptable. Alors nous pourrons évoluer ensemble ! Bien-être Profitez d'un espace de travail optimal avec tout le confort nécessaire : écrans doubles, casques et ordinateurs de dernière génération, option de télétravail, et une tenue vestimentaire au choix (décontractée ou non) ! Que ce soit sur les quais, au bar voisin, ou à l'heure du déjeuner, nos retrouvailles autour d'un (virgin) mojito sont toujours des moments chaleureux et conviviaux. ❤️ Professionnalisme Nous cultivons une passion pour le travail bien fait. Cela se manifeste par l'écoute, le respect et le travail d'équipe. Notre désir d'apprendre, de nous perfectionner et de développer nos compétences chaque jour se reflète dans des formations régulières, alignées avec vos aspirations professionnelles. Audace Oser sortir de notre zone de confort est dans notre nature ! Nous offrons à chacun(e) l'opportunité d'évoluer et d'innover. Nous adoptons des outils nous permettant de rester à la pointe de l'innovation. Responsabilité Environnementale Vers un bureau sans papier ni classeur ! Nous nous dirigeons vers une dématérialisation complète de tous nos dossiers afin de préserver notre belle planète. Mais aussi : Titres restaurants, périodes de travail de 8 heures, heures supplémentaires majorées, prime annuelle, primes, télétravail
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000,00 Euros à 42000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
BPA Experts Associés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 72 - Marolles-les-Braults
Manpower LA FERTE BERNARD recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production (traitement de surfaces pièces automobiles), un Responsable administratif et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant - Responsable Administratif et Comptable H/F
BPA Experts Associés - 72 - LE MANS
POSTE : Assistant - Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Le poste est basé au Mans, au sein d'un cabinet composé de 20 personnes et animé par des experts-comptables sensibles au...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur du Pôle Domicile F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
SOSAN - 72 - LE MANS
Descriptif du poste: Dans le cadre du projet associatif, sous la responsabilité du Directeur Général de Sosan, et membre du Comité de Direction, vous êtes responsable de la stratégie, du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Adecco - 72 - MAROLLES LES BRAULTS
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vos missions seront les suivantes : - Assurer et superviser l'activité Finance - Superviser la comptabilité - Etablir les budgets,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable adjoint du secteur recettes h/f
CENTRE HOSPITALIER - LE MANS - 72 - LE MANS
RESPONSABILITÉS : Pour pérenniser et garantir ses ressources, le CHM recherche son responsable adjoint du secteur recettes afin : D'encadrer par délégation le SAFE composé de 90 agents et se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
72 - MAROLLES LES BRAULTS
Description du poste : Le cabinet de Recrutement Adecco recrute pour son client un Responsable Administratif et Financier. Vos missions seront les suivantes :***Assurer et superviser l'activité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Spécialiste démarche technico économique (F/H) - LE MANS (H/F)
Agrial - 72 - LE MANS
Vivez une expérience humaine passionnante CE QUE VOUS FEREZ : Au sein de notre pôle administration et finances, vous assurez le suivi technico-économique des adhérents de votre secteur. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financier Adjoint - Orne/Sarthe H/F
Michael Page - 72 - Sarthe
Adjoint au Responsable Financier France, vous animez l'équipe comptable et participez à l'ensemble des travaux de clôtures, répondez aux obligations fiscales et assurez la production d'analyses et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
Adecco - 72 - MAROLLES LES BRAULTS
Le cabinet de Recrutement Adecco recrute pour son client un Responsable Administratif et Financier.Vos missions seront les suivantes :Assurer et superviser l'activité FinanceSuperviser la...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LINKR - Connecteur de talents - 72 - LE MANS
Descriptif du poste: MISSION : Rattaché(e) au Directeur Général, et responsable d'une équipe de 2 personnes (Comptable et Contrôleur de gestion), vous êtes le référent de l'entité française sur...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)