Chargé(e) Administration des Ventes (H/F) 69 - Lyon 6e Arrondissement
Offre n° 9790975
Chargé(e) Administration des Ventes (H/F)
69 - Lyon 6e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 20 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : Sur ce périmètre, la principale activité sera la gestion des réclamations avec les tâches suivantes : • Gestion des mails entrants et suivi jusqu'à la résolution de la réclamation selon le process établi • Gestion des litiges clients et adhérents en recherchant les causes de ces litiges lorsqu'ils sont récurrents en lien avec le commerce et le recouvrement. • Traitement des régularisations dans l'ERP suivant les modes opératoires Relation avec les tiers La facturation implique simultanément les clients grands comptes et les centres, les fournisseurs et les centres, les services internes et les centres. Vous êtes donc en lien avec de multiples interlocuteurs. Vous facilitez la transmission des informations et participez activement à la résolution des litiges avec le commerce et le recouvrement. Amélioration des processus et participation aux projets Vous utilisez les outils de gestion et d'analyse sur le chiffre d'affaires et les litiges, et contribuez à leur amélioration. Vous êtes force de proposition pour améliorer les procédures de travail définies en proposant des solutions concrètes dans le but de gagner en efficience, satisfaire en permanence les adhérents du réseau et de développer l'image de marque de l'Enseigne auprès des clients. PROFIL RECHERCHÉ : De formation Bac+2 en gestion ou assistanat de direction/administratif, débutant(e) accepté(e). Ce poste s'adresse à un(e) candidat(e) curieux(se), désireux(se) d'apprendre, de progresser et s'impliquer au sein d'une équipe bienveillante. Le poste nécessite : • De savoir : s'organiser et prendre du recul • D'avoir : un esprit d'équipe, de bonnes qualités orales, pour communiquer de façon fluide par téléphone avec les différents interlocuteurs internes et externes au Groupe, et rédactionnelles de façon à émettre des mails clairs, concis et efficaces. Mais également, un bon relationnel et le sens du service clients (internes et externes) Vous êtes également à l'aise avec les outils informatiques, la connaissance du Pack office et notamment d'Excel est un plus. Poste à pourvoir dès que possible en 100 % présentiel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
VIASSO
Elément central de l'activité du Groupe Point S, le pôle facturation a pour missions de veiller à l'émission correcte des factures pour garantir leur paiement et en cas de litige, gérer la réclamation jusqu'à sa résolution. Suite à un accroissement d'activité et afin de renforcer notre équipe facturation, notamment sur l'activité gestion et résolution des litiges, nous recherchons un(e) Chargé(e) Administration des Ventes en CDD de 4 mois.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller de Vente - Sostrene Grene (H/F)
C2N CONSEIL ET FORMATION - 69 - Saint-Genis-Laval
Pourquoi travailler en tant que conseiller de vente chez Søstrene Grene ? Au sein d'une équipe à l'écoute de la clientèle, vous conseillez les clients, gérez la caisse, présentez les produits de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de Vente - GIFI (H/F)
C2N CONSEIL ET FORMATION - 69 - Villeurbanne
Recherche homme ou femme pour un poste de conseiller de vente en apprentissage - Vos missions : Renseigner le client, Gestion de la caisse, de la mise en rayon. Vous êtes motivé(e), dynamique et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine industriel, un Assistant ADV H/F. Au sein d'une équipe commerciale dynamique, bienveillante et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(ère) Support Client (H/F)
RESMED - 69 - ST PRIEST
Nous recrutons un(e) H/F Conseiller(ère) Support Client pour rejoindre nos équipes sur notre site de Saint-Priest. Parlons du poste : Membre clé de l'équipe Service Client, le Conseiller Support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - ST PRIEST
Depuis 50 ans, Béné Inox apporte son savoir-faire pour aider les professionnels à créer, construire puis maintenir leurs process fluides industriels. Partenaires fiables et ultra-réactifs, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
69 - GENAS
Vous êtes organisé(e), et méthodique ? Vous avez à cœur d'apporter votre expertise, pour contribuer à la performance de l'entreprise ? Nous avons le poste qu'il vous faut ! Transflex, acteur national...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
CRESCENDO LYON - 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l'un de ses clients un Assistant ADV H/F. Au sein d'une équipe commerciale dynamique et bienveillante...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) ADV et logistique H/F (H/F)
SYNAPSUN - 69 - STE FOY LES LYON
SYNAPSUN, est une entreprise orchestrant les échanges commerciaux entre les plus grands industriels, fabricants de panneaux solaires et les développeurs / constructeurs de centrales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - Chassieu
Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le groupe MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont Michaud Chailly, et propose une offre globale à sa clientèle BtoB. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial et administratif chantier H/F
ELECTROLYSE ET CINTRAGE A. MAYET - 69 - ST PRIEST
Vous assisterez le responsable commercial chantier et le responsable chantier dans leurs missions afin d'assurer la mise en œuvre de la politique commerciale de l'entreprise et de développer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)