- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 9798016
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 9798016
Responsable Administratif et Financier H/F 69 - LYON 01
Offre n° 9798016
Responsable Administratif et Financier H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 24 décembre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattachée à la Délégation Culture, Patrimoine et Evènements, la Direction des Evènements et de l'Animation de la Ville de Lyon met en oeuvre la politique évènementielle définie par les Adjointes en charge des grands événements, de la culture et du sport. La Direction des Evènements et de l'Animation (DEA) est composée de 17 agents aux profils variés (Chargé.e.s de projets, Assistant.e.s de production, Coordinateurs techniques, Agents administratifs) travaillant sur différents types d'événements en fonction de leurs spécialités. La Direction des Evènements et de l'Animation a obtenu la certification de la norme ISO 20 121 en janvier 2024. Dans ce cadre, tous les agents contribuent à l'application de ce système de management responsable. Sous l'autorité hiérarchique du Directeur, et en votre qualité de RAF, vous gérez les aspects administratifs, juridiques et financiers de la direction. Pour ce faire, vous managez le pôle administratif et financier composé de 3 agents, et travaillez en étroite collaboration avec le pôle comptable de la délégation Culture et les services internes de la Ville de Lyon (Direction des Finances, Direction de la Commande Publique, Direction des Affaires Juridiques). En tant qu'Administrateur.trice de la Fête des Lumières, vous êtes chargé.e de l'administration générale de l'évènement, en collaboration avec les deux chargés de projets. Vous coordonnez l'information et la communication en étroite collaboration avec la Direction de la Communication Externe, et apportez votre expertise sur des questions de mécénat, de marché public, de risque juridique et de propriété intellectuelle. En qualité de Responsable Administratif et Financier de la Direction : - Encadrement et coordination d'une équipe de 3 personnes : deux Agents de gestion administrative et un Gestionnaire administratif - Elaboration du budget prévisionnel - Coordination avec le pôle comptable de la délégation de l'ensemble des éléments de mandatement et de titrement de la direction selon la M57 - Etre garant de la bonne maîtrise du budget tout au long de l'année, sur l'ensemble des événements - Réalisation des rapports au Maire (compte administratif et budget prévisionnel) - Veille et conseille sur tous les aspects juridiques propres à l'évènementiel (PI, droits à l'image, assurances, SACEM, droit du travail, partenariats, licence de marque) - Gestion administrative des intermittents du spectacle - Assister aux réunions et réseaux RAF En qualité d'Administrateur.trice de la Fête des Lumières : - Elaboration et suivi du budget Fête des Lumières avec le Directeur et les Chargés de projet - Montage des marchés publics et suivi d'exécution des contrats en lien avec la Direction de la Commande Publique et le pôle marchés de la délégation Culture - Préparation et relecture des rapports au Conseil Municipal - Gestion des aspects administratifs et juridiques des missions d'Assistance à maîtrise d'Ouvrage (AMO) en France et à l'international. - Elaboration de l'offre partenaires en collaboration avec la Mission mécénat, et rédaction des conventions de mécénat et de parrainage et suivi de leur exécution (règlement, contreparties et suivi fiscal notamment) - Organisation des rencontres et réceptifs éventuels en lien avec le Protocole - Coordination de l'ensemble de la communication en lien avec la Direction de la Communication Externe, et également auprès des interlocuteurs externes (partenaires de l'événement, Office du Tourisme, réseau LUCI). PROFIL : Vous possédez une formation initiale en finances publiques et vous justifiez d'une expérience significative en la matière. Vous maitrisez les règles de la commande publique et êtes en capacité d'apporter votre expertise juridique, notamment sur les questions liées au mécénat. Vous avez manager une équipe en proximité, et vous appréciez de travailler en transversalité. Vous démontrez un intérêt certain à la production d'événements culturels.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Ville de Lyon
Travailler pour Lyon, c'est rejoindre un collectif qui fait bouger notre ville !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 01 - Montluel
Rattaché(e) à la direction de l'entreprise, vous aurez comme missions : - Proposer des solutions d'amélioration des méthodes de travail - Garantir la conformité comptable et le contrôles des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Villeurbanne
Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Gestionnaire des services généraux (H/F) En tant que Gestionnaire Services Généraux, vous...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire services généraux F/H
ADEQUAT INTERIM - 69 - Villeurbanne
Notre agence Adéquat de Lyon Tertiaire recherche pour l'un de ses clients un Gestionnaire services généraux (F/H). Vos missions : - Conversion des commandes sous CODA (environ...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Marcy-l'Étoile
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
responsable des finances publiques en collectivité (H/F)
MAIRIE - 42 - LA GRAND CROIX
Descriptif de l'emploi pour lequel une maitrise de la comptabilité et de l'analyse financière est un prérequis obligatoire sur ce poste. - Mise en œuvre des orientations budgétaires décidées par les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux F/H
SYNERGIE Tertiaire - 69 - Villeurbanne
Notre client, spécialisé dans l'expertise pour les projets de construction, de rénovation et de maintenance recherche actuellement un(e) Gestionnaire Services Généraux F/HDans le cadre de votre...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Adito RH - 69 - FEYZIN
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Adito, société de conseils en Ressources Humaines basée en Rhône-Alpes et rayonnant sur toute la France, recherche pour son client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
69 - LYON 05
Description du poste : Vos missions : En tant que Gestionnaire financier et administratif projets au sein du service Energie, en coordination avec les autres gestionnaires et assistantes, vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
Comptalents - 69 - LYON 01
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client spécialiste en assurances immobilières, implanté à Lyon, un.e Responsable Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) consulting en management des risques professionnels (H/F)
69 - ANSE
Ayming est un Groupe international de conseil présent dans 14 pays. Nous sommes leader du conseil en amélioration de la performance des entreprises dans le domaine des ressources humaines, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)