Responsable Marketing Digital et Opérationnel - Pôle Photonique H/F 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Offre n° 9779894
Responsable Marketing Digital et Opérationnel - Pôle Photonique H/F
78 - ST GERMAIN EN LAYE - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juillet 2025
POSTE : Responsable Marketing Digital et Opérationnel - Pôle Photonique H/F DESCRIPTION : Rejoignez une équipe marketing engagée, passionnée et bienveillante composée de 20 personnes dans un environnement dynamique et international où l'innovation technologique est au coeur des activités. En tant que Responsable Marketing Digital et Opérationnel du Pôle Photonique, vous pilotez la stratégie digitale et sa mise en oeuvre, tout en coordonnant les actions de marketing opérationnel. Vous contribuez à accroître la notoriété et la présence en ligne de nos solutions de haute technologie sur des marchés en pleine croissance. Vous serez garant(e) : - De la définition des orientations stratégiques et des plans d'actions marketing, fondés sur l'analyse du marché, des données et la vision de l'entreprise - De la conception et de la mise en place de parcours clients - De l'exécution et du pilotage des opérations de marketing digital et opérationnel, ainsi que du suivi et de l'évaluation de leur performance. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Responsable Communication de ces marchés. Missions : Marketing digital - Construire la stratégie digitale et les plans opérationnels - Analyser les parcours clients, leurs problématiques et leurs comportements. - Déployer, piloter et coordonner des opérations digitales : - Site web : gestion des contenus et optimisation SEO, inbound marketing. - SEO & SEA : définition des stratégies et suivi des performances. - Animation des campagnes digitales (emailings, landing pages, Google, réseaux sociaux). - Piloter l'analyse des données et définir les axes stratégiques, en collaboration étroite avec les équipes commerciales - Reporting et analyse des KPI. - Recommandations d'actions d'amélioration continue. - Création de maquettes digitales pour présenter l'offre produits/services à nos cibles - Création d'emailing à destination des clients et prospects - Suivi des marketplace Marketing opérationnel - Construire un plan marketing opérationnel (planning et actions) - Structurer et formaliser les offres produits et solutions en collaboration avec les équipes techniques et commerciales, incluant la définition des argumentaires de vente, la mise à jour des supports commerciaux (fiches produits, datasheets, grilles tarifaires) et la cohérence de leur présentation sur l'ensemble des canaux (site web, brochures, appels d'offres, showroom, etc.). PROFIL : Issu(e) d'une formation supérieure en marketing digital, communication ou commerce, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire, idéalement dans un environnement technologique B2B. Compétences et qualités attendues : - Forte orientation clients et résultats. - Excellente maîtrise des outils digitaux (CMS, analytics, outils de metrics SEO, marketing automation). - Autonomie, esprit d'initiative et sens de l'organisation. - Excellent relationnel et esprit d'équipe. - Réactivité et adaptabilité. - Rigueur, sens de l'organisation et esprit de synthèse - Anglais bilingue ou courant. - Forte appétence pour les produits technologiques Le/la candidat(e) idéal(e) sera avant tout extrêmement motivé(e) par le fait de rejoindre une entreprise internationale de haute technologie en pleine croissance et de participer à cette aventure.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction de navires et de structures flottantes
Employeur
Exail
Exail est une entreprise industrielle de haute technologie spécialisée dans les technologies de pointe en robotique, maritime, navigation, aérospatiale et photonique. Dotée d'une forte culture entrepreneuriale, Exail offre des performances, une fiabilité et une sécurité inégalées à ses clients civils et militaires opérant dans des environnements difficiles. Des profondeurs de la mer à l'espace, Exail étend ses capacités grâce à une gamme complète de composants,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Marketing Opérationnel Digital & Réseaux Sociaux (H/F)
75 - PARIS 15
Au sein de notre Groupe en pleine croissance, nous recherchons un(e) Directeur(ice) Marketing Opérationnel(le) Digital & Réseau Sociaux pour piloter et développer notre stratégie digitale et notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing (H/F)
NOVERA GROUP - 93 - LES LILAS
Missions principales - Élaboration et exécution de la stratégie marketing globale (digitale + physique) - Création de contenus visuels, vidéos, print & web (affiches, posts, visuels, présentations,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Growth ops (H/F)
VESTA - 75 - PARIS 02
- Piloter l'atteinte des objectifs de la BU Acquisition en gérant le business planning, en analysant l'atteinte de la performance et en lançant des initiatives pour la maximiser - Améliorer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Communication et Marketing (H/F)
PB SOLUTIONS - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
PB Solutions recherche pour son client, Structure associative régionale à but non lucratif, qui intervient auprès de plusieurs milliers d'entreprises pour les accompagner dans leur démarche RSE. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Trade Marketing (H/F)
Quick Emploi & Interim - 75 - PARIS 10
Le post demande de fortes capacités organisationnelles et de gestion de projet. Le trade-marketer sait développer et actionner un message à l'attention des revendeurs comme des consommateurs. Il fait...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing produit (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable Marketing produit en CDI pour renforcer l'équipe de son entité Mezzoteam....
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing Internet (H/F)
94 - ORLY
DESCRIPTION DU POSTE Le Responsable Marketing Digital jouera un rôle essentiel dans la promotion et la visibilité en ligne de L'HOTEL SENIA. En tant que membre clé de l'équipe marketing, il/elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing Digital F/H - Marketing (H/F)
Groupe Royer - 92 - SEVRES
Descriptif du poste: Vous êtes passionné(e) par le digital, les réseaux sociaux n'ont (presque) plus de secrets pour vous, et vous avez envie de donner du sens à votre créativité dans un univers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Chargé de Marketing Digital BtoB - Paris (H/F)
ISCOD - 75 - PARIS 14
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, fintech française qui simplifie la gestion des paiements des entreprises,un(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Marketing Acquisition Digital (H/F)
ILCI - Institut de Langues et de Commerce Interna... - 75 - PARIS 13
* Élaborer et mettre en œuvre des stratégies d'acquisition digitale performantes * Gérer et optimiser des campagnes publicitaires sur divers canaux numériques * Optimiser le site internet pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)