Communication Manager H/F

Communication Manager H/F 69 - ST DIDIER AU MONT D OR

Postuler à l'offre Communication Manager H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Communication Manager H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Communication Manager H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 9794294
Communication Manager H/F

69 - ST DIDIER AU MONT D OR - Localiser avec Mappy

Publié le 20 juillet 2025

POSTE : Communication Manager H/F DESCRIPTION : Afin d'accompagner son développement, Arthrex France recherche son futur : Communication Manager F/H Saint-Didier-Au-Mont-d'Or (69) Chef de projet dans l'âme, créatif et structurant ? Alors ce job est fait pour vous ! Dans le cadre du développement de notre stratégie de communication locale, vous managerez une équipe de 5 personnes et vous serez rattaché au Directeur Général France. Vous serez garant de la cohérence de la marque Arthrex en France, tant en interne qu'en externe, et dans le respect des directives du Groupe international. Vos domaines de responsabilités seront les suivants : - Stratégie de communication Vous élaborez et mettez en oeuvre la stratégie de communication locale en cohérence avec la stratégie d'Arthrex global et la Direction Générale. Pour ce faire, vous définissez les objectifs de communication et les plans d'action associés, en intégrant des approches créatives et innovantes. - Communication externe Vous développez et mettez en oeuvre des stratégies de visibilité et communication externe pour renforcer l'image de l'entreprise et accroître sa visibilité : définition et déploiement du plan média, marque employeur Vous gérez les relations avec les parties prenantes externes, y compris les professionnels de santé et les partenaires. Vous concevez et supervisez des campagnes de communication externe, y compris les littératures produits (techniques opératoires, brochures, vidéos de présentation des produits), les événements promotionnels, les plans de lancements de produits, le plan média, et les initiatives de responsabilité sociale d'entreprise (RSE). Vous assurez le support des Services Events et Medical Education à travers la création de l'ensemble des outils de communication dans le cadre de salons et/ou de formations (invitations, vidéos, signalétiques, programmes de cours). Vous utilisez les réseaux sociaux et autres plateformes digitales pour promouvoir l'entreprise et apportez votre support aux différents services de l'entreprise. - Communication digitale et Gestion des médias Vous définissez une stratégie digitale cohérente à travers l'exploitation d'outils innovants dans une approche d'amélioration continue. Vous gérez les différents sites web de la succursale française. Vous produisez des contenus adaptés, formalisez la stratégie réseaux sociaux et marketing automation. Vous organisez des communications et des événements médiatiques qui se démarquent par leur créativité. Et enfin vous définissez les KPI et suivi de l'Analytics en référence. - Communication interne Vous faites vivre la communication en interne de façon dynamique et rythmée et développez et animez les outils de communication interne (newsletters, intranet, podcasts, etc.) avec une approche créative pour maintenir l'engagement des collaborateurs. Vous assurez la diffusion des informations importantes auprès des employés, en veillant à ce que la communication soit claire, inspirante et motivante. Vous créez des contenus audiovisuels pour les réunions commerciales et pour les événements internes. - Gestion de projets Vous pilotez des projets de communication spécifiques (lancements de produits, campagnes publicitaires, etc.) en mettant l'accent sur l'innovation et la créativité et vous coordonnez les prestataires externes. - Veille et analyse Vous réalisez une veille concurrentielle et sectorielle pour identifier les tendances émergentes et les opportunités créatives de notre secteur d'activités. Vous analysez les retombées des actions de communication et proposez des ajustements innovants. - Management d'équipe En animateur et fédérateur, vous recrutez, formez et encadrez l'équipe de communication locale. Vous favorisez un environnement de travail collaboratif et stimulant, en encourageant la créativité et l'innovation au sein de l'équipe. Vous définissez les objectifs individuels et collectifs, et assurez le suivi des performances tout en développant les compétences des membres de l'équipe à travers des formations et des opportunités d'apprentissage. - Gestion du budget Vous élaborez et gérez le budget de communication de l'antenne locale en assurant le suivi des dépenses et en optimisant les ressources financières allouées aux projets de communication. Votre Profil - Afin de mener cette mission à bien, nous sommes à la recherche d'une personne diplômée en marketing/communication disposant d'une expérience minimum de 5 à 10 ans en management d'équipe et en tant que Responsable de la Communication, idéalement en BtoB et de préférence dans un environnement international. - A l'aise dans le déploiement et la gestion de projets, vo

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques

Employeur

Arthrex France


Acteur majeur dans le domaine de la chirurgie orthopédique mini-invasive pour la médecine du sport, Arthrex est aussi reconnue pour son expertise en traumatologie, systèmes vidéos endoscopiques et solutions orthobiologiques. Poursuivant sa mission d'aider les chirurgiens à mieux soigner leurs patients, Arthrex France accompagne et forme les professionnels de santé à l'utilisation de ses dispositifs médicaux.Plus récemment, Arthrex a également mis son savoir-faire au serv...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication (H/F)

    MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE  - 69 - CHAPONOST

    La MJC de Chaponost est une association de jeunesse et d'éducation populaire qui compte 1300 adhérents. Elle a pour objectif de renforcer le lien social, de favoriser l'épanouissement de la personne...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de communication - ALTERNANCE (H/F)

    AgDS CRECHE GESTIONDEVELOPPEMENTSERVICES  - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE

    Nous recrutons un Chargé de Communication, Web & Réseaux Sociaux H/F en alternance ou apprentissage, passionné(e) par la communication digitale, créatif(ve) et motivé(e) à rejoindre un projet porteur...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de communication et marketing (H/F)

    ELITE SKILLS  - 69 - LYON 07

    OFFRE ENTREPRISE PARTENAIRE ALTERNANT(E) COMMUNICATION & MARKETING Secteur : Stratégie de marque - Marketing digital - Réseaux sociaux Prise de poste : À définir Localisation : Présentiel - Lyon...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de communication et marketing (H/F)

    ELITE SKILLS  - 69 - LYON 09

    OFFRE ENTREPRISE PARTENAIRE ALTERNANT(E) COMMUNICATION & MARKETING Secteur : Influence - Communication - Création de contenu Prise de poste : Septembre 2025 Localisation : Présentiel - Région...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de Marketing et Communication - Français-Italien (H/F)

    RESANEO - RESATRAVEL - BOURSE DES VOLS  - 69 - VILLEURBANNE

    Resaneo : au cœur du voyage ! Resaneo, c'est la plateforme B2B de réservation de vols et de trains dédiée aux professionnels du tourisme, avec un accès à plus de 600 compagnies aériennes - low cost,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication (H/F)

    MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE  - 69 - CHAPONOST

    La MJC de Chaponost est une association de jeunesse et d'éducation populaire qui compte 1300 adhérents. Elle a pour objectif de renforcer le lien social, de favoriser l'épanouissement de la personne...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de communication H/F (H/F)

    GROUPE ALTERNANCE LYON  - 69 - Villeurbanne

    Spécialisé dans les formations en alternance, le CFA Groupe Alternance LYON recherche un(e) Chargé(e) de communication pour accompagner son développement sur Villeurbanne en CDI. Vous rejoindrez une...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Webmaster chargé / Webmaster chargée de communication (H/F)

    69 - VILLEURBANNE

    Description du poste : !!!! PAS DE TELETRAVAIL !!!! Nous recherchons un webmaster ou une webmasteuse passionné(e) par le développement web et la gestion de sites internet. Vous serez responsable de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé-e de diffusion d'informations (H/F)

    Maison du Vélo Lyon métropole  - 69 - LYON 03

    Dans le cadre de la stabilisation de ses fonctions support, la Maison du Vélo Lyon métropole recrute un-e chargé-e de stratégie de diffusion. Le poste s'inscrit dans un objectif de formalisation des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Communication Supply Chain H/F (H/F)

    SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE  - 69 - Rhône

    Description du poste Le / La Responsable Communication pour la Direction Supply Chain Réseau pilote et met en oeuvre la stratégie de communication pour le siège et les établissements de cette...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.